Chapitre 11 - Je suis désolée

37 4 0
                                    

Je n'ai presque pas dormi de la nuit, ressassant les événements de la veille. Je m'en veux terriblement de faire souffrir maman, car je sais que peut importe le genre de femme que nous sommes, personnes ne devrait vivre ça.

Ne voulant pas croiser mes parents avant le bal qui à lieu ce soir, j'ai décidé d'aller me balader dans le parc. Bien entendu, Jane m'accompagne. Elle a essayé de me poser des questions mais je lui ai fait comprendre que je n'avais pas envie d'en parler.

Voilà près de 15 minutes que je suis assise sur un banc à fixer le lac qui est devant moi. J'aurais aimé dire à maman ce que je savais depuis le départ, mais mon père m'en empêche. Je souffle en grand coup, puis je sens une présence à côté de moi sur le banc. Je me retourne, et je vois Bénédict et Eloise. Super je vais devoir m'expliquer mon changement soudain de comportement vis-à-vis du mariage.

- Pouvez-vous nous expliquer Elizabeth ?, me demande Eloise.

- De quoi parlez-vous ?, demande ai-je

- De votre relation avec le duc. Vous disiez ne pas vouloir vous marier, et ça depuis vos 11 ans.

- Et bien Bénédict, il se pourrait que ça ait changé. Nous avons une relation assez spéciale avec le duc.

- C'est tout de même étrange, il y a quelques jours vous disiez ne pas vouloir.

- C'est le coup de foudre, Eloise.

Nous parlons encore quelques minutes, avant que mes deux amis partent rejoindre leur famille. Je sais qu'ils se doutent de quelque chose, mais ne vaut mieux pas avouer le pacte qui me lie à Simon. Je reste sur le banc encore cinq minutes, avant de me lever pour aller marcher. Les gens me regardent encore étrangement, je ne peux pas leur en vouloir. Une fille qui arrive en ville au début de la saison et qui "capte" l'intérêt du duc de Hastings.

Je passe devant la tente où les Bridgerton sont installés et Daphné me regarde comme tous les gens de la société. Va-t-elle me pardonner un jour ? J'aimerais lui parler mais elle ne m'en laisse pas l'occasion. Une idée me vient à l'esprit. Si je lui écrit une lettre peut-être me pardonnera-t-elle ? C'est tout ce que j'espère en tout cas.

Je vois au loin Lady Danbury et Simon arriver vers moi. Je les salue.

- Votre mère n'est pas avec vous Miss Blackwood ?, me demande Lady Danbury

- Malheureusement non, elle ne se sentait pas très bien.

Nous partons devant avec Simon, tandis que Lady Danbury et Jane nous suivent. Je vois bien que Simon me regarde, il doit se demander pourquoi ai-je l'air aussi fatiguée. Puis finalement il me demande quelque chose d'assez inattendu.

- J'aimerais que vous m'accompagner à un combat de boxe.

- Vous faites de la boxe ?

- A mes heures perdues ça m'arrive.

- Ce n'est pas un endroit approprié pour les femmes. Mais je n'ai jamais apprécié toutes les règles de la société. Alors j'accepte de vous accompagner, dis-je en souriant

- Ça se passera demain, je viendrais vous chercher chez vous.

- Bien.

- Vous êtes vraiment différentes de toutes ces femmes, Elizabeth.

- Et je vous remercie que vous soyez honnête envers moi.

Nous nous arrêtons sur un pont, où plusieurs fleurs y sont accrochées. En voyant que les gens nous regardent, Simon prend une rose et me la donne. Je la sens.

- Vous êtes un prétendant attentionné, dites-moi.

- Vous le méritez et je suis sincère.

- Merci.

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant