Pov Simon
Je n'ai que très peu dormi cette nuit. Et pour cause, j'ai repensé à ma conversation avec Lady Danbury. Elle n'a pas tout à fait tort dans le fait que je tiens à Elizabeth, c'est mon amie après tout. Mais pourquoi mon esprit l'a réclame ? Ça ne peut pas être de l'amour, non c'est sans doute autre chose.
Je décide de me lever. J'opte pour un costume rouge bordeaux. Je descends ensuite dans la salle à manger où se trouve déjà Lady Danbury, nous nous saluons et je mange en silence pendant plusieurs minutes. Puis finalement je prends la parole.
- Souhaitez-vous m'accompagner chez les Blackwood pour discuter du mariage ?
- Avec plaisir Votre Grâce.
- Nous partirons dans une heure.
Après avoir fini mon petit-déjeuner, je me dirige dans mon bureau pour continuer à travailler sur les documents de ma propriété à Hastings. Cette fois j'arrive à me concentrer, ce qui est rare depuis que je connais Elizabeth. C'est finalement l'heure de partir, je rejoins Lady Danbury dans la diligence et le trajet se fait en silence, ce qui n'est pas plus mal.
Après plusieurs minutes nous voilà enfin devant la bâtisse, qui n'est pas très rassurante. J'aide Lady Danbury à descendre de la diligence. Nous toquons à la porte et le majordome nous conduit dans une pièce où les parents d'Elizabeth sont déjà présents. Son père affiche une aura qui se veut sévère, sa mère elle j'ai l'impression qu'elle s'en fiche. Nous nous asseyons en attendant l'arrivée d'Elizabeth.
Pov Elizabeth
J'arrive dans la pièce où tout le monde m'attend. J'effectue une révérence pour Lady Danbury et Simon avant de m'asseoir sur un fauteuil entre mes parents et ma futur famille. Personne ne parle et j'entend même pas une mouche voler tellement l'atmosphère est pesante. Finalement mon géniteur prend la parole.
- Quand comptez-vous vous marier ?
- Le plus tôt sera le mieux, dit Simon
- Avez vous voler sa vertu ?
- Père !
- Je suis respectueux des femmes et surtout d'Elizabeth pour ne pas faire ce genre de pratique avant le mariage, Monsieur Blackwood.
- Cependant si vous voulez vous marier rapidement, il faut une licence spéciale de la Reine, nous dit Lady Danbury.
- Comment pouvons nous avoir cette licence ?, demande ai-je
- Allez plaider votre cause auprès de sa Majesté. C'est la seule chose à faire.
- Très bien, nous irons cet après-midi, dit Simon
- Le plus tôt sera le mieux, au moins je serais débarrasser de vous, dit ma mère avant de sortir de la pièce suivit par mon père
- Je suis vraiment désolée de leur comportement.
- Ce n'est rien Elizabeth, dit Simon en posant sa main sur la mienne.
- Venez déjeuner chez nous Elizabeth, je vous invite.
- Merci Lady Danbury.
Nous nous levons, Simon et moi nous nous regardons sans savoir vraiment quoi dire. Je n'avais jamais remarqué que ses yeux étaient si beaux. Ressaisis toi Elizabeth. Je les conduis à l'entrée où Jane m'attend. Elle m'aide à mettre une cape pour ne pas avoir trop froid. Nous sortons à l'extérieur, Simon nous aide Lady Danbury et moi à monter à bord de la diligence.
Nous discutons de ma vie à la campagne, ce qui me fait sourire. Je leur avoue que je prévois d'y retourner pour voir ma grand-mère. Et ils ont l'air ravi pour moi même si leur regard est rempli de tristesse.
Ont arrivent enfin devant la maison de Lady Danbury, celle-ci m'entraîne dans la maison car elle veut me montrer des tableaux qui pourrait m'intéresser. Simon nous suit de loin tout en souriant. Pendant une heure nous contemplons les œuvres d'art, avec admiration. Nombreux dans ce monde pensent que la vie est une œuvre d'art, je suis entièrement d'accord avec eux. La vie est une toile et nos aventures y sont peintes au fur et à mesure du temps.
L'heure du repas étant enfin arrivé, nous nous rendons dans la salle à manger. Nous discutons et rigolons durant toute la durée du repas et ça me fait du bien. Je n'ai pas été aussi heureuse qu'en ce moment. Je n'ai pas été aussi heureuse depuis longtemps à vrai dire.
