Chapitre 1 - La croix

59 6 8
                                    


L'air était lourd cette nuit-là, comme si la forêt entière retenait son souffle. L'odeur humide de la terre fraîchement retournée se mêlait à celle des pins, créant une atmosphère oppressante. La brume se levait comme un voile fantomatique légèrement jauni par la lumière des réverbères. C'était une nuit sans lune et Willow avançait à pas rapides, les pans de son manteau noir battant sur ses jambes frissonnantes dans ses collants en laine. Le vent faisait bruisser les branches des arbres centenaires, comme des murmures anciens chuchotant des secrets oubliés depuis longtemps. À chaque pas, elle sentait le poids invisible de la croix qu'elle portait, gravée dans sa chair. Elle détestait emprunter ce chemin de nuit, et même de jour, la dangerosité de la route, le manque de trottoir, l'isolement et cette sensation sombre qui emplissait sa poitrine et son esprit chaque fois qu'elle se trouvait ici la mettait mal à l'aise. Mais aujourd'hui ce n'était plus une sensation imaginaire, sa croix la brulait physiquement meurtrissait sa chair sur son poignet.

Elle avait hésité, reculée, retardée le moment au maximum mais avait dû se rendre à l'évidence, quelque chose n'allait pas elle devait agir. Depuis quelques semaines sa croix était devenue plus présente, elle avait commencé par la picoter, puis des démangeaisons frénétiques l'avait assailli et bientôt une boursoufflure avait transformé sa marque en forme de croix.

Cette croix, symbole de la malédiction qui pesait sur sa famille depuis des générations, la brûlait parfois comme un feu, rappelant constamment sa présence mais jamais de façon continue comme ses dernières semaines. Située au creux de son poignet, elle s'était manifestée pour la première fois lorsque Willow avait eu douze ans, le même âge que sa mère avant elle, et sa grand-mère avant cela. L'histoire de cette croix était connue dans sa lignée, mais les détails restaient flous. L'Histoire s'était perdue avec le temps et aucun grimoire, aucun ancien texte ne pouvait expliquer comment cette malédiction avait commencé, ni pourquoi elle revenait inexorablement à chaque génération.

D'ordinaire c'était une fine ligne blanche comme une ancienne cicatrice imperceptible qui se cachait à l'intérieur de son poignet gauche, facilement dissimulable sous le bracelet d'une montre elle l'oubliait la plupart du temps. Elle connaissait et croyait en l'histoire de sa famille mais voila des générations que la croix ne se manifestait pas plus que sous la forme de quelques brulures dans l'année assortit de cauchemar qu'un rituel d'apaisement faisait passer en quelques jours. La malédiction se transmettait mais prenait de génération en génération bien plus la forme d'une sorte de légende urbaine familiale.

Willow, maintenant âgée de vingt-deux ans, avait longtemps cru qu'elle aussi ne serait qu'une passagère d'un fardeau fantôme mais désormais elle en doutait. Chaque jour qui passait, chaque cycle lunaire ne faisait que renforcer son lien avec la magie, elle était devenue plus puissante que n'importe quelle femme de sa famille avant ses 15 ans, démontrant de pouvoirs difficilement contrôlables. Sa mère avait tout fait pour l'aider à contrôler sa magie mais avait sombrer dans une folie aussi soudaine que violente un an auparavant s'ôtant la vie du haut du calvaire avant que Willow n'ait pu rentrer chez elle. Elle n'avait eu de cesse depuis lors de chercher à comprendre, se sentant responsable de n'avoir pas été présente et de ne pas avoir pu sauver sa mère. Jamais elle n'était retournée à l'université et son sentiment de culpabilité ne l'avait pas quitté un seul jour.

Depuis deux semaines, jour de l'anniversaire de la mort de sa mère Willow avait sentit sa croix se transformer, pensant à une de ses manifestations épisodiques usuelles elle avait d'abord pratiqué son rituel purifiant habituel mais rien n'y avait fait bien au contraire, tout avait empiré et elle devait maintenant trouver des réponses.

Son familier, un chat noir nommé Raven, marchait silencieusement à ses côtés. Ses yeux perçants semblaient briller dans l'obscurité, comme s'il pouvait voir au-delà des ombres. Willow avait toujours eu une relation particulière avec les animaux, mais Raven n'était pas un simple chat. Il était son éclaireur, son messager entre ce monde et les autres. Parfois, Willow se demandait d'où venait Raven elle savait qu'il était plus ancien qu'elle, ou même plus ancien que la malédiction elle-même peut-être, il avait accompagné chaque femme de sa famille d'aussi long qu'on se souvienne de lui.

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant