Nous voilà enfin arrivés au déjeuner organisé par la Reine, les jardins ont été décorés pour l'occasion. La décoration est blanche et les arbres qui sont en fleurs viennent contraster. La Reine n'étant pas encore présente, nous nous dirigeons vers les Bridgerton. Toutes les personnes que nous croisons nous saluent, nous félicitent pour notre mariage et nous souhaitent tout l'amour du monde. S' ils savaient.
Les violoncellistes jouent une mélodies ma foi magnifique, je remarque n'empêche que certaines personnes dont Miss Thompson manquent à l'appel. Mais d'un autre côté je sais que si elle était présente aujourd'hui, tout le monde lui aurait tourné le dos par rapport au scandale.
Tous les Bridgerton sont présents, même Grégory et Hyacinth. Alors que nous arrivons devant eux, la famille nous salue, contents de nous retrouver. Je ne peux m'empêcher de remarquer que Colin reste en retrait je m'avance vers lui pour lui parler.
- Vous n'êtes pas content de mon revoir, c'est pour cette raison que vous m'éviter ? dis-je sur le ton de la rigolade.
- Je serais toujours heureux de vous voir Elizabeth. Mais vous devez savoir pour le scandale.
- Oui malheureusement j'ai lu ce que Whistledown à écrit sur vous et Miss Thompson. Je suis vraiment navrée Colin, je pose ma main sur son avant-bras.
- Ne le soyez pas Elizabeth.
- Colin, vous êtes mon ami et cela depuis ma venue au monde. Il est évident que je m'inquiète pour vous.
- J'ai vraiment de la chance de vous avoir comme amie.
Nous nous sourions avant de retourner auprès des Bridgerton, de mon époux et de Lady Danbury qui s'est jointe à nous. Je parle quelque temps avec Daphné qui m'explique ce qu'il s'est passée depuis mon départ. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de péripéties toutes aussi drôles et tristes les unes que les autres.
Nous sommes interrompues par l'arrivée de la Reine.
- Faites place ! De vrais moutons devant un auge.
Nous faisons une révérence.
- J'ai misé 100 guinées sur un héritier dans l'année. Attendez-vous un enfant ?
- Nous consacrons toute notre énergie à cet effet, Votre Majesté, dit mon époux. Vous serez bientôt satisfaite.
- Veillez-y.
Nous faisons une nouvelle révérence alors que cette dernière part. Encore une fois de nouveaux mensonges. Non nous ne nous consacrons absolument pas à faire un héritier parce-ce que il est déjà en pleine création dans mon utérus. Mais personne n'est au courant mis à part nous deux.
- Votre duplicité est si naturelle.
- J'ai appris des meilleurs, Elizabeth.
Le déjeuner se déroule dans une ambiance relativement agréable, nous discutons, rigolons, échangeons. Je n'ai pas pensé un seul instant à mes problèmes avec Simon et franchement ça m'a fait du bien.
Soudain j'entends que la plupart des personnes se taisent, je me retourne pour voir Lady Featherington accompagnée de ses filles se diriger vers ma famille de cœur. Je reste auprès d'eux pour les soutenir.
- Ma chère Lady Bridgerton. N'est-ce pas épouvantable pour nous deux d'avoir été dupées par cette gourgandine ? Dire que Miss Thompson a profité de ma gentillesse après que je lui ai ouvert ma maison. Croyez-moi je n'avais aucune idée de..
Lady Featherington fut coupée quand Violette par en plein milieu de ses excuses qui ne valent rien. Alors que tout le monde la regarde, je m'apprête à partir pour rejoindre Violette. Je passe devant cette femme et lui dit tout bas pour qu'elle seule entende mes paroles.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour - Bridgerton
RomanceElizabeth Blackwood est âgé de 21 ans lorsqu'elle quitte son petit village pour se diriger vers Londres. Ses parents espèrent plus que tout qu'elle trouve un mari lors de la saison mondaine. Alors qu'elle revoit après des années d'absence ses plus c...