Chapitre 10 : Le balai magique

6 2 1
                                    


La tempête avait frappé de plein fouet la petite maison de Willow. Les vents hurlaient comme des esprits en colère, frappant les murs de pierre avec une force surnaturelle. Dehors, la pluie tombait en rideaux, transformant la forêt en une mare boueuse. Le feu crépitait doucement dans l'âtre, mais même la chaleur des flammes semblait insuffisante pour réchauffer l'atmosphère tendue qui régnait à l'intérieur. Willow se tenait devant la fenêtre, regardant la pluie tombée avec une expression grave. Le moment qu'elle redoutait tant approchait. Elle le sentait dans chaque fibre de son être.

Raven, son fidèle chat noir, était enroulé sur le tapis près du feu, ses yeux verts brillant doucement dans la pénombre. À ses côtés, Fenrir, le chien-loup, qui était revenus de sa période hivernale dans les montages avec sa meute, restait parfaitement immobile, ses oreilles pointées en avant, à l'affût du moindre bruit. La pleine lune approchait, et avec elle, la transformation de Fenrir en loup était imminente. Willow savait qu'elle devait se préparer.

Depuis leur dernier affrontement avec les forces obscures, Willow avait senti une agitation croissante dans l'air. Quelque chose de sinistre se rapprochait, quelque chose de bien plus puissant que ce qu'elle avait déjà combattu. Et aujourd'hui, elle devait accomplir un rituel qu'elle n'avait pas pratiqué depuis des années. Un rituel de purification, de protection, mais aussi de guerre. C'était un acte dangereux, qui pouvait soit la sauver, soit l'entraîner dans un cercle vicieux de magie incontrôlable. Elle devait être prudente. Aiden était à l'école et Yan n'était pas encore revenu d'elle ne savait où.

Sur la table centrale de la petite pièce reposait un objet recouvert d'un tissu noir : son balai. Un instrument qu'elle n'utilisait que lors de cérémonies spéciales, bien plus qu'un simple outil de transport magique. Ce balai avait été transmis à travers les générations de sa lignée, un symbole de pouvoir, de transformation, et de destruction si mal employé.

Willow s'approcha lentement de la table et souleva délicatement le tissu qui recouvrait le balai. L'objet était magnifique, sculpté dans un bois noir profond, orné de runes gravées à la main. À sa vue, elle sentit une bouffée d'énergie la traverser. C'était comme si le balai la reconnaissait, comme s'il lui murmurait son approbation silencieuse pour ce qui allait suivre. Ce rituel ne pouvait être accompli qu'avec cet artefact. Et aujourd'hui, elle allait l'utiliser pour un rituel de purification puissant, mais aussi pour se préparer à la bataille imminente. Cela lui permettrait de protéger de façon constante sans utiliser ses propres ressources énergétiques, qu'elle voulait conserver pour sa quête.

Elle prit une profonde inspiration avant de murmurer à Raven et Fenrir : « Il est temps. »

Raven se redressa instantanément, ses yeux félins se fixant sur Willow avec une intensité presque humaine. Fenrir, lui, se mit sur ses pattes, prêt à agir. Ils avaient tous deux participé à des rituels auparavant, mais cette fois-ci, ils sentaient la gravité de la situation. Ce n'était pas un simple rituel. C'était un combat pour leur survie.

Willow posa le balai au centre de la pièce, traçant un cercle de sel autour de lui avec des gestes précis et calculés. « Par le cercle, je bannis toute présence maléfique, » murmura-t-elle en traçant les limites de protection. Sa voix était calme, mais chaque mot était chargé de pouvoir. L'air autour d'elle semblait se densifier à chaque geste, comme si la pièce elle-même retenait son souffle en attendant le prochain mouvement.

Elle ajouta ensuite une série de symboles avec des herbes sacrées qu'elle avait cueillies à la dernière pleine lune, les plaçant autour du balai en formant un motif complexe. Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elle sentait la magie s'éveiller en elle. Elle pouvait déjà percevoir le poids du pouvoir qu'elle allait invoquer, un pouvoir qui avait coûté la vie à plus d'une sorcière imprudente. Mais elle n'avait pas le choix.

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant