Une seule goutte de mensonge peut altérer un océan de confiance. Croyez-moi j'ai pu comprendre cette phrase au cours des dix dernières années de ma vie. J'ai compris que j'avais toujours vécu dans le mensonge, sauf grand-mère qui elle me disait toujours la vérité. Bonne ou mauvaise. Après avoir été violée par mon père, le pire moment de ma vie a été quand j'ai compris qu'il convoitait ce qui me revenait de droit. Quand j'ai compris ce qu'il voulait en faire a été la pire des trahison, pour moi comme pour grand-mère.
Flashback
La veille du mariage - Je viens à peine de rentrer chez-moi après une dure journée. Les préparatifs du mariage me prennent tout mon temps et je suis épuisée, mais au moins demain je serai loin de cet homme qui m'a brisée intérieurement comme extérieurement. La maison est plutôt calme ce soir, ce qui est étrange car depuis deux jours mon géniteur ne cesse de crier.
Je monte les escaliers dans le plus grand des calme quand j'entends de légers murmures, je me rapproche alors du bureau de Jean.
- Ce papier ne peut pas avoir disparu ! Il me le faut à tout pris, Elizabeth ne doit pas en connaître l'existence.
- Ne vous énervez pas, Jean. Je sais exactement où il se trouve.
- Dîtes le moi, et vite avant que je vous arrache les yeux !
- Du calme. Le document est dans la chambre de ma mère. Plus précisément derrière le cadre à côté de son lit. Il suffit juste de taper le code : 1792.
- C'est si prévisible de la part de votre mère. J'irai au domaine une semaine après le mariage d'Elizabeth pour éveiller aucun soupçon. En fin d'après-midi.
- Que comptez- vous en faire ? Puisqu'il revient de droit à Elizabeth.
- Je compte bien le revendre à un ami fortement riche, je vous en donnerai une partie de l'argent évidemment puis nous pourrons chacun refaire notre vie loin de notre empotée de fille ! Du moment qu'elle n'a pas signé ce document tout va bien.
Je mets mes mains sur ma bouche pour éviter à tout son d'en sortir. Je n'en reviens pas qu'ils veulent vendre le domaine de grand-mère pour se faire de l'argent ! Ils n'ont pas le droit. Avant que quelqu'un ne m'aperçoive je pars en courant dans ma chambre. Comment peuvent-ils faire une chose aussi horrible. C'était la maison de grand-mère, elle y a rencontré grand-père, elle y a fondé sa famille, elle y a vu grandir sa fille et sa petite-fille. J'irai récupérer ce document coûte que coûte.
***
Pov Simon
Nous avons tous sans exception des secrets que nous gardons cachés aux yeux du monde. Des amitiés que l'on prétend... Des relations que l'on cache.. Mes les secrets les plus dangereux qu'une personne puisse déterrer sont ceux qu'on garde en nous. Les personnes qui prétendent n'avoir aucun secret sont les pires menteurs de ce monde. Alors quand Elizabeth me répète que tout va pour le mieux depuis que nous sommes partis des terres de son enfance, je n'y croit pas un seul mot. Elle évite mon regard, demande toutes les cinq minutes si une autre voiture nous suit. Elle me cache quelque chose.
Mais comment lui en vouloir alors que moi aussi je lui cache bien d'informations ? J'aimerais lui dire, tout lui dire, mais cela reviendrait à faire de moi un homme faible. De toute évidence comment pourrait-elle me pardonner mes secrets ? Comment pourrait-elle me pardonner de ne pas lui avoir dit plus tôt ? Mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend. Je lui dirais. Ce soir.
Pov Elizabeth
Nous voilà enfin de retour à Hastings, j'espère plus que tout que mon géniteur ne viendra pas ici car je ne suis pas prête à l'affronter. Dès que mes pieds se sont retrouvés à l'intérieur, j'ai prétexté devoir me changer avant le dîner de ce soir. Je me rends rapidement dans notre chambre pour cacher le document, pour que personne ne le trouve, y compris Simon. Il ne doit pas le savoir pour le moment, pas avant que je lui raconte ce que Jean m'a fait endurer pendant des années. Mais peu importe quand je lui annoncerai, cette information fera l'effet d'une bombe.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour - Bridgerton
Любовные романыElizabeth Blackwood est âgé de 21 ans lorsqu'elle quitte son petit village pour se diriger vers Londres. Ses parents espèrent plus que tout qu'elle trouve un mari lors de la saison mondaine. Alors qu'elle revoit après des années d'absence ses plus c...