Le désert doré s'étendait à perte de vue, ses dunes ondulantes semblant vibrer sous la chaleur étouffante du soleil. Willow, debout sur le pont du navire désormais ancré dans le sable, fixa les pyramides au loin. Elles s'élevaient majestueusement, témoins d'une époque ancienne, et pourtant, un frisson parcourut son échine. Ce n'était pas seulement la chaleur qui pesait sur ses épaules, mais la conscience qu'un fragment de la malédiction reposait quelque part là-bas, sous des couches de sable et de pierre millénaires.
Willow descendit du navire en prenant soin de regarder autour d'elle. L'Égypte antique était un lieu mystérieux, chargé de magie ancienne et de secrets que même les sorcières les plus puissantes ne pouvaient comprendre pleinement. En touchant le sol chaud du désert, elle sentit une énergie vibrante sous ses pieds. Ce n'était pas seulement de la chaleur ; c'était quelque chose de bien plus profond, un écho du passé qui résonnait encore dans ce paysage désertique.
Raven, son familier, bondit gracieusement à ses côtés, ses pattes ne laissant presque aucune trace sur le sable. Il leva la tête vers elle, ses yeux d'ambre reflétant une lueur de défi, comme s'il savait que ce voyage serait semé d'embûches. Willow s'accroupit pour caresser le chat, prenant un moment pour se recentrer.
« Nous y sommes, Raven. Le premier fragment est ici quelque part. »
Le chat ne répondit pas, mais il se mit à marcher en direction des pyramides, comme s'il avait senti quelque chose. Willow le suivit, sachant que ses instincts étaient infaillibles. Ils marchèrent en silence pendant ce qui sembla des heures. Le soleil brûlant ne leur laissait aucun répit, et Willow pouvait sentir la sueur couler dans son dos. Cependant, quelque chose de plus fort qu'elle la poussait à continuer. Une sensation étrange, comme un appel distant, l'attirait inexorablement vers la pyramide la plus grande, celle qui dominait l'horizon.
En s'approchant de la structure massive, elle comprit rapidement qu'il ne serait pas facile d'accéder à l'intérieur. Des blocs de pierre colossaux, érodés par le temps, bloquaient l'entrée principale, et des symboles anciens étaient gravés dans la roche, prévenant les intrus de la malédiction qui pesait sur ce lieu. Mais Willow n'était pas une simple mortelle ; elle était une sorcière, héritière d'une lignée aussi ancienne que le monde lui-même.
Elle posa ses mains sur les pierres et ferma les yeux, laissant sa magie s'éveiller. Elle sentit l'énergie vibrer autour d'elle, remontant à travers le sol jusqu'à ses doigts. Le navire l'avait emmenée ici pour une raison, et elle savait que la magie ancienne qui scellait ce lieu ne pourrait pas l'arrêter. Elle commença à murmurer une incantation dans une langue oubliée, un dialecte ancien qu'elle avait appris au cours de ses études magiques. Les symboles gravés sur la pierre se mirent à briller doucement, comme s'ils répondaient à son appel.
Peu à peu, les pierres se déplacèrent, libérant un passage étroit. Un souffle d'air frais s'échappa de l'intérieur de la pyramide, portant avec lui l'odeur de la poussière et du passé. Willow sourit légèrement, satisfaite de son travail, avant de se glisser à l'intérieur de l'ouverture béante.
L'intérieur de la pyramide était plongé dans une obscurité quasi totale, seulement troublée par la lueur vacillante de la magie que Willow maintenait dans sa main pour éclairer son chemin. Les murs étaient décorés de fresques complexes, racontant des histoires d'anciens pharaons et de dieux oubliés. Willow effleura une des fresques du bout des doigts, sentant l'énergie mystique qui émanait des lieux.
« C'est ici que ça se complique, » murmura-t-elle à Raven, qui marchait silencieusement à ses côtés, ses oreilles toujours aux aguets.
Ils avancèrent prudemment, leurs pas résonnant dans l'immense couloir de pierre. Plus ils s'enfonçaient dans la pyramide, plus Willow sentait la présence d'une force puissante. Elle savait qu'elle se rapprochait de quelque chose de capital, mais également que les dangers allaient bientôt se manifester. Les gardiens de ce lieu ancien ne se laisseraient pas dérober un fragment sans lutter.
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantasyChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...