ma mère

45 4 0
                                    

Kaelen

Le couloir de l'hôpital s'étendait devant moi, froid et impersonnel, comme un long tunnel sans fin. Les murs, peints d'un blanc clinique, semblaient se refermer sur moi, amplifiant l'angoisse qui me rongeait depuis que j'avais reçu cet appel de mon cousin. Les mots résonnaient encore dans ma tête, comme un écho lugubre.


Je me frayais un chemin à travers la foule, mon cœur battant à tout rompre. Chaque pas me rapprochait de l'inconnu, de cette réalité que je redoutais tant. Je cherchais désespérément mon cousin, espérant qu'il aurait des réponses, quelque chose qui pourrait apaiser la tempête qui faisait rage en moi. Mais à chaque visage que je croisais, je ne voyais que l'inquiétude, la douleur, et je me sentais de plus en plus perdu.

Enfin, je le vis, assis sur une chaise avec Mia, le visage blême, les mains tremblantes. Je m'approchai de lui, le souffle court, et sans attendre, je l'interrogeai, ma voix trahissant mon désespoir.

__ Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Elowen ?

Il leva les yeux vers moi, et je vis la peur dans son regard.

__ Kaelen... commença-t-il, sa voix à peine audible. Elowen est... elle est dans un sacré état.

Ces mots me frappèrent comme un coup de poing. Mon cœur se serra, et je sentis une vague de panique m'envahir.

__ Qu'est-ce que tu veux dire par "un sacré état"? demandai-je, la voix tremblante. Est-ce qu'elle va s'en sortir ?

Mon cousin détourna le regard, et je vis ses mains se crisper sur ses genoux.

__ Elle a eu un accident. C'était grave. Les médecins font tout ce qu'ils peuvent, mais... Il s'interrompit, comme s'il craignait de prononcer les mots qui pourraient briser ce qui restait de mon espoir.

Je ne pouvais pas rester là, à attendre. Je voulais voir Elowen, lui parler, lui dire combien je l'aimais, lui dire que j'étais désolé.

__ Où est-elle ? Je dois la voir ! m'écriai-je, l'angoisse me rendant presque hystérique.

__ Kaelen, attends... tenta-t-il de me calmer, mais je ne pouvais pas l'écouter. Je me levai, prêt à courir vers les salles d'urgence, à braver tout ce qui se dresserait sur mon chemin. Je ne pouvais pas imaginer un monde sans elle, sans son sourire, sans sa voix douce qui me rassurait.

__ Kaelen, s'il te plaît ! cria-t-il, me retenant par le bras. Les médecins disent qu'elle est dans un état critique. Je ne sais pas si... Sa voix se brisa, et je vis les larmes perler au coin de ses yeux.

Je fermai les yeux un instant, essayant de rassembler mes pensées, de trouver un peu de force.

__ Je dois la voir. Répétais-je, plus calmement cette fois.

__ Le docteur nous a demandé d'attendre ici. Prononce pour la première fois Mia, les mains croisées sur sa poitrine.

__ Hors de question ! Je ne resterai pas assis dans ce siège. J'ai besoin de savoir comment elle va.

A ce moment un médecin sort de la salle des urgences et s'approche de nous.

__ Vous êtes des proches de mademoiselle Santos ?

L'étreinte Des Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant