Chapitre 5 : Le petit Magicien

14 3 5
                                    


Le vent soufflait avec une intensité grandissante, et le ciel, d'un bleu éclatant quelques heures plus tôt, s'était rapidement assombri, prenant une teinte oppressante, presque noire. Willow, Raven sur ses talons et le fragment soigneusement dissimulé dans une poche secrète de sa robe, marchait sans relâche à travers les dunes du désert. Le voyage avait à peine commencé, mais déjà les épreuves semblaient infinies, comme si une force obscure se dressait à chaque instant pour entraver sa progression.

Le navire magique, perché non loin sur une dune, attendait son retour. Mais Willow savait que quelque chose d'étrange s'était éveillé dans ce désert ancien. L'air lourd portait une énergie oppressante, presque malveillante, et son instinct lui hurlait de rester sur ses gardes.

Raven grogna, ses oreilles plaquées contre sa tête, une réaction inhabituelle pour l'animal d'habitude si stoïque. « Qu'y a-t-il ? » demanda Willow, la voix teintée d'une légère inquiétude. Le chat se mit à tourner sur lui-même, comme s'il cherchait à repérer une menace invisible.

Soudain, un ricanement enfantin brisa le silence, résonnant à travers les dunes désertiques. Le son n'était ni innocent ni joyeux. Il était chargé d'une malice profonde, presque palpable. Willow se figea, son corps tendu, chaque muscle prêt à réagir. Elle n'avait vu personne d'autre dans ce désert depuis son arrivée, mais elle savait que ce n'était pas un endroit aussi désert qu'il y paraissait.

« Qui est là ? » cria-t-elle, ses sens en alerte.

Un autre éclat de rire répondit, plus proche cette fois, comme si l'invisible rieur se déplaçait rapidement autour d'elle. Willow porta la main à sa ceinture, où pendait une petite sacoche remplie de divers ingrédients magiques, prêts à être utilisés en cas de besoin. Mais avant qu'elle ne puisse réagir, une silhouette apparut soudainement dans un tourbillon de sable, juste devant elle.

C'était un enfant. Un petit garçon, vêtu d'une tunique blanche déchirée, pieds nus, les cheveux noirs comme l'ébène, encadrant un visage angélique. Mais ses yeux... ses yeux étaient d'un vert éclatant, presque surnaturel, scintillant avec une intelligence bien au-delà de son âge apparent. Il souriait, un sourire innocent qui pourtant la mettait mal à l'aise. Il n'avait pas l'air d'un simple enfant perdu dans le désert.

« Bonjour, » dit-il, sa voix étrangement douce. « Je m'appelle Arlan. »

Willow fronça les sourcils, ses doigts toujours posés sur la sacoche à sa ceinture. Le désert n'était pas un endroit pour un enfant, encore moins un enfant seul. Ce n'était pas naturel. Il y avait quelque chose dans son comportement, dans sa présence même, qui la dérangeait profondément. Elle savait qu'il y avait des forces plus sombres à l'œuvre ici.

« Bonjour, et que fais-tu ici, d'où viens-tu ? » demanda-t-elle prudemment. « Où sont tes parents ? » ajouta-t-elle en regardant autour d'elle.

Le garçon se contenta de sourire, ses yeux brillant d'une malice enfantine. « Je suis là pour jouer avec toi, » dit-il simplement. Ses mots, aussi inoffensifs qu'ils paraissaient, résonnèrent dans l'air avec une lourdeur sinistre.

Willow recula d'un pas, ses sens lui criant de se méfier. « Je n'ai pas vraiment le temps de jouer là, je dois m'en aller je suis désolée »

Le sourire d'Arlan ne faiblit pas, mais son regard devint plus intense. « Oh, mais nous avons tout le temps, Willow. Tu es ici pour quelque chose de très important, n'est-ce pas ? » Il la fixa avec un intérêt presque trop pénétrant pour un enfant.

Willow sentit son cœur se serrer. Il connaissait son nom. Et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : il n'était pas ce que son apparence prétendait être. D'instinct, elle serra une petite pierre de protection qu'elle gardait toujours dans sa poche, prête à invoquer un sort défensif au moindre signe de danger.

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant