Voilà plus d'un mois que Willow n'avait pas de nouvelles de Yann quand il réapparut. Aiden et elle étaient attablés un soir du mois de juin lorsqu'il frappa à la porte avec un sac volumineux à son bras.
Il avait manifestement décidé de rester cette fois ci. Willow ne s'en plaignit pas, l'été approchant, Aiden serait bientôt en vacances, la présence de Yan à la maison lui serait utile pour continuer sa quête sans plus de délai.
Il les rejoignit à table et énonça sans préambule :
« J'ai consulté mon ordre et ils ont estimé que la formation d'Aiden était prioritaire, son pouvoir est trop grand et il est trop jeune, je vais donc parfaire son éducation cet été et nous allons discuter de la poursuite de ses études dans un institut spécialisé. »
Aiden et Willow échangèrent un regard, ni l'un ni l'autre ne souhaitait se séparer, elle posa la main sur le bras de son petit frère.
« Nous aurons le temps d'en discuter, et nous prendrons une décision qui nous convient à tous les deux ne t'en fais pas. N'est-ce pas Yan » elle lança un regard sans appel à l'homme assit à sa droite.
« Bien sûr » répondit-il, « nous pourrons aller visiter cet institut cet été si tu souhaites voir de quoi il en retourne avant de prendre une décision » Il sourit, d'un sourire qui se voulait rassurant mais que Willow trouva faux.
Le lendemain elle alla trouver Kieran, il était temps de partir à la recherche du second fragment, protéger son frère et se préparer aux combats étaient une chose, mais les fragments étaient indispensables et elle n'avait pas avancée. Elle avait longuement réfléchi à ce qu'avait dit la vieille sorcière et s'était dit que Kieran pourrait peut-être l'accompagner dans sa prochaine destination. Elle avait peur de se retrouver seule face à un piège comme celui d'Egypte, elle avait l'impression d'avoir été très chanceuse, trop peut-être. Elle devait partir mieux préparée, mieux armée et mieux accompagnée.
Il n'était pas là quand elle arriva, aussi entreprit-elle de cueillir quelques plantes pour des potions qu'elle souhaitait également emporter, potion de soin basique, mais également quelques potions de combat dont elle était certaine que Kieran aurait les formules.
Il arriva peu après et ne semblait pas particulièrement surpris de la voir.
« Bonjour » lança-t-il en souriant très largement, illuminant ainsi son visage et effaçant les traces habituels d'inquiétudes qu'on pouvait y lire.
Après les échanges de politesses habituelles et les informations sur les dernières péripéties de la vie de Willow elle annonça de la façon la plus enjouée qu'elle put :
« Je repars demain en quête d'un autre fragment, j'aurais aimé que tu m'accompagnes ».
Il resta pensif quelques instants puis très naturellement déclara :
« Bien sûr, sais-tu ou nous allons ? »
« Non mais nous pourrions aller voir Aaron et décider ensemble pour se préparer au mieux, je dois reconnaitre que la première fois je suis partie un peu trop précipitamment, j'aimerais mieux m'y préparer cette fois ci ».
« Allons voir cet Aaron fantastique alors ».
Le navire était toujours flottant sur la mare, aussi impressionnant et anachronique dans le paysage. Aaron n'avait pas bougé, immobile derrière sa barre il fixait l'horizon, cet homme bougeait-il parfois ? Willow en doutait et pourtant il s'approcha de la carte quand il les vit tout deux penchés au-dessus.
« Bonjour Aaron » lança Willow en observant les points lumineux sur la carte « Nous nous demandions quelle serait notre prochaine destination, aurait tu un conseil à nous fournir ? »
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantasyChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...