2 | Liens protecteurs

24.1K 845 88
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était une journée ensoleillée comme le royaume de Sparte en compte des milliers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était une journée ensoleillée comme le royaume de Sparte en compte des milliers. Les paysans labouraient les champs, les artisans cousaient de prestigieux costumes royaux. Tous s'activaient vivement à la tâche jusqu'au crépuscule. La vent marin offrait à la cité prospère une température douce et estivale, faisant fleurir arbustes et fleur. Le ciel bleu et dégagé laissait l'occasion au soleil de se déposer telle une caresse sur la peau des habitants. Néanmoins, malgré les températures clémentes et le soleil au rendez-vous, il n'en restait pas moins que le peuple souffrait du manque de Litra. La cité devenait plus commerciale, et donc elle s'agrandissait, mais l'argent ne suffisait plus, ne circulant pas abondamment sur le marché. C'est pourquoi le roi de Sparte, du haut de ses quatorze années, s'était engagé à rendre visite au plus de paysans possible afin d'apaiser les tensions régnant au sein de son royaume en écoutant leurs suggestions. 

Il avait refusé d'être accompagné par la garde royale, le jeune roi Aaron souhaitant s'aventurer seul dans l'avenue principale. Ses deux frères d'armes les plus proches, Ugo et Jev, avaient insisté pour venir avec lui, voulant profiter du congé que leur avait accordé Dillios après de rudes entraînements. Depuis l'âge de ses sept ans, Aaron avait été initié à l'éducation traditionnelle inculquée aux spartiates. Toute cette éducation incluant le combat, l'adaptation face au manque de nourriture. Les enfants apprenaient à manier l'épée, le port du bouclier, et à prendre plus d'agilité car les spartiates sont des guerriers hors pair très réputés et craints. Leur armure ne se composent que d'une toge et de jambières en cuirs. Cette tradition avait été mise en place par les membres de l'Oligarchie. Le jeune roi n'était pas épargné malgré son statut, il s'entraînait durement et chaque jour était un supplice mais Aaron persévérait dans sa volonté de ressembler coûte que coûte à son père. Dans quelques années il passera l'étape de la cryptie, le passage à l'âge adulte. C'est à ce moment qu'il recevra le casque hoplite aux couleurs de Sparte. Aaron redoutait cet étape, mais il était pressé de faire ses preuves en tant que guerrier et roi. Il se devait d'honorer la mémoire, et le sacrifice de son père.  

Pas après pas, le groupe traversait le marché abondant d'étalages de fruits et de légumes récoltés le matin bordaient chaque côté de l'avenue. Draps et étendards colorés ornaient les stands des marchands. Certains venaient de l'autre moitié de la Grèce, et les produits venant de Perse étaient quant à eux passés au peigne fin. Malgré les tensions entre la Perse et la Grèce, les échanges commerciaux restaient leurs seuls terrains d'entente. Aaron n'y était pas favorable en raison du sort qu'avait subi son père, mais l'assemblée avait prit la décision de maintenir leurs échanges. 

Le Roi de Sparte (en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant