Chapitre 2 - Retrouvailles

48 8 0
                                    

Nous sommes dans la diligence avec ma mère pour rejoindre les Bridgerton. J'ai hâte de les revoir après des années. J'ai surtout hâte de revoir Daphné, elle me manque beaucoup, même si nous nous envoyons des lettres. Je regarde par la fenêtre et je ne peux m'empêcher de repenser à mon quotidien à la campagne. Ça me manque déjà, alors qu'on vient à peine d'arriver à Londres.

Les gens dans les rues sont pressés, et les mères accompagnent leurs filles, ou sortent de chez la modiste, sûrement pour récupérer leurs robes pour le bal de ce soir. Pour ma part, je n'ai jamais été très fan de ses bals où toutes les filles sont en compétition pour trouver le meilleur parti de la ville. Ça m'angoisse plus qu'autre chose, étant donné que mes parents me mettent la pression pour que je trouve un mari.

Quelle ironie.

A quoi vous pensez ma chérie ? me demande ma mère

Je pense au fait que je vais être ridicule ce soir et que je vais devoir me présenter à la Reine.

- Écoutez moi, elle me prend les mains. Vous serez parfaite ce soir, et la Reine sera éblouie par votre beauté.

- La beauté ne fait pas tout mère.

- Tout va bien se passer. En plus il y aura les Bridgerton à nos côtés.

- C'est pas parce-que ils seront là que tout se passera bien mère.

- Pourquoi êtes-vous si pessimiste ma fille ?

- Et pourquoi voulez-vous que je me marie ?

- Parce-que c'est comme ça.

Je souffle et reprend ma contemplation des rues de Londres. Pourquoi personne ne comprend le fait que je ne veux pas me marier ? Pourquoi personne ne comprend le fait que je déteste ses événements ? Il faut que j'arrête de me torturer l'esprit. Je vais revoir mes amis de longues dates, alors soyons heureuse Elizabeth.

Après 30 minutes de route, nous voilà enfin arrivés devant la maison des Bridgerton, qui est aussi belle que dans mes souvenirs. Cette maison me ramène des années en arrière, où nous étions dans leur jardin en train de jouer et de discuter. Que se soit avec Grégory et Hyacinth, les plus jeunes de la fratrie, où avec Anthony et Bénédict les plus âgés. Je me suis très bien entendu avec eux dès la première seconde où l'on s'est rencontrés.

Le cocher nous aide à descendre ma mère et moi de la diligence. Je me tourne et je vois qu'en face des Bridgerton se trouve toujours la maison des Featherington. J'apprécie parler avec Pénélope, autant avec ses sœurs Prudence et Philipa j'ai énormément de mal. On dirait qu'elles font tout pour être bêtes. Et ne parlons même pas de leur mère.

Le majordome nous ouvre la porte avec le sourire aux lèvres, on dirait bien que lui aussi est heureux de nous revoir. Il nous dit de le suivre pour nous conduire aux Bridgerton. Je ne peux m'empêcher de regarder les murs, les meubles et les objets de la maison. Je me sens bien nostalgique d'un coup. Je me rends compte à présent à quel point cette famille m'avait manqué.

- Madame Bridgerton, Lady Sophia Blackwood et Elisabeth Blackwood, annonce le majordome.

Avec ma mère nous avançons dans le salon des Bridgerton, quand ceux-ci se lèvent avec les sourires aux lèvres et viennent nous serrer dans leur bras après quelques années. Hyacinth, me saute dans les bras. Elle m'a manqué.

- Elizabeth, vous m'avez manqué, me dit-elle

Vous aussi Hyacinth, dis-je en la reposant

J'ai tellement de choses à vous raconter !

- Et nous avons tout le temps devant nous.

Elle me fait de nouveau un câlin, quand deux mains se posent sur mes épaules. Je me retourne et je saute dans la bras de ma meilleure amie. On savoure toutes les deux notre étreinte. Après quelques minutes on se lâche pour se regarder.

- Je n'arrive pas à croire que vous soyez là, devant moi, me dit Daphné.

