9 | Jev

10.3K 668 73
                                    

Précédemment dans Spartan King

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Précédemment dans Spartan King

L'anniversaire d'Helena qui fut par la même occasion un bal de prétendants, n'arrangea pas la situation entre Helena et Aaron, plus déchirés que jamais.


Jev cherchait Helena. Impossible de la trouver. Il demanda alors à Ugo qui discutait avec une demoiselle.

— « Héléna ? »  Demanda Jev.

Ugo pointa le couloir du doigt. Il semblait ennuyé d'avoir été dérangé en pleine séance de courtisan. Jev ne fit pas attention, et suivit son indication. Il s'engagea dans le couloir. Au bout de quelques minutes il se décida à chercher où il ne l'avait pas encore fait : sa chambre. Cela semblait si évident ! Les hommes peuvent être bêtes parfois. Il pénétra dans la chambre d'Héléna, et l'examina rapidement sa chambre avant de la trouver assise la tête entre les bras sur les escaliers qui surplombaient son lit. Il accourut vers elle, et se mit à sa hauteur avant de la prendre dans ses bras.

—  Qu'est ce qu'il t'a fait ?  S'enquit-il en lui caressant les cheveux.

— Je ne suis qu'une esclave pour lui, réussit-elle à dire.

C'était comme si son coeur cherchait à bondir hors de sa poitrine. Quelque chose lui déchirait le coeur, et tiraillait ses veines. C'était horrible. Quel affreux sentiment que de se sentir humiliée par l'être profondément aimé. 

— Il ne le pensait pas, tenta Jev. Écoute, comme je te l'ai dit, tu es devenue une femme splendide. Et je crois qu'il a réalisé bien après, conclut-il en essuyant de son pouce les cendres sous ses yeux.

Puisque Aaron était son meilleur ami, il ne pouvait que le défendre, mais dans un sens, il y avait du vrai dans ce qu'il disait.

— Disons que c'est sa manière de te faire rester... Poursuivit-il. Cesse de pleurer, et retournons au banquet avant que l'on remarque notre absence. Il se leva et tendit sa main à Helena. Il tourna la tête vers la gauche et prit sur le meuble de la jeune fille un peu de cendre pour lui en remettre sous les yeux. D'autant plus qu'il l'avait fait d'une main plus qu'experte. Héléna posa sa main sur celle de Jev qui était actuellement en train de la remaquiller.

—  Merci, Jev.  Lui dit-elle en lui prenant la main. Celui-ci l'embrassa sur le front, et l'attira dans le couloir pour la ramener au banquet.

A la suite de cette soirée, elle dansa avec plusieurs hommes, mais aucun d'eux ne retint son attention sauf peut-être un homme dont le regard ténébreux et charbonneux l'avait tout de suite foudroyée. Surtout qu'il était galant, et très bon danseur.

Alors qu'ils dansaient tous deux, le prince murmura à son oreille :

— Si vous étiez ma femme, je ne me serait jamais lassé de votre corps, de vos formes si exquises, et de vos courbes qui rend cette ensemble délicieux. Vous êtes délicieuse à regarder, et si ce soir vous m'offrez vos lèvres, je m'en délecterais avec beaucoup de plaisir, et de respect.

Le Roi de Sparte (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant