Chapitre 12 : Le chien

11 4 3
                                    


Willow se tenait devant sa cabane, son regard perdu dans l'épaisse forêt qui l'entourait. Son esprit était tourmenté par des ombres bien plus sombres que celles dessinées par les branches des arbres. La menace du Cercle des Ombres pesait lourdement sur ses pensées, et malgré la protection temporaire que lui conférait le pétale du Sakura, elle savait que le danger grandissait chaque jour.

Fenrir, toujours sous sa forme de chien, s'était redressé à ses côtés. Son pelage noir comme la nuit contrastait avec la blancheur éclatante de la lumière filtrait au travers du ciel gris clair, presque blanc, et ses yeux, dorés et brillants, scrutaient l'horizon, comme s'il sentait lui aussi une menace approcher. Depuis leur retour de la forêt, il avait été étrangement silencieux, et Willow se demandait si l'esprit de la grand-mère n'avait pas réveillé en lui quelque chose de plus profond, de plus primal.

Mais aujourd'hui, il n'était pas question de sorciers, ni même de combats imminents. Willow avait besoin de se concentrer sur une tâche plus urgente : retrouver un autre allié, un être de sagesse et de puissance, qui pourrait les aider dans leur combat. Cet allié n'était autre que Faelan, un loup-garou solitaire et ancien ami de Fenrir. Faelan vivait dans les montagnes au nord de la forêt, une région reculée et dangereuse, où peu osaient s'aventurer.

« Nous devons le retrouver, Fenrir, » murmura Willow en posant une main sur le flanc de son compagnon. « Faelan est le seul à connaître les anciens rituels qui pourraient nous protéger du Cercle des Ombres. »

Le chien tourna la tête vers elle, et dans ses yeux brillait une lueur d'intelligence profonde, presque humaine. Il aboya doucement, comme pour approuver, avant de se transformer soudainement en loup massif. Fenrir dans sa forme lupine était toujours impressionnant. Ses muscles roulèrent sous son épaisse fourrure noire, et sa taille imposante rappelait à Willow à quel point il était une créature de magie ancienne et redoutable.

« Bien, alors en voiture, » dit-elle en resserrant son châle de laine autour d'elle.

Le trajet jusqu'aux montagnes serait long, et elle ne pouvait pas se permettre de perdre du temps si elle voulait être rentré à temps pour récupérer Aiden à la sortie de l'école. Elle s'assura que les protections sur la maison étaient bien en place. Puis elle se mit au volant de sa vieille Prius, Fenrir à ses côtés, ses pattes puissantes s'enfoncant dans le tissu des sièges et faisant retentir l'alarme de « ceintures non attachées ».

« Mon vieux » dit-elle en attrapant la ceinture passager pour la boucler, « va falloir envisager un petit régime »,elle ria et il sembla lui sourire en retour.

La route fut calme et paisible, serpentant au départ au travers de la forêt puis devenant rocailleuse et sinueuse en arrivant sur les flancs de la Montagne.

Après deux bonnes heures de routes, ils atteignirent enfin les premières pentes des montagnes. Willow commença à douter de pouvoir localiser Faelan. Il n'avait jamais été un loup-garou facile à trouver, même pour Fenrir, et ses pouvoirs de transformation faisaient de lui un maître de la dissimulation.

Soudain, Fenrir hurla, la faisant sursauter Elle se rangea sur la première corniche amenagé et fit descendre Fenrir de voiture. Elle jeta un regard nerveux autour d'elle.

« Il est là ? » demanda-t-elle, à Fenrir. Celui-ci s'élanca vers la forêt avant qu'elle n'ait pu le temps de réagir la laissant planter là sur le bord de la route, décontenancée.

Un silence assourdissant s'ensuivit, interrompu seulement par le sifflement du vent à travers les arbres. Puis, au bout de quelques minutes interminables, comme sorti de nulle part, une silhouette massive émergea des ombres. C'était un homme, grand et robuste, vêtu de peaux de bêtes et d'une lourde cape de laine noire. Ses cheveux longs et gris étaient tirés en arrière, et une épaisse barbe encadrait son visage sévère. Mais ce qui captiva immédiatement Willow, ce furent ses yeux : dorés, perçants, exactement comme ceux de Fenrir lorsqu'il était sous sa forme de loup.

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant