Chapitre 25 - Entre deux rives

24 6 0
                                    

Voilà maintenant trois jours qu'avec Simon nous nous ignorons, j'ai réussi à me reprendre en main et de ne plus pleurer. Car ça ne changera rien à notre situation actuelle. Oui nous nous aimons, mais la trahison est plus forte que l'amour. Donner une deuxième chance à quelqu'un qui nous a trahi c'est comme donner une deuxième balle à celui qui nous a manqué. Je suis complètement d'accord avec cette phrase, mais je pense aussi que s'il y a encore de l'amour nous pouvons pardonner, suivant le degré de la trahison.

Je suis dans le salon en train de jouer du piano forte, je me défoule sur les touches du piano. Je décharge ma colère. Soudain j'entends des coups de fusil qui me font aussitôt arrêter de jouer, je me retourne et voit Simon dans le jardin qui me regardait déjà. Je me lève pour ouvrir la porte et je reprends ensuite ma mélodie qui devient de plus en plus forte. Simon lui tire de plus en plus vite sur les pigeons pour finalement nous arrêter en même temps au bout de cinq minutes.

Nous nous retournons pour nous regarder à nouveau, puis je me lève pour rejoindre ma chambre pour écrire une lettre à grand-mère. Il faut que je retourne la voir, même si j'ai peur que mon père me tende un piège. Il n'a toujours rien tenté et c'est ce qui m'inquiète le plus.

Alors que j'étais en pleine écriture, quelqu'un toque à ma porte et je suis surprise d'y voir apparaître Simon.

- La Reine nous invite à un déjeuner qui a lieu dans deux jours, nous partirons demain matin à la première heure.

- Bien, dis-je en me retournant face à ma lettre.

- Et la maison de votre grand-mère est maintenant à vous.

Il dépose une lettre sur mon lit avant de sortir de ma chambre. Je me lève pour lire la lettre que l'avocat de mon époux m'a adressée. Simon disait vrai. La maison de grand-mère est enfin à moi, et j'en suis plus que soulagée. Mon géniteur ne pourra plus rien faire contre moi pour le domaine. Je souris à cette idée mais il disparaît presque aussitôt car il est trop tôt pour crier victoire. Surtout avec ce monstre.

***

La nuit tombe dans les rues de Londres et nous voilà presque arrivés au domaine de Simon. Le trajet s'est fait dans le silence le plus pesant. J'aurais aimé lui parler mais je crois que nous avons beaucoup trop de fierté pour nous adresser la parole. La diligence s'arrête, je descends la première mais je constate que mon époux non.

- Vous ne descendez pas ?

- Je vais rejoindre Will à son ring de boxe. Je rentrerais dans la soirée, ne m'attendez pas.

- Je n'y comptais pas, dis-je en partant vers le domaine.

Voilà la première fois que j'entre dans ce domaine et je pour constater que Simon n'y vient que très peu car la plupart des meubles sont recouvert de tissu blanc. Le personnel me dirige dans une chambre où mes affaires sont en train d'être installées, Simon lui dormira dans la chambre juste en face de la mienne.

Un repas a été préparé pour nous alors je descends dans la salle à manger pour passer à table. Malheureusement il m'est resté sur l'estomac et je l'ai vomi, super les joies de la grossesse.

Après m'être mise en tenue de nuit pour aller dormir j'entend les pas de Simon monté les escaliers, je me cache derrière la porte qui est à peine ouverte de quelques centimètres.

- Vous ne dormez pas ? Je vous ai vu Elizabeth.

- Bonne soirée ?

- Oui.

Il commence à partir pour rejoindre ses appartements.

- Vous étiez bien avec Will ?

- J'ignorais que mes déplacements vous intéressaient.

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant