Chapitre 18 - Nuit de noces

38 5 0
                                    

"Tout ira pour le mieux Elizabeth, je vous le promet"  m'avait dit Simon il y a déjà quelques minutes. Cette phrase tourne en rond dans ma tête. Comment sait-il que tout ira bien ? Je n'ai même plus ma meilleure amie à mes côtés et je ne sais pas quand je la reverrai. Les souvenirs de ce que mon père m'a fait me hantent plus que je ne le voudrais.

Comme à mon habitude je regarde les paysages défiler en pensant à la campagne, à des souvenirs heureux, à quel point je me sentais paisible, mais surtout à grand-mère.

Flashback

Le soleil de ce mois de juillet baignait le jardin d'une lumière qui réchauffe le terre parfumée et les fleurs en pleine floraison. Je suis assise sur un banc qui commence à être usé par le temps. Grand-mère s'assoit à mes côtés et je lui pose une question que j'ai toujours voulu savoir.

- Comment avez-vous rencontrer grand-père ?

- C'est une drôle d'histoire vous allez voir ! C'était un jour de pluie ma chère. On ne s'étais jamais rencontrés avant ce jour-là. Je me souviens que j'étais en retard - comme à mon habitude -, je courais à travers le marché pour éviter l'averse qui commençait à arriver, mon chapeau à la main..

Je sourit, en visualisant la scène.

- Et c'est là qu'il est apparu. Il portrait un parapluie noir et un costume de même couleur, il s'est rapproché et à mit le parapluie au dessus de nos têtes. Il m'a ensuite proposé de me raccompagner jusqu'à ma destination. Je ne sais pas si c'était la pluie ou le sourire qu'il avait, mais ce jour-là tout à changé. Et j'ai su que j'allais l'aimer toute ma vie.

Mon cœur se réchauffe à l'évocation de cette rencontre. Je voulais en savoir plus, mais au moment où j'ouvre la bouche, la pluie commence à tomber.

- Il semblerait que ton histoire se répète grand-mère.

Nous nous levons pour aller danser sous la pluie comme deux enfants.


Elizabeth ? Vous m'entendez ?, me dit Simon en me sortant de mes pensées.

Pardon.. Vous disiez ?

- Je disais que nous serions à l'auberge avant la nuit.

- L'auberge ?

- Le domaine de Hastings est trop loin et les routes ne sont pas sûres la nuit. Nous devons nous reposer avant de repartir.

- Donc nous passerons notre nuit de noces à l'auberge ?

- J'aurais...dû vous en parler. Je suis désolé.

- Non ce n'est rien.

Nous nous regardons quelques secondes dans les yeux et cette sensation dans mon ventre ne fait que grandir. Alors je tourne la tête pour éviter à Simon de lire dans mon regard. La calèche roule des heures durant, et aucun de nous deux ne parlons. Sa présence, qui était auparavant rassurante, m'angoisse à ce moment précis. Allons-nous vraiment faire cet acte conjugal ? Ou allons-nous juste faire semblant de l'avoir fait ? La deuxième option me rassure dans le fait que nous serons toujours amis mais elle me rend triste pour une raison que j'ignore.

La campagne se fait de plus en plus présente et le jour fait place à la lune et aux étoiles. La diligence s'arrête, Simon sort le premier puis m'aide à mon tour à descendre. Nos regards se rencontrent avant de se perdre de vue aussi vite. Nous nous dirigeons à l'intérieur de l'auberge, un homme d'une cinquantaine d'années nous accueille puis nous accompagne pour trouver notre chambre.

De l'amitié à l'amour - BridgertonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant