Chapitre 6 : Yang

12 3 4
                                    


Willow se tenait dans le jardin ensoleillé de sa maison, les fleurs dansaient doucement sous la brise légère. Elle était rentrée d'Egypte depuis une semaine, une semaine qu'elle avait consacrée à essayer de faire sens de ce fragment récupéré. C'était une petite pierre doré ressemblant à un morceau d'ambre mais opaque et chaud. Aucune inscription, aucun symbole, le morceau était simplement lisse, elle avait essayé tous les sorts qu'elle connaissait pour révéler une quelconque magie, vérifier que rien n'était caché à l'intérieur mais la pierre ressemblait juste à une pierre hormis la chaleur qu'elle dégageait. À ses pieds, son jeune frère Aiden jouait, un sourire radieux illuminant son visage. Il avait toujours été un enfant optimiste, avec une curiosité insatiable pour le monde qui l'entourait. Même quand leur mère était décédée, peut-être parce qu'il n'avait pas encore compris ce que signifiait la mort il n'avait pas pleuré. Elle en avait obtenu la garde malgré son jeune âge et faisait de son mieux depuis.

Aiden avait trouvé un petit bâton qu'il agitait avec enthousiasme, faisant semblant d'être un grand magicien. Willow ne pouvait s'empêcher de sourire en le regardant, mais au fond d'elle, une inquiétude grandissait. Les histoires de magie noire et de forces obscures qu'elle avait apprises dans ses livres lui revenaient en mémoire. Elle devait le protéger, mais la question se posait : était-elle assez forte pour le faire ?

« Regarde, Willow ! » s'écria Aiden, se tournant vers elