Chapitre 27 - White

30 6 0
                                    

Pov Simon

Ca fait quelque temps qu'Elizabeth est partie avec Violette Bridgerton, d'ailleurs cette dernière est revenue il y a pas longtemps, mais toujours pas de nouvelle de mon épouse. Je me demande bien où elle peut être. Alors que je me rends pour prendre un rafraîchissement, j'aperçois deux personnes que je n'espérais pas voir, Lord et Lady Blackwood. Deux personnes horribles qui n'ont pas su prendre soin de leur fille. Heureusement pour moi, ceux-ci ne m'ont pas remarqué, tant mieux je n'ai pas envie de me battre.

Je retourne auprès des Bridgerton et de Lady Danbury. Après quelques minutes, mon épouse à nos côtés, elle me chuchote pour que seul moi puisse entendre ses paroles.

- Pouvons-nous rentrer ?

- Que se passe-t-il Elizabeth ?

- Je vous en supplie Simon, pouvons nous rentrer ?

Je lui fais oui de la tête avant de dire au revoir à nos amis, puis nous partons pour rejoindre la diligence. Je vois bien à sa tête qu'elle ne va pas bien et qu'elle ne veut pas parler de ce qui l'a tracasse. Et je sais que c'est en partie de ma faute. Nous voilà de retour au domaine, Elizabeth se dépêche d'entrer à l'intérieur mais je suis plus rapide qu'elle. Je me poste devant elle pour l'arrêter.

- Pourquoi fuyez-vous Elizabeth ?

- Je ne fuis pas.

- Dîtes moi ce qu'il s'est passé. Vous êtes revenue aussi blanche que la neige en hiver.

- Je ne peux pas vous en parler pour le moment.

- Mais..

- Je vous en parlerai le moment venu.

Elle part en direction de sa chambre en claquant la porte de cette dernière. Je sais que c'est entièrement de ma faute si elle est dans cet état, et qu'elle ne veuille plus me dire un seul mot de ses pensées. Elle ne mérite absolument pas de vivre ainsi, j'en suis conscient. Mais j'ai fait un serment qui ne peut être brisé.

Je me rends dans un des bureaux en évitant celui de mon père. Je passe une heure à travailler avant de décider de me rendre au White pour me changer les idées.

***

Une heure que je suis assis sur cette chaise très peu confortable. J'ai dû boire trois verres de whisky, et j'ai qu'une envie c'est d'être saoul pour oublier tous les malheurs qui nous entourent dernièrement.

Je tourne la tête pour voir mon ami Anthony Bridgerton passer la porte du White, il la ferme derrière lui avant de se diriger à ma table.

- Bonsoir Votre Grâce. C'est amusant de vous voir ici.

- Je suis un plaisantin.

- Vous m'évitez ?

- C'est vous qui brocardez maintenant.

- Dans ce cas, permettez-vous que je me joigne à vous ?

Il s'assoit à la chaise juste en face de la mienne, sans que je lui ai répondu. Cet homme est le plus têtu que je connaisse. Je bois une nouvelle gorgée de whisky, le laissant se déverser dans tout mon corps avant de poser le verre sur la table. Soudain des rires de femmes se font entendre. En effet des femmes entrent dans la pièce, Anthony en fixe une en particulier, il ne la lâche pas des yeux jusqu'à ce que celle-ci se retourne vers nous. Il commande ensuite un verre de bière.

- Belle couleur. Et les bulles ? Parfaites. Ne vous méprenez pas. J'adore le whisky, mais parfois rien ne vaut une bière.

- Allez droit au but Anthony.

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant