CHAPITRE 20

88 9 4
                                    


MÉLODIE

Les semaines suivantes s'enchaînent à une vitesse phénoménale. Il faut dire, occupée comme je le suis, je n'ai plus le temps de rien. La reprise de mes cours accumulée à mon travail à la clinique puis à la préparation de mes examens me prend tout mon temps et toute mon énergie. Je n'ai donc pas eu énormément d'occasions de voir Kellyn ainsi qu'Orion. Surtout que ma meilleure amie prépare ses vacances avec impatience. Le grand départ est dans une semaine, le lendemain de mon déménagement, c'est pourquoi les deux tourtereaux m'aident ce soir à faire mes cartons. Je n'arrive pas à me dire que d'ici deux semaines, ils seront fiancés.

Cole est régulièrement revenu à l'appartement ces dernières semaines pour finaliser les préparatifs du voyage et de la demande. Tout va être parfait et j'ai tellement hâte d'avoir un débriefing. C'est tellement dur de devoir cacher la vérité à Kellyn, mais je me dis que la surprise ne sera que meilleure. Elle sera tellement heureuse. Et puis, on fêtera la nouvelle dans ma maison.

Quoi qu'il en soit, nous sommes actuellement toutes les deux, Kellyn et moi, dans mon salon, en train de faire des cartons. Cole devait nous rejoindre il y a déjà une heure, mais reste aux abonnés absents.

– Donc, tu es en train de me dire que depuis quasiment deux mois, tu vois quelqu'un ?

Je me lève du tapis et pars à l'autre bout de la pièce pour prendre le marqueur noir, puis reviens. Le salon est tellement en bazar que je dois marcher sur la pointe des pieds pour ne pas marcher sur mes affaires.

– Exact, je réponds en écrivant sur le carton « plaids et coussins ».

– Et tu m'en parles seulement maintenant ? Tu te rends compte que c'est une trahison ?

Elle fait mine d'être outrée et je lève les yeux au ciel. Je pense que je vais devoir finir mes cartons seule parce qu'à part parler, elle ne fait pas grand-chose, préférant me regarder en restant accoudée à un carton qu'elle ne semble pas décidée à remplir.

– Tout de suite les grands mots. Techniquement, je t'ai déjà dit que je voyais quelqu'un et je voulais être certaine que ça se concrétiserait avant de te donner tous les détails.

Avec Orion, je ne sais jamais vraiment si je fonce dans un mur ou si nous avons les mêmes attentes. C'est tellement compliqué de deviner ce qu'il a derrière la tête que j'ai préféré ne pas m'emballer et attente d'être certaine que nous avions les mêmes attentes.

– Justement, les meilleures amies ne sont-elles pas censées tout partager, même ce qui n'est pas concret ? me questionne-t-elle dramatiquement, affalée sur son immense carton vide.

– Je sais, mais il est tellement pas comme les autres que j'avais du mal à savoir s'il partageait les mêmes impressions que moi.

J'ai rapidement su qu'il me plaisait, mais je savais aussi que ça ne serait pas suffisant et que nos mondes et nos personnalités ne seraient peut-être pas compatibles. Puis nous nous sommes vus, puis revus, Orion s'est ouvert à moi et je me suis attachée plus que je l'aurai cru possible. Je me suis attachée à chacun de ses défauts, à chacune de ses cachotteries et j'ai pris conscience qu'il n'est pas un homme dangereux et mauvais, mais qu'il était simplement un homme qui essayait de vivre avec un passé compliqué.

Il prend soin de moi, me fait rire, sourire et avec lui je passe d'incroyables moments. Depuis que je le connais, je suis incapable de me le sortir de la tête, mais depuis que nous nous sommes embrassés, quelque chose a changé entre nous, et même si nous n'avons pas réitéré l'expérience depuis, j'ai l'impression que notre relation est plus profonde. Sa manière de me regarder a changé et je sais qu'il en est de même avec la mienne.

A Sweet MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant