MÉLODIE
Au départ d'Orion, je m'installe sur le lit et contemple quelques minutes le vide en réfléchissant à notre conversation. Celle-ci m'a mise dans tous mes états et me fait prendre conscience de ce que j'essaye de me cacher depuis un mois : je n'arrive pas à l'oublier.
L'avoir près de moi fait remonter des émotions qui m'enflamment, autant qu'elles me brisent et j'ai l'impression de suffoquer.
Je sais que je l'aime encore, je n'ai jamais eu aucun doute dessus. Mais résister est la seule chose que je peux faire pour garder mon honneur. De toute manière, ce n'est pas comme si j'avais le choix. Me remettre avec lui serait une grossière erreur que je finirai par regretter en prenant conscience que je ne peux plus avoir confiance en lui.
Quand il est face à moi, j'oublie ce qu'il est, et ne me souviens que de qui il est. Il est l'homme qui a pris soin de moi pendant notre relation, qui m'a rendu heureuse, qui m'a fait sourire, qui m'offrait mes fleurs préférées et me faisait mon café préféré tous les matins. Il est un homme discret qui n'a jamais su ce qu'étaient l'amour et l'affection. Sa famille, les gens qui étaient censés l'aimer inconditionnellement l'ont abandonné et n'ont jamais pensé à son bonheur, pourtant durant notre relation, il a sans cesse priorisé mes besoins et mon bonheur avant le sien.
C'est un homme bon, et malheureusement, je n'arrive pas à le voir autrement.
J'espère qu'ils mettront rapidement fin à cette histoire avec Gonzalez, parce que tant que mon cerveau continuera à me crier qu'il a besoin de lui, je serai incapable de passer à autre chose.
Pendant que je suis dans mes pensées, une heure passe, peut-être deux. Lorsque le soleil est couché depuis pas mal de temps et que j'ai fini par migrer sur le balcon pour observer le doux paysage, quelqu'un finit par toquer à ma porte.
En l'ouvrant, je découvre Éros, qui semble assez gêné. Il m'apprend qu'Orion est passé chez moi pour me prendre quelques affaires, notamment mon téléphone et mon chargeur. Ainsi que des vêtements de rechange et mes affaires de cours pour réviser.
Au départ, je n'en reviens pas qu'il ait pris ce risque de retourner chez moi, seul, juste pour aller chercher des affaires. En voyant la valise que tient Éros dans sa main, une bouffée de reconnaissance me prend. Je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse réellement.
Après avoir posé la valise à l'entrée de ma chambre, Éros me propose d'emprunter sa salle de bain pour prendre une douche. Il m'assure aussitôt avec un grand sourire que si ça me gêne d'emprunter sa salle de bain qui est en communication avec sa chambre, je peux toujours aller dans celle d'Orion. Voyant mon embarras, il lâche un petit rire puis me dit que si aucune des deux options ne me fait envie, il peut toujours m'apporter du savon et des serviettes dans une salle de bain inoccupée.
Je le remercie aussitôt, touchée par sa gratitude puis lui dis que ça ne sert à rien de tout déménager pour moi et que si ça ne le dérange pas que j'emprunte sa salle de bain, je le ferai avec grand plaisir.
Si la proposition avait été faite par quelqu'un d'autre que lui, j'aurais probablement refusé. Malgré tout, il a toujours été très chaleureux avec moi et je ne me sens pas si gêné à l'idée d'emprunter ses affaires.
J'accepte donc, et il me conduit jusqu'à sa chambre. Après m'avoir montré les divers produits que je peux utiliser, il me file des serviettes et juste avant de quitter la salle de bain, il reprend la parole.
– Si tu connectes ton téléphone à l'enceinte, les LED vont clignoter sur le rythme de la musique. Tu vas voir, c'est assez cool.
Je rigole, pas du tout étonnée que le geek ait ce genre de choses dans sa salle de bain. Pourtant, je décline sa proposition.
VOUS LISEZ
A Sweet Melody
RomantikIl n'était pas ce qu'il prétendait être Il n'était pas censé l'aimer Une infirmière. Un tueur à gage. Comment un combo aussi imparfait peut exister ? Mélodie a toujours su se contenter à elle-même et n'a jamais eu besoin de pimenter sa vie pour être...