Chapitre 7 - Pacte

45 6 0
                                    

Depuis que je suis réveillé, ma mère me parle du bal qui se déroulera ce soir au palais. Oui il doit certainement être très beau et la décoration sera magnifique mais pas de quoi en faire tout un plat. Nous voilà dans les rues de Londres pour aller chez la modiste pour une nouvelle robe. Pas pour ce soir mais pour un autre bal. Car je cite : "il faut que ta garde-robe se renouvelle un petit peu ma chérie".

C'est la première fois que je vais rencontrer cette modiste, mais elle nous a été recommandé par Violet. L'intérieur de l'échoppe est juste magnifique. Tout est simple. Une partie où il y a un large choix de tissus, puis une partie à l'arrière où la modiste prend nos mesures.

Justement, la voilà qui arrive vers nous, elle est plutôt jolie.

- Bonjour Mesdames, que puis-je faire pour vous ?, demande-t-elle avec un fort accent français.

Bonjour Madame, nous souhaiterions avoir une nouvelle robe pour ma fille.

- Miss Blackwood je présume ?

- Comment vous le savez ?, demande ai-je

J'ai lu La Chronique. Venez avec moi et dîtes moi ce que vous souhaitez pendant que je prends vos mensurations.

Nous sommes restés une heure chez la modiste avant de repartir chez-nous. Je dois dire que madame DeLacroix est fort sympathique, et c'est une des seules personnes ne m'ayant pas juger.

De retour à la maison, je décide de m'aventurer dans les jardins. Je n'y avais pas encore mis les pieds alors que je les vois toute la journée depuis ma chambre. Une fois dans les jardins, je respire un grand coup comme pour me donner la force d'aller plus loin.

Alors que je suis sur la petite terrasse, je remarque qu'au loin il y a une balançoire, je souris alors que ça me ramène des années en arrière. Je m'élance dans les jardins et la bonne odeur des fleurs est plus que enivrante. La variété de fleurs en cette saison est juste magnifique. Les perce-neige qui sont là depuis février, les crocus blancs jaunes et violets donne une touche de couleur dans les jardins. Nous avons aussi des jonquilles et des narcisses, mais également les fameuses jacinthes qui sont mes préférées.

Je reste quelque temps dehors pour profiter de l'air frais qui me ramène à la campagne. Je m'y revois lorsque que j'étais enfant en train de cueillir des fleurs pour en faire des couronnes. Je souris en y repensant.

Jane vient me chercher me disant qu'il est l'heure de se préparer pour le bal de ce soir. Une fois dans ma chambre je me glisse dans mon bain, mes muscles se détendent.

J'ai finalement opté pour une robe verte pâle. Le corsage, lui, est orné de broderies florales et de perles. Les manches sont courtes et bouffantes avec les mêmes broderies et perles que sur le corsage. J'ai finalement décidé de porter les bijoux de ma grand-mère. Le collier est composé de deux parties, la première avec des pierres transparentes et la deuxième avec sept pierres de couleur verte émeraude. Les boucles d'oreilles sont faites avec les mêmes pierres que le collier. Me voilà prête.

Nous sommes maintenant sur un petit bateau en direction du palais, où se déroule le bal. Le trajet se fait en silence. Une fois arrivée sur les lieux, je suis éblouie par la beauté de la décoration qui est à l'image de la Reine. Nous rejoignons les Bridgerton déjà arrivés depuis quelques minutes.

Je remarque que sur la piste de danse se trouve Colin en compagnie de Pénélope, ils forment un beau couple. Daphné me prend par le bras, pour nous diriger vers les rafraîchissements.

- Comment ça se passe avec vos prétendants ?, me demande Daphné

Et bien disons, qu'ils sont à côté de la plaque. Mais parlons de vous, comment ça se passe ?

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant