Précédemment dans Spartan King...
La situation à Sparte s'aggrave après l'annonce du mariage imminent entre le roi de Sparte et Roxane. Le peuple voit cet union comme affront et une trahison de leur roi pactisant avec l'ennemi. Révoltés, les membres Boulè complotent... pendant que de l'autre côté de la mer Egée, Cyrus offrit à Helena un ouvrage qui changea sa vie...
Après ses prières habituelles, Gorgô arpenta le palais à la recherche de Dillios. Désormais, il lui était indispensable, après le changement soudain d'Aaron qu'elle ne reconnaissait plus. Il n'était plus le gentil petit garçon qu'elle avait élevé avec la fierté d'être sa mère. Distant et froid, son fils ne la laissait plus jouer son rôle de mère, et refuse violemment toute forme d'autorité. C'était cette femme, cette perse qui tenait les ficelles, et cela se sentait. Chaque fois qu'elle regardait Roxane, quelque chose de malsain en découlait. Comme si elle voyait déjà Sparte brûler à feu et à sang, une vision inévitable qu'elle avait depuis plusieurs jours.
A l'angle d'un couloir elle entendit des chuchotements, presque inaudibles à une première écoute. Des secrets dans son palais ? pensait-elle. Plus elle se rapprochait et plus les voix devenaient audibles, et dès qu'elles le furent, elle s'encastra dans le coin du mur, à l'écoute.
— Nous ne pouvons plus cautionner les actes du Roi, Michalis. La situation est alarmante, nous devons agir, dit le magistrat Andonis.
— Il est clair que nous devons agir, l'eisangélie est de rigueur.
A cette annonce, Gorgô porta sa main à ses lèvres, interloquée. Certes ils faisaient leur devoir, mais Aaron restait son fils. Ils prévoyaient de le destituer, et ensuite le punir même si cette sanction ne s'appliquait qu'aux magistrats, ces deux là par leur influence n'auraient mal à convaincre les autres.
— S'il n'obtempère pas, nous serions obligés de convoquer l'armée, déplora Michalis abattu.
— Le dernier recours seraient de contacter Athènes pour un soutien, et signaler une haute trahison qui pourrait justifier notre appel à l'aide, ajouta Andonis à voix basse.
Ils cessèrent de parler lorsqu'une servante passa.
— Discutons une dernière fois avec le Roi, il serait déplorable de destituer pour la première fois un souverain de pur sang, reprit-il.
— Entendu, retrouvons-nous plus tard, termina Michalis.
La reine attendit que les magistrats s'éloignèrent avant d'accourir auprès de Dillios qu'elle finit par trouver auprès d'une citoyenne qui demandait des vivres.
VOUS LISEZ
Le Roi de Sparte (en réecriture)
Tiểu thuyết Lịch sửAaron roi de Sparte, fait un jour la rencontre d'Helena traitée comme une esclave. Il l'a prend sous son aile, et la jeune fille tombe irrémédiablement amoureuse de celui qu'elle considère comme son grand frère. Progressivement, Aaron développe les...