Chapitre 20 - Acte

28 4 0
                                    

Une semaine s'est écoulée, depuis le jour où nous sommes arrivés à Hastings. Simon a dû partir pour les affaires depuis maintenant trois jours, il rentre ce matin et cet après-midi nous nous rendons dans le domaine de ma grand-mère à la campagne, comme cela était prévu. Je dois avouer qu'il m'a beaucoup manqué, et malgré que je sois entourée par Jane, madame Colson et tout le personnel je me sentais seule.

Cependant ces trois jours n'ont pas étaient de tout repos, et pour cause je me suis rendue au village pour me présenter à tous ces hommes et femmes. J'ai pu en apprendre plus sur les terres, les habitudes et les coutumes du village. Les gens m'ont accueilli à bras ouverts et n'ont émis aucun jugement à mon encontre. Certains habitants m'ont fait part que les récoltes ont été médiocres et que la plupart avaient du mal à nourrir leur famille, j'ai promis de rapporter ces faits au Duc et que nous nous chargerons de les aider. Je sais que la vie est difficile, alors nous devons les aider à ce qu'elle le soit moins.

Malheureusement nous n'échappons pas à Lady Whistledown, car la Chronique nous est parvenue ce matin même et je me demande bien comment cette femme peu bien t-elle être au courant de ce que nous vivons.


Mai 1813 - Mes chers lecteurs, je me dois de féliciter le duc et la duchesse de Hastings nouvellement mariés. Soyez heureux et endurants pour ce qu'il vous attend, car c'est le moment le plus exaltant de la vie d'un jeune couple. Je parle bien sûr de la lune de miel. Y a-t-il plus romantique que de se retirer de la société ensemble pour enfin laisser les observateurs derrière soi ?

Même si le couple le plus captivant de cette saison nous manquera à tous, peut-être nous consolerons-nous avec l'espoir de les voir revenir avec une surprise. Mais voilà pour vous une surprise encore plus inattendue : Monsieur Colin Bridgerton aurait demander à Miss Thompson de devenir sa femme. Cependant permettez moi de douter des intentions de cette Miss Thompson. Outre tout ce dont les Featherington doivent déjà s'occuper, Miss Thompson attend un enfant et l'attendait déjà en arrivant dans cette ville.

Tout est permis en amour, comme à la guerre. Mais certaines batailles ne laissent malheureusement aucun vainqueur, seulement une hécatombe de cœurs brisés qui se posent une question : Le prix à payer vaut-il vraiment une bataille ? Les personnes que nous aimons ont le pouvoir de nous infliger les plus grandes blessures, car qu'y a-t-il de plus fragile et plus pur qu'un cœur ? Le lien entre un homme et sa future femme est privé, sacré mais à la fois plus fragile que quiconque ne pourrait penser.

Bien à vous,

Lady Whistledown.

***

Je suis actuellement dans le salon un livre à la main pour m'occuper en attendant le retour de Simon. Je me rends compte à cet instant que je l'aime vraiment et que j'essayais de cacher mes sentiments pour ne pas finir encore plus brisée que je ne le suis déjà. Je comprends enfin la phrase "Aimer c'est tomber amoureux de la même personne tous les jours", car plus je voyais Simon, plus mon corps, mon cœur et mon âme tombaient amoureux de sa personne.

- Vous ai-je manqué ?

Je me tourne pour apercevoir Simon dans l'embrasure de la porte, je me lève du canapé pour sauter dans ses bras. Il me rattrape et m'enlace comme si nous nous étions pas vus depuis des années. Je hume son odeur et il en fait de même, puis nous nous regardons avant de nous embrasser. Comme son contact m'avait manqué. Je ferme les yeux et savoure ce moment qui devrait durer une éternité.

- Dois-je prendre ça pour un oui ?, me dit-il

Vous m'avez terriblement manqué Simon.

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant