CHAPITRE 12

76 9 14
                                    

MÉLODIE

Le nez penché vers la fenêtre, j'observe la voiture d'Orion disparaître dans la rue avec une certaine plénitude.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais concernant cette soirée, mais certainement pas à ça. C'était génial. Vraiment génial. J'ai parlé jusqu'à en avoir la gorge sèche et j'ai aussi beaucoup rigolé. Maintenant, je suis plus détendue que jamais et une envie de prolonger la soirée me prend. J'ai hésité à lui proposer d'entrer pour prendre un café, mais je me suis finalement ravisée en jugeant que pour un premier rendez-vous, nous nous sommes bien assez vus. 

C'est vrai qu'au départ, j'ai eu une petite frayeur quand je me suis rendue compte que Orion, fidèle à lui-même, se montrait froid et distant. Pendant un instant, j'ai cru que cette soirée serait terriblement longue et gênante, pourtant, dès l'instant où il a commencé à être à l'aise, tout s'est passé à merveille et même mieux que ce que je pensais.

Je ne peux pas dire qu'il s'est montré très bavard, néanmoins, il m'en a appris un peu plus sur lui et je suis maintenant convaincu que c'est un homme bien. Il a probablement un passé assez compliqué pour se montrer aussi distant avec le monde qui l'entoure, mais je ne le pense pas capable d'actes tels que les deux morts qui ont eu lieu la semaine dernière. Il ne fait plus partie de la liste de mes suspects ce qui est quand même rassurant vu la fréquence à laquelle nous nous croisons depuis samedi.

Je ne sais d'ailleurs pas à quoi m'attendre pour la suite. À la fois, je n'avais vraiment pas prévu de le revoir, mais il faut dire que cette soirée a eu raison de moi. Je ne suis plus intriguée. Je suis intéressée.

Peut-être que je l'étais déjà avant ce soir, ce qui expliquerait que je n'arrive pas à me le retirer de la tête. Toutefois, une chose est sûre, Orion me plaît beaucoup. La manière dont il m'écoute comme si chaque mot sortant de ma bouche est une bénédiction me fait me sentir tellement spéciale. J'ai conscience que je manque beaucoup de confiance en moi pour m'attarder de la sorte sur une conversation, pourtant je me suis sentie tellement légère. Orion m'a posé des centaines de questions, comme s'il désirait réellement apprendre à me connaître. Et quand il s'est mis à rebondir pour parler de ses propres expériences ou bien de sa vie, je me sentais tellement investie.

Je ne m'attendais pas à ce que nous restions jusqu'à ce que le restaurant ferme et je ne m'attendais encore moins à apprécier sa présence au point de la prolonger en proposant de nous balader. J'ai été surprise lorsqu'il a accepté et nous avons fait un tour dans les quartiers animés de la ville en continuant de discuter de divers sujets. Les étudiants étaient de sortie et très peu de monde nous prêtait attention, sauf quelques personnes qui dévisageaient Orion après avoir remarqué sa cicatrice.

Il a beau être plus froid et mystérieux que les autres hommes que j'ai rencontrés jusque-là, ça n'en reste pas moins plaisant de passer du temps avec lui. Justement, j'ai eu l'impression que tout était plus naturel et pas surfait. Orion n'essayait pas de me plaire et est resté lui-même. Je me suis donc sentie en confiance au lieu de me demander à chaque parole s'il me disait la vérité ou s'il s'inventait une vie dans l'espoir que je tombe sous le charme de ses mensonges.

Mais même s'il était là physiquement, je remarquais qu'il avait parfois l'air complètement ailleurs. Il ne cessait d'observer les alentours comme si était à la recherche d'une quelconque menace. Il était parfois tellement tendu que je me demandais si je n'avais pas dit une connerie.

C'était tellement peu probable que cette soirée se passe bien que j'en suis toute retournée. Un sourire débile relève mes lèvres et je n'ai envie que d'une chose, de lui envoyer un message pour reprogrammer une nouvelle sortie. Il me faut toute la volonté du monde pour ne pas précipiter les choses.

Une partie de moi est persuadée que nous allons nous revoir. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant intéressée à un homme, même si j'ai conscience qu'il garde en lui une part très sombre et dont il ne se cache pas.

Après m'être démaquillée et mise en pyjama, je vérifie que la porte est bien fermée puis attrape mon téléphone, éteins les lumières et rejoins ma chambre. Un bâillement m'échappe la seconde même où mon corps rencontre le lit et après m'être glissée sous les draps, j'envoie un message à Kellyn pour la prévenir du rendez-vous.

Je me doute que si elle n'est pas occupée avec Cole, elle doit certainement dormir et donc qu'elle m'incendiera demain matin pour ne pas l'avoir prévenu que je voyais quelqu'un et de ne pas lui avoir envoyé ma localisation au cas où les choses tourneraient mal. Je la rassure donc directement en lui disant que tout s'est parfaitement bien passé et que nous allons prochainement avoir des choses à nous dire.

Parce que pour une fois, un homme s'intéresse à moi et pour une fois, c'est réciproque. Je ne compte pas passer à côté de cette porte qui s'ouvre devant moi et j'ai bien l'intention de découvrir qui se cache derrière le masque de froideur d'Orion. Je me sens excitée rien qu'à y penser.

L'inconnu à la cicatrice va bientôt devenir l'objet de tous mes désirs. Je n'ai pas besoin d'être devin pour le comprendre.

Épuisée, j'éteins la lumière et me glisse entre les draps.

A Sweet MelodyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant