Chapitre 4 - Bonjour les ragots

59 6 0
                                    

Ma nuit fut de courte durée. Quelques heures après m'être endormie, mon père est rentré complètement bourré. Il a retourné toute la maison et à même réveillé le personnel à force de crier comme un putois. Il s'est finalement endormi dans son lit après plus d'une heure, et moi je n'ai pas réussi à fermer l'œil après ça.

Quand Jane est venue me réveiller et me préparer pour le petit-déjeuner, j'étais déjà debout auprès de la fenêtre contemplant la vue sur les arbres du jardin. Je vous l'ai déjà dit mais la campagne me manque, et ma vie là-bas me manque encore plus. Tout était plus simple. Pas de faux semblant, pas de compétition entre toutes les jeunes filles.

Jane m'a aidé à mettre une robe toute simple verte à manches courtes. Elle a coiffé mes cheveux bruns avec un demi-chignon. Pour ainsi que je sois convenable pour la venue des potentiels prétendants de ce matin.

Je sors de ma chambre et me dirige dans la salle à manger où mes parents sont tous les deux présents. Je leur dis bonjour avant de m'installer pour commencer à manger. Mon père me toise du regard en tenant un petit journal et ma mère me sourit de toutes ses dents.

- Que se passe-t-il ?, leur demande ai-je

Voyez-vous ma fille, commence ma mère. Nous avons reçu ce matin en plus du journal habituel, une chronique du nom "Whistledown". Et..

- Regardez par vous-même, dit mon père en coupant ma mère et me tendant la Chronique.

Avril 1813 - Dans les rues enchanteresses de Grosvenor Square, une multitude de jeunes filles sont prêtes pour le marché du mariage. Naturellement, avec cette nouvelle saison mondaine, nous assisterons à l'assaut des mamans ambitieuses qui vont comploter pour obtenir des époux titrés pour leurs filles. Alors que tout le monde doit faire preuve de patience en attendant le plein épanouissement de cette saison, l'attente garantit des révélations et des épouses potentielles pour cette année.

Mon nom est Lady Whistledown. Vous ne me connaissez pas, et ce n'est pas prêt d'arriver. Mais soyez averti chers lecteurs, moi je vous connais très bien.

Comme vous le savez peut-être lors des présentations officielles à sa Majesté la Reine, une seule fille à briller et ce n'est autre que Miss Daphné Bridgerton qui est devenue le diamant de cette saison. Toutes les autres ont lamentablement échoué et les filles Featherington ne font pas exception à la règle. Il paraît qu'une des filles aurait fait une crise d'hystérie.

Hier soir à eu lieu le bal d'ouverture de cette saison mondaine à la maison Danbury, où toutes les débutantes ont été présentées. Quelles jeunes filles réussiront à s'assurer un bon parti et éviter de finir "vieille fille" ? Soyez en sûr chers lecteurs, je vous tiendrai au courant. Alors que les trois frères Bridgerton sont éligibles au mariage, on dirait qu'aucun des trois ne veuillent se marier. Mais quelle surprise nous avons eu quand le Duc de Hastings nous a fait don de sa présence après des années d'absence. Ce pourrait-il qu'il veuille trouver sa Duchesse ?

L'aperçu de cette saison serait incomplet sans un clin d'œil à Miss Elizabeth Blackwood, qui n'a été présentée à sa Majesté qu'au bal. Cependant, cet auteur ne peut s'empêcher de remarquer qu'elle à passer la plupart de la soirée en compagnie du Duc de Hastings. Monsieur le Duc à également été vu aux côtés de Miss Daphné Bridgerton. Quoi qu'il en soit, le monde attend avec impatience la sortie du choix du Duc.

Mais si quelqu'un doit révéler les circonstances d'une potentielle association, ce sera moi.

Bien à vous,

Lady Whistledown.

Je dois dire que cette Chronique est très bien écrite. Cette femme à un don pour l'écriture s'en est certain. Même si le fait d'apparaître dans cette chronique m'embête plus qu'autre chose, j'essaierai de vivre avec.

- Elle aurait été distribué à tout Londres et gratuitement, me dit ma mère

Ce ne sont que des grossièretés, répond mon père. Encore une femme qui veut faire son intéressante aux yeux des gens.

Il quitte la table après avoir fini sa phrase en disant qu'il a du travail à faire à l'extérieur. Je ne le crois pas. J'espère qu'il ne va pas encore une fois rejoindre une de ces femmes dans les bordels. Je lui avais pourtant dit que s'il continuait je le dirai à maman. Mais je n'ai pas envie de lui briser le cœur. En attendant, je garde ce secret depuis bientôt 4 ans.

Après avoir fini de prendre notre petit-déjeuner, nous nous dirigeons dans le salon pour attendre mes potentiels prétendants. Comme j'ai hâte (noté le sarcasme).

J'ai passé ma matinée à voir défiler les prétendants. Ils sont tous aussi horribles les uns que les autres. Entre ceux qui ne parlent que de leur propre personnes et ceux qui disent que j'ai de jolies hanches pour avoir des enfants. Comme c'est répugnant. J'espère que Daphné n'a pas eu le même problème que moi. Elle mérite d'être heureuse et d'avoir une famille aussi aimante que la sienne.

Une fois tous les hommes partis, mon père fait surface dans le salon.

- Quels hommes étaient présents ? nous demande t-il

Il y avait Lord Weaver, Lord Hardy, Lord Ambrose, Lord Berbrooke, Lord Debling et bien d'autres.

- Le duc n'a même pas fait don de sa présence, s'agace mon père comme si ça le dérangeait.

Mon cher, Elizabeth aura d'autres occasions de voir le duc. Comme cet après-midi, nous allons boire le thé avec les Bridgerton au parc.

- Toujours ces Bridgerton !

- Qu'avez vous donc contre les Bridgerton père ?

Il s'avance dangereusement vers vous et m'attrape le menton pour me forcer à le regarder dans les yeux.

- Vous avez intérêt à vous marier d'ici la fin de la saison et avec le duc de Hastings ma chère, sinon je vous envoie en pension à l'autre bout du monde.

Il me relâche et part en direction de son bureau avant de claquer la porte. Je recommence à respirer après avoir retenue ma respiration pendant cet échange. Ma mère se lève et part du salon en me disant d'être prête pour 14h. Sérieusement ? Elle ne s'inquiète même pas pour sa fille ? Et s'il m'avait frappé ?

Je me dirige dans ma chambre, une fois la porte fermée, je m'autorise à pleurer. Je retiens beaucoup de choses mais là s'en ai trop.

Jane arrive dans l'heure qui suit pour me préparer. Elle ne m'a pas vue pleurer mais elle a bien senti que quelque chose n'allait pas. Elle me recoiffe les cheveux, et elle m'ajoute une touche de maquillage. J'ai décidé de garder la même robe.

Jane sort de ma chambre après quelques minutes, puis s'est à mon tour. Je me dirige à l'entrée où ma mère m'attend avec un manteau fin. Nous prenons la diligence direction le parc pour rejoindre les Bridgerton.

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant