La nuit était tombée, enveloppant la forêt d'un voile obscur. Willow se tenait devant la fenêtre de son antre, observant les ombres dansantes des arbres au gré du vent. Le cœur lourd, elle ressentait une tension palpable dans l'air, une menace silencieuse qui se profilait à l'horizon. La pleine lune brillait haut dans le ciel, projetant une lueur argentée sur le sol, et le chant des hiboux résonnait comme un appel à la vigilance. L'été touchait à sa fin déjà et depuis un mois elle n'avait pas revu Kieran. Malgré les vacances elle n'avait pas beaucoup vu son frère non plus, elle le sentait s'éloigner de plus en plus, il parlait peut, souriant moins rentrait épuisé et maussade des entrainements avec Yan. Elle était de plus en plus pré-occupée. Yan n'avait jamais reparlé de cette école qu'ils étaient censés visiter cet été et la rentrée n'était que dans une semaine.
À côté d'elle, Fenrir, son fidèle chien loup-garou, se tenait alerte, ses sens aiguisés scrutant la nuit. Raven, son chat noir aux yeux perçants, était perché sur le rebord de la fenêtre, observant avec une attention toute féline. Ensemble, ils formaient un trio redoutable, mais Willow savait que quelque chose, ou quelqu'un, menaçait leur paix.
Un coup sec résonna à la porte d'entrée, interrompant le silence paisible qui régnait dans la maison de Willow. Elle fronça les sourcils, intriguée. À cette heure tardive, elle n'attendait personne. Posant délicatement le grimoire qu'elle feuilletait, elle se leva et se dirigea vers la porte, son esprit parcourant brièvement les événements récents. Le calme des derniers jours semblait presque anormal, une trêve trompeuse dans la bataille incessante qu'elle menait.
Elle ouvrit la porte, et son cœur se serra en voyant un pompier debout sur le seuil. Son visage grave et les traces de suie sur son uniforme en disaient long sur l'urgence de la situation.
« Mademoiselle Willow ? » demanda-t-il d'une voix solennelle.
« Oui, c'est bien moi. Qu'est-ce qui se passe ? » répondit-elle, sentant déjà une boule d'angoisse se former dans son ventre.
Le pompier baissa légèrement la tête, comme s'il cherchait les bons mots. « Je suis désolé de vous déranger, mais votre frère, Aiden, et un homme nommé Yan ont été impliqués dans un accident. Ils sont à l'hôpital en ce moment. Je suis ici pour vous emmener là-bas. »
Willow sentit son sang se glacer. Son frère. Aiden. Toutes ses peurs les plus profondes se matérialisèrent en une fraction de seconde. « Qu'est-il arrivé ? » demanda-t-elle, sa voix vacillant sous l'émotion.
« Leur voiture a eu une collision avec un autre véhicule sur la route principale en quittant la forêt. L'impact a été violent. Votre frère est entre de bonnes mains, mais... il est préférable que vous veniez le voir immédiatement. »
Sans réfléchir, Willow attrapa son manteau et suivit le pompier jusqu'à la voiture qui l'attendait. Le trajet jusqu'à l'hôpital se fit dans un silence oppressant, chaque minute lui semblait durer une éternité. Son esprit se remplissait de scénarios catastrophiques, et l'inquiétude pour Aiden grandissait à chaque instant.
À l'hôpital, le couloir était froid, aseptisé, et l'odeur caractéristique des désinfectants agressait ses sens. Elle se précipita vers le bureau des infirmières, et après un bref échange, on la conduisit vers la chambre où Aiden se reposait.
Elle entra précipitamment dans la pièce, le souffle coupé par l'angoisse. Aiden était allongé sur le lit, des pansements autour de la tête, et un bras en écharpe. Il était pâle, mais conscient. Lorsqu'il la vit, ses yeux s'illuminèrent d'une lueur de soulagement.
« Willow... » murmura-t-il, sa voix faible mais pleine de tendresse.
« Aiden ! » Elle se précipita à son chevet, s'agenouillant près de lui. « Comment te sens-tu ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantasiaChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...