🌸 H e l e n a
[Amie ambiguë du roi]
Ses origines sont encore inconnues, retrouvée par Aaron dans les rues de Sparte, il s'avérait qu'elle était en réalité une esclave. Elevée et éduquée par la reine Gorgô, elle côtoya depuis la tendre enfance le roi de Sparte avec qui elle noua de profonds liens. Amoureuse de lui, elle tenta de lui avouer ses sentiments, mais sans succès. Elle et Jev, un des amis et soldat du roi, se rapprochèrent sous l'oeil observateur de celui-ci.
🌸Ce soudain rapprochement ne lui plaisait guère, il profita lors d'un combat olympique de tuer Jev devant Helena, horrifiée. Il fît ensuite preuve d'une extrême cruauté en forçant Helena à regarder le corps de Jev se consumer sur le bûché. Par la suite le cauchemar s'empira, et cette fois-ci le roi se comporta de manière impulsive et agressive envers la jeune fille qui se retrouva enchaînée et torturée, avant qu'Ugo ne la fît exiler de Sparte.
Par la suite, Cyrus, roi d'une région vaste et importante de Perse cédée par Xerxès, s'occupa d'elle et de sa convalescence. La jeune femme est troublée par les sentiments que provoquent Cyrus en elle. Toujours en quête de son histoire et ses origines, Helena espère savoir un jour d'où elle vient exactement...
🌸
U g o
[Fidèle ami, et meilleur soldat du roi.]
Ugo est l'ami le plus fidèle du roi. Amis depuis l'enfance, ils ont été entraînés ensemble. Ugo à un rapport assez étroit concernant l'amour. De nature très calme, Ugo ne laisse paraître aucun sentiment et préfère les étouffer au plus profond de lui. Amoureux d'une spartiate nommée Agathe, il n'arrive pas à se consacrer uniquement à elle. Face au soudain changement de comportement de son meilleur ami, il suit tout de même ses ordres, mais libéra Héléna de ses chaînes ne reconnaissant pas son frère d'arme. Ugo agit en fonction des ordres, mais fait preuve d'initiative lorsqu'il le peut, et sans que le roi le sache. La mort de Jev l'affecta énormément, mais malgré cela il ne réussit pas à tourner le dos à Aaron.
VOUS LISEZ
Le Roi de Sparte (en réecriture)
Historical FictionAaron roi de Sparte, fait un jour la rencontre d'Helena traitée comme une esclave. Il l'a prend sous son aile, et la jeune fille tombe irrémédiablement amoureuse de celui qu'elle considère comme son grand frère. Progressivement, Aaron développe les...