- Et moi je n'arrive pas à croire qu'en seulement trois ans vous ayez complètement changé. Vous êtes magnifique magnifique Daphné.

- Vous l'êtes encore plus encore plus Elizabeth

On se prend de nouveau dans les bras. Cette étreinte est une bouffée d'air frais après tant d'années sans se voir

Après avoir dit bonjour à tout le monde, sauf Anthony, Violet nous dit de nous asseoir sur les canapé. Je m'assois entre Daphné et Bénédict.

- Comment s'est passé votre voyage ?, nous demande Violet

Très bien, la route était toutefois un peu longue mais c'est le prix à payer pour qu'Elizabeth trouve un mari, répond ma mère

Je souris gênée.

- Anthony n'est pas là ?, demande ai-je

Malheureusement non. En tant que vicomte, il a des affaires à régler.

Bénédict tousse à côté de moi, et je comprends immédiatement de quelles "affaires" il est véritablement question.

- Les présentations à la Reine se sont bien passées ?, demande ai-je

Daphné à briller de mille feu, dit Eloise avec une pointe de sarcasme

Allez y ma fille raconter, lui dit Violet

- La Reine m'a qualifié de "diamant" avant de m'embrasser sur le front.

- C'est génial Daphné, je lui fait un câlin.

Vous êtes prêtes pour ce soir Elizabeth ?, me demande Violet

Disons que oui.

- Ne vous inquiétez pas Elizabeth, nous sommes tous là, enfin sauf Grégory et Hyacinth. Vous allez impressionner la Reine j'en suis convaincue, Daphné me fait un câlin.

C'est vrai qu'à part Bénédict et Eloise, personne dans cette famille ne sait que je ne compte pas me marier.

Nous avons passé deux heures à parler avec les Bridgerton profitant de nos retrouvailles avant le bal de ce soir. C'est pour cela que nous venions à peine de partir de chez-eux pour rejoindre notre maison et nous préparer. Violet nous a annoncé que le thème du bal était "les fleurs". Même si je n'aime pas les bals, j'apprécie le thème de celui-ci.

Arriver chez-nous je me dirige immédiatement dans ma chambre où Jane m'attend. Pendant que je prends un bain, je lui raconte comment s'est passée mon après-midi. Des retrouvailles jusqu'à ce que nous avions mangé.

Jane m'avait choisie deux robes mais j'ai opté pour une robe verte claire avec des motifs floraux et colorés sur le bas. Le haut de la robe est ajusté avec un corsage, les manches sont longues et bouffantes. Après avoir enfilé la robe, je m'assois devant ma commode.

- Vous voulez quel type de coiffure Mademoiselle ?

- Laissez mes cheveux détachés, mettez y des fleurs et ça fera l'affaire.

Elle s'exécute. Jane coince quelques fleurs colorées qui rappellent celles de ma robe dans les cheveux. Elle me met juste une touche de maquillage. Avant de me laisser seule dans ma chambre avant de partir. Je décide de mettre les bijoux que j'ai eu pour mes 18 ans. Je me regarde dans le miroir, et je vois la Elizabeth de la campagne refaire surface le temps d'un instant. La Elizabeth qui était toute la journée dans les bois ou dans les champs, qu'il pleuve ou qu'il neige. Et cette fille me manque déjà. Sachant pertinemment que je ne reviendrai pas à la campagne avant un long moment.

Je descends dans le salon après quelques minutes. Mes parents y sont déjà, quand ils me voient arriver, ma mère me sourit. Je m'approche d'eux et ma mère me prend dans ses bras pour une étreinte avant de la lâcher.

- Vous êtes magnifique ma chérie.

- Merci maman.

- Bon Elizabeth, ce soir vous ne dansez pas, vous observerez les potentielles personnes avec qui vous pourriez vous engager.

- Comme vous voudrez.

- De toute façon vous n'avez pas le choix.

Mon père part à l'extérieur pour monter dans la diligence. Avec ma mère nous le suivons. Le trajet dure à peine 20 minutes, et nous y voilà enfin. Nous sortons de la diligence. J'admire la bâtisse où va se dérouler mon pire cauchemar. 

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant