Lorsque nous entrons dans la pièce où à lieu le bal, je vois que des perroquets s'y trouvent. Leur beauté est juste magnifique, et ils viennent ajouté une touche de couleur à la pièce. Je remarque au loin Lady Danbury et Simon, je me dirige vers eux tandis que mon père se rend aux rafraîchissements.
J'essaie d'oublier ce que mon père m'a dit avant de partir. Étant dans mes pensées, j'évite de justesse pas mal de personnes dont j'ai failli bousculer.
- Lady Danbury, Votre Grâce.
- Miss Blackwood vous êtes venue seule ?, me demande Lady Danbury.
- Mon père m'a accompagné.
Nous partons avec Simon, dans un coin où nous pouvons parler. Je sais qu'il a remarqué mon comportement, ça se lit dans ses yeux. Je ne veux pas en parler alors je commence.
- Êtes-vous prêt pour la bataille ?
- Depuis toujours.
- Si tel était le cas vous n'auriez nul besoin de vous protéger de toutes ses mères ambitieuses, dis-je avec un rictus.
- Vous me nommez comme général, mais dégainez la première ? Ce n'est pas très fairplay de votre part, dit-il sur le même ton que moi.
- Qui a dit que je jouais dans les règles Votre Grâce.
Nous marchons encore un peu avant d'arriver au niveau de la piste de danse. Plusieurs personnes y dansent, y compris Colin et une certaine Miss Thompson. Je ne la connais pas, mais j'ai entendue qu'elle était la cousine de Lord Featherington. Soudain, nous entendons plusieurs personnes prononcer "Votre Majesté". On se retourne et nous voyons que la Reine est accompagnée d'un jeune homme.
Les jeunes filles se bousculent pour aller lui parler. Apparemment le prince vient directement de Prusse. Miss Cowper ne fait pas exception à la règle.
- Elles ignorent tout de ce prince, pourquoi se bousculer ?
- Peu importe. A part que c'est un prince. Vous ne pouvez pas être surprise Elizabeth. N'avez-vous pas écrit un livre sur ces procédés ?
Nous rigolons tous les deux à sa blague.
- Regardez Miss Cowper baisser le regard. Maintenant, elle va lentement lever les yeux avant de balayer sa poitrine avec son éventail. Bien trop timide pour croiser le regard de Son Altesse.
Simon rigole à mon analyse puis il dit.
- Maintenant il va baiser sa main, avant de dire que sa robe était somptueuse. Il dit les mêmes choses à chaque femmes présente dans cette pièce.
- Je sais à qui demander si je dois écrire l'épilogue de mon livre.
Nous rigolons tous les deux, avant que la Reine et le Prince ne s'approchent de nous. Nous faisons en révérence.
- Prince Friedrich, voici Miss Blackwood, la jeune fille dont je vous parlais.
- Ravi de vous rencontrer Miss Blackwood. Votre robe est somptueuse, dit-il avant de baiser ma main.
Je rigole face à sa déclaration, me rappelant ma conversation avec Simon.
- Mes excuses.
- Ce n'est pas nécessaire Miss Blackwood.
- Peut-être un peu, dit la Reine avant qu'ils ne partent.
Je rigole une nouvelle fois, puis Simon revient vers moi. Je vois sur son visage qu'il se moque de moi. Il ne va pas s'en tirer comme ça, je vous en fait la promesse. Je fais mine de lui faire la tête.
VOUS LISEZ
De l'amitié à l'amour - Bridgerton
RomanceElizabeth Blackwood est âgé de 21 ans lorsqu'elle quitte son petit village pour se diriger vers Londres. Ses parents espèrent plus que tout qu'elle trouve un mari lors de la saison mondaine. Alors qu'elle revoit après des années d'absence ses plus c...