L'impératrice avait retrouvé la douceur de ses draps. Pas moins de quatre médecins se relayaient autour d'elle depuis qu'elle avait repris conscience. Les blessures de la souveraine s'avéraient superficielles, c'était surtout le choc qui l'avait affaiblie.
Rassurée, Calliope referma la porte de la chambre. Elle reviendrait voir son amie plus tard. Dans l'immédiat, un endroit bien plus important requérait sa présence, même si elle n'y avait pas été invitée : le bureau de son père. Elle s'y précipita en dévalant les escaliers quatre à quatre et en bousculant au passage quelques domestiques alarmés.
Lorsqu'elle arriva à destination, essoufflée par la nervosité plutôt que par l'effort physique, trois hauts gradés étaient en pleine conversation avec le régent pas tout à fait à la retraite. La jeune capitaine se glissa dans l'entrebâillement de la porte avant de s'immobiliser dos au mur, se fondant autant que possible dans le décor pour éviter d'être congédiée. Li-Peng accrédita sa présence d'un simple coup d'œil moins hostile qu'attendu.
— L'équipe du colonel Qathal vient de démanteler une troisième bombe dans les sous-sols, un défaut de fabrication a retardé la détonation, informa le général en chef Togori.
— Nous avons échappé au pire, cette attaque aurait pu être bien plus dévastatrice, appuya un autre officier supérieur, cherchant visiblement à se dédouaner de leur incompétence collective.
Incapable de trouver une once de réconfort dans ces paroles, Li-Peng usait le plancher de long en large en triturant ses mains noueuses. La peur et la colère formaient un cocktail corrosif dans son esprit.
— Bande d'incapables ! aboya-t-il. Vous étiez chargés de la sécurité et votre incompétence a bien failli coûter la vie de l'impératrice ! Sans parler de la mienne !
— Nous allons trouver les coupables, assura Togori.
— Comment pourrais-je encore faire confiance à ceux qui sont censés protéger l'empire après un tel échec ? Il y a à l'évidence des traîtres dans vos rangs, général. A moins que vous ne soyez le traître vous-même. Ce ne serait pas la première fois qu'on voit un général en chef se retourner contre son souverain.
L'accusé bafouilla une réponse inintelligible et peu digne de son statut. Un des généraux subalternes tenta de tourner la situation à son avantage en s'imposant sans délai.
— Confiez-moi la charge de capturer ces terroristes, je ne vous décevrai pas, monseigneur.
Les autres dévisagèrent leur confrère un peu trop prompt à profiter du drame pour favoriser son avancement personnel.
— Non, cracha Li-Peng, plein d'amertume. Je ne veux plus vous voir, sortez tous d'ici !
Calliope examina la pointe arrondie de ses bottes le temps que la salle se vide des indésirables. Elle choisit de considérer que l'ordre ne la concernait pas.
Lorsque la porte se referma dans le dos du dernier officier, Li-Peng se laissa tomber sur la chaise de son bureau avec un soupir de lassitude. Il étala la pellicule de cendres grises sur sa peau en se massant le front.
Après quelques secondes de silence, Calliope s'avança vers lui.
— Père, est-ce que tu as vu un médecin ?
— Je vais bien, ce ne sont que des égratignures. Donne-moi plutôt des nouvelles de l'impératrice.
— Une cheville foulée et un léger coup sur la tête, les médecins ne sont pas inquiets.
— Les chimères soient louées...
Calliope prit place sur une chaise et attrapa la main de son père par-dessus le bureau qui les séparait. Ce geste de tendresse sembla apaiser l'homme.
VOUS LISEZ
Les Héritiers des Chimères
FantastikDepuis des siècles, le trône de l'empire des chimères voit se succéder les descendants d'une même lignée. Ils tiennent leur légitimité des divinités qui, à chaque génération, désignent parmi eux leur Héritier, porteur d'un pouvoir surnaturel unique...