Après avoir parlé pendant de longues minutes, voilà maintenant l'heure de se rendre au palais pour parler à la Reine. J'avoue que j'angoisse à l'idée qu'elle refuse notre licence spéciale. Car je ne supporterais pas d'être encore un mois sous le toit d'un monstre qui ne veut que mon mal être. Je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert. J'en ai assez.
Nous sommes dans la diligence quand Lady Danbury voit que j'angoisse.
- Pourquoi êtes-vous stressée Elizabeth ?
- Imaginez que la Reine refuse et imaginez si..
- Vous n'avez juste qu'à plaider votre cause. Donnez-lui ce qu'elle veut, de l'attention. Elle ne souffrira qu'on la supplie et elle flairera le moindre signe d'insincérité, alors ne soyez pas grossiers. Dites-lui que vous êtes amoureux avec franchise, simplicité et sincérité. Vous pouvez le faire, n'est-ce pas ?
- Oui.., disons Simon et moi en même temps.
- Bien.
La fin du trajet s'effectue en silence, Simon et moi échangeons des regards mais je détourne aussi rapidement la tête. Pourquoi est-ce j'agis comme ça ? Nous descendons de la diligence et le personnel de la Reine nous conduit jusqu'à la salle du trône où la Reine nous attendait. Nous faisons une révérence.
- Laissez vous jeunes gens avancer, nous dit-elle. J'ai entendu dire que vous vouliez une licence spéciale, j'ignore ce que vous attendez de moi exactement. Et bien allez y, plaidez votre cause.
- Votre Majesté, je vous assure qu'il ne s'est rien passé d'indécent entre nous deux. Mais nous sommes très épris l'un de l'autre, ce fût le coup de foudre, dis-je
- C'est faux Votre Majesté, commence Simon, Miss Blackwood me flatte, mais aucun de nous deux n'a eu le coup de foudre. Ce vous voyez depuis le départ n'ai qu'une simple ruse. Moi pour m'éloigner de toutes ces mères et Miss Blackwood pour s'éloigner des hommes. Au début, je l'ai pensé prude et innocente. Et en outre mon meilleur ami l'a considère comme sa propre sœur, alors une idylle était hors de question. En écartant cette possibilité nous avons trouvé mieux. L'amitié. Nous vous avons tous dupé pendant un moment, nous avons feint de nous courtiser. Mais pendant tout ce temps, la compagnie de l'autre est devenue si plaisante que nous ne pouvions nous éloigner. Je n'ai jamais pris du plaisir à courtiser ou à bavarder, mais avec Elizabeth..Miss Blackwood, tout est devenu plus simple. Son rire et son sourire me mettent en joie. Rencontrer un femme sublime est une chose mais trouver en cette femme une meilleure amie est profondément incomparable. Il m'a fallu une conversation avec Lady Danbury et une admiration des étoiles pour m'apercevoir que je ne voulais pas d'elle comme une simple amie, mais comme une épouse. Je veux l'épouser. Alors, je vous supplie de ne pas nous faire attendre, termine Simon.
- Vous êtes sage. Ou alors chanceux d'avoir compris que l'amitié était la meilleure base possible d'un mariage. Bien qu'elle puisse s'écrouler aussi vite qu'elle a été construite. Je vous laisse le choix, Miss Blackwood, voulez-vous l'épouser ?, dit la Reine
- Oui je veux l'épouser..., dis-je en regardant Simon
- Bien. Je vous accorde votre licence spéciale. Dans trois jours vous serez mari et femme.
Nous faisons une révérence avant d'être raccompagnés à l'extérieur. Lady Danbury et devant et nous la suivons avec Simon. J'ai l'impression que j'ai retenue ma respiration durant tout le temps où nous étions avec la Reine et Simon le remarque.
- Ça ira, le pire est passé Elizabeth, il ne faut pas qu'on se laisse tomber et tout ira bien.
La diligence m'a déposé devant chez-moi, et je la regarde s'éloigner. Je rentre à l'intérieur et mes parents m'y attendaient. Ils se lèvent et me demandent ce qu'à dit la Reine.
- Elle nous accorde la licence spéciale. Je deviendrai duchesse dans trois jours.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour - Bridgerton
RomanceElizabeth Blackwood est âgé de 21 ans lorsqu'elle quitte son petit village pour se diriger vers Londres. Ses parents espèrent plus que tout qu'elle trouve un mari lors de la saison mondaine. Alors qu'elle revoit après des années d'absence ses plus c...