Chapitre 22 : Le grimoire

3 2 0
                                    

Le réveil fut difficile, bien qu'installée comme une princesse selon les dire de Carlo le confort était spartiate et elle avait hantée de cauchemar divers et variés. Pas de café au réveil mais un thé lui fut offert ce qui lui permit de se réchauffer avant de se mettre en marche. Le temple auquel ils se rendaient était à trois heures de marches selon Carlo, c'était sans compter le manque de forme physique de Willow, la chaleur et le dénivelé. Ils arrivèrent après environ 5heures de marche, elle était exténuée et assoiffée. En chemin elle avait tenté, surtout au début, d'échanger avec Carlo et Inti Tuti Sayri, elle aurait aimé plus d'informations sur les accla qu'elle allait rencontrer, et ce qui allait s'y passer mais Inti resta silencieux et Carlo ne semblait que peu enclin à dialoguer.

Le temple était très loin de ses attentes, elle avait une image des temples incas comme étant des pyramides en pierre gris en escalier, mais ici c'était, comme l'avait dit Carlo, plus proche d'un monastère, un bâtiment en U d'un seul étage et de couleur rouge. Une immense porte centrale semblait amener vers un cloitre, ou ce qu'on pouvait designer comme un cloitre.

- A partir d'ici les hommes sont interdit vous devez passer la porte seule, lui indiqua Carlo.

- Euh d'accord mais une fois à l'intérieur je fais quoi ? je dois aller où ? Y a-t-il des femmes qui parlent espagnol ? Willow balbutiait apeurée d'entrer dans un lieu étrange et clos, seule.

- Vous devez entrer vous serez guidée dedans. Nous vous attendrons au village pour vous guider sur le retour. Carlo désigna de la main un ensemble de bâtiments situé un peu plus loin sur la route

Sur ses mots les deux hommes s'en allèrent laissant Willow là. Elle resta un long moment à observer le bâtiment, essayer de rassembler son courage et de calmer l'angoisse qui montait au creux de son ventre. Elle s'approcha progressivement sondant les alentours, une vibration émanait du bâtiment et elle regretta l'absence de Kieran. Il aurait été d'une aide inestimable pour déterminer l'origine de la vibration et surtout sa dangerosité ou non. Elle se rendit compte à ce moment précis qu'au-delà de compter sur lui et de lui faire confiance elle avait envie et besoin de lui auprès d'elle. Pas un besoin intéressé pour sa quête mais un besoin psychologique et morale, il lui faisait confiance et elle ressentait sa force quand il se tenait à côté d'elle. Elle décida de chasser l'image de Kieran de sa tête elle avait bien d'autres choses à gérer. Elle devait entrer elle ne pouvait plus reculer, elle devait rentrer chez elle pour retrouver Aidan. A l'idée de son frère prisonnier du cercle son cœur se serra mais sa peur disparut remplacer par une rage aveuglante. Elle frappa à l'immense porte et attendit. Rien ne se passa, elle refrappa encore plus fort s'abimant les phalanges. Toujours rien. Elle se décida alors à pousser la porte mû par sa rage sourde et grondante.

A l'intérieur se trouvait une petite cour carrée, en son centre un espace de verdure et une mare d'eau apportait une fraicheur bienvenue en cette journée caniculaire. Pas une âme en vue. Elle se dirigea vers la droite ou trois portes, toutes closes, étaient visible. La première resta fermée, la seconde aussi mais la troisième s'ouvrit découvrant une immense pièce rectangulaire, sombre et étrangement froide. La pièce semblait vide, de ce qu'elle pouvait distinguer à l'aide de la lumière extérieure il n'y avait aucun mobilier et rien au mur. Elle continua d'appeler, espérant une réponse ou une réaction, le bâtiment entier ne pouvait être abandonné, on l'avait guidé ici pour une raison. Elle avait l'impression de perdre son temps, elle était seule à des milliers de kilomètres et des centaines d'années de chez elle à tenter de retrouver elle ne savait quoi alors que son frère était prisonnier d'une bande de fanatiques dégénérés. Elle se mit à hurler dans tous le bâtiment, déversant sa rage, sa frustration et son impuissance. Elle s'époumona, frappant aux portes à s'en faire saigner les mains, elle finit par s'effondrer aux sols vidées de son énergie, en larmes et en proie à un hoquet terrible. C'est alors que deux choses se produisirent simultanément ; un loup hurla à la mort juste derrière le mur et une dizaine de femme vêtue de robe aux couleurs chatoyantes sortirent d'une porte latérale en une lente procession pour se positionner autour d'elle. Elle se releva portée par l'énergie proche de Fenrir et par l'espoir d'avoir enfin des interlocutrices potentielles.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant