Chapitre 23 - James

172 28 17
                                    

James

Elle est vraiment belle.

La lumière artificielle de la rue éclaire une partie de son visage, et fait briller sa peau. Ses lèvres roses sont une invitation aux baisers, et je fais tout pour éviter de poser mon regard sur elle. Ses cheveux sont humides, et bouclent un peu plus que d'habitude, j'ai envie de remettre derrière son oreille la petite mèche qui s'est échappée du reste de sa chevelure et pointe vers le ciel.

Je me gare juste devant la porte d'entrée au moment où son téléphone sonne dans son sac. Elle pose les yeux dessus et malgré la nuit, l'écran éclaire suffisamment son visage pour que je m'aperçoive que son teint a changé : elle est livide.

Une drôle de sensation m'envahit, à mi-chemin entre l'inquiétude et la colère. Je ne sais pas de qui provient ce message, mais à partir d'aujourd'hui, il est mon ennemie numéro un.

Soudain, un poing s'abat sur sa fenêtre et elle sursaute en poussant un cri de terreur. Son téléphone lui échappe des mains, je l'entends heurter la boîte à gants dans un bruit sec. Dissimulé sous une capuche pour se protéger de la pluie, je reconnais en même temps qu'elle son frère. Elle pose sa paume sur son cœur en chuchotant quelque chose au ciel et ouvre la vitre de quelques centimètres.

— Tu es là ! Je suis passé au bar pour te raccompagner, mais tu étais déjà partie !

Elle ne répond pas, encore sous le choc.

— Ouais, j'y étais, et je l'ai ramené pour qu'elle ne finisse pas trempée, réponds-je à sa place. Va ouvrir, on arrive.

Alex acquiesce et se précipite jusqu'à la porte avec de grands bruits d'eau.

— Qu'est-ce qui se passe ? ne puis-je m'empêcher de lui demander.

Elle fouille à ses pieds pour retrouver son smartphone et j'ai la désagréable impression qu'elle cherche également à me dissimuler son visage.

— Rien, Alex m'a fait peur.

— Est-ce que tu as des problèmes ?

Elle se redresse et met la main sur la poignée.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Car tu es un livre ouvert May, ça fait plusieurs fois que je te surprends à te décomposer devant tes notifications.

— Oublie ça, ne t'inquiète pas, ce n'est rien. Allons-y.

Sans que je n'aie le temps d'objecter, elle ouvre la portière et se rue sous le déluge.

South EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant