J'adore la campagne. Les champs à perte de vue, les lacs, les bois...Je trouve cela très reposant et apaisant. Alors quand mes parents m'ont annoncé que nous quittions notre chère campagne pour rejoindre Londres, j'ai été extrêmement triste. Même si, Londres à un bon côté. Je pourrais revoir ma meilleure amie. Ça fait maintenant trois ans que nous ne nous étions pas vues, on s'échangeait juste des lettres.
Vous vous demandez certainement pourquoi je quitte la campagne ? Et bien la raison est simple. Mes parents veulent que je me trouve un mari. Croyez-moi, quand ils m'ont dit que j'étais en âge de me marier, je suis partie en courant pour rejoindre les bois. Même si je sais que c'est "le devoir de toutes femmes", je n'en ai pas envie.
Voilà plus de 4h que nous sommes dans la diligence en direction de notre nouvelle maison. Je n'ai pas adressé la parole à mes parents de tout le trajet. J'étais occupé à regarder les paysages défiler devant mes yeux. Plus on se rapproche de la ville, plus la campagne s'éloigne, et ça me rend bien triste.
- Ma chère fille, vous ne comptez pas parler de tout le trajet ? me demande ma mère
- Elizabeth répondez à votre mère, s'agace mon père
Je souffle.
- Vous savez très bien pourquoi je ne veux pas vous parler.
- Ma chérie, il faut bien que vous vous trouviez un mari et que vous ayez des enf...
- Mère ne finissait pas cette phrase. Vous savez très bien que je ne veux pas me marier et avoir des enfants. Alors ça ne sert à rien d'insister.
- Sauf que Elizabeth, vous n'avez pas le choix, dit mon père. Vous n'allez pas rester avec nous jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Je souffle et ne dit rien. Ça sert à rien de continuer de parler de ça avec eux, ils ne comprennent pas mon point de vue. Je sais qu'ils font ça dans mon seul intérêt mais des fois j'aimerais qu'ils m'écoutent.
Je continue de regarder le paysage quand ça y est, nous sommes à Londres. Ça fait bizarre de revenir ici.
Je n'ai pas pu être présente lors des présentations officielles à la Reine, parce que mes parents avaient des affaires urgentes à régler. Mais ce soir à lieu le premier bal de la saison, chez une certaine Lady Danbury. Ma mère l'a appris de Violet Bridgerton. Car oui ma famille et celle des Bridgerton sont des amis de longues dates.
La diligence s'arrête, signe que nous sommes arrivés à notre nouvelle maison. Mon père sort le premier et nous aide ma mère et moi à descendre.
Mes yeux se posent sur une très belle bâtisse blanche. La porte noire fait encore plus ressortir les murs. Quasiment tout le personnel qui était avec nous à la campagne sont devant la maison.
- Vous avez fait bon voyage ?, nous demande Bertrand le majordome.
- Très bien merci, répond mon père.
- Vos chambres, ainsi que votre bureau Monsieur sont prêts.
- Je vous remercie Bertrand.
Mon père nous quitte ma mère et moi pour se diriger à l'intérieur. Charmant papa. Ma mère me prend la main et on se dirige à l'intérieur, pendant que le personnel range nos affaires. Je suis absolument sous le charme de la maison, elle est dans les ton blanc et vert, comme notre maison de campagne. Ce qui me rassure.
La maison comporte le rez-de-chaussée, ainsi qu'un étage. Heureusement qu'elle est assez spacieuse pour que j'ai un semblant de tranquillité.
Ma mère me ramène à la réalité quand elle m'adresse la parole.
- Allez vous préparer ma chérie, nous partons dès que possible dire bonjour aux Bridgerton avant de se préparer pour le bal de ce soir.
- Bien mère.
Je commence à partir quand elle m'arrête.
- Votre chambre et au premier étage au fond du couloir, pour votre tranquillité comme vous savez bien le dire.
- Merci mère, répond ai-je en souriant.
Je me dirige vers les escaliers en admirant mon nouveau chez moi. Finalement ça à un bon côté de revenir à Londres. Le sol et blanc tandis que le vert des murs viens contraster avec ce côté un peu "hôpital". J'arrive devant la porte de ma chambre, je souffle un grand coup avant de l'ouvrir.
La chambre est spacieuse, même très spacieuse, comparée à celle que j'avais à la campagne. Au fond se trouve mon lit avec des draps vert - bien évidemment -, une commode où se trouve une partie de mes bijoux, de l'autre côté de la pièce il y a mon bureau où je pourrais écrire. Il y a aussi une salle de bain dans la chambre. A ce moment on toque à la porte.
- Entrez, dis-je
Ma femme de chambre Jane entre dans ma chambre.
- Bonjour Mademoiselle, vous avez fait bon voyage ?
- Bonjour Jane, comme je suis contente de te revoir. J'ai fait bon voyage, oui.
- Je viens vous aider à vous préparer pour votre visite chez les Bridgerton.
Je lui souris, puis on se dirige dans la salle de bain où mon bain est déjà prêt. Je glisse dedans, l'eau chaude détend automatiquement mes muscles engourdis par mon voyage. On prend le temps de discuter avec Jane. Non seulement c'est ma femme de chambre mais c'est aussi devenue une amie au cours des années. On a quasiment grandi ensemble.
- Vous voilà prête !
- Merci beaucoup Jane, lui sourit ai-je
- Avec plaisir. Dites..
- Dites-moi Jane
- Avez-vous parlé à vos parents de votre désir de ne pas vous marier ?
- Malheureusement, je souffle. Mais ils ne veulent rien entendre, pour eux je dois me marier cette saison.
- Je suis désolée..
- Ne le soyez pas Jane. C'est comme ça.
On se regarde tendrement quand ma mère m'appelle depuis le rez-de-chaussée. Je fais un câlin à Jane avant de sortir de ma chambre pour rejoindre ma mère. Quand elle me voit arriver son sourire s'élargit.
- Vous êtes magnifique ma chérie.
- C'est qu'une simple robe mère, mais merci. Vous êtes magnifique aussi.
- Vous êtes prête ?, me demande t-elle
- Oui je suis prête à revoir les Bridgerton.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour - Bridgerton
RomanceElizabeth Blackwood est âgé de 21 ans lorsqu'elle quitte son petit village pour se diriger vers Londres. Ses parents espèrent plus que tout qu'elle trouve un mari lors de la saison mondaine. Alors qu'elle revoit après des années d'absence ses plus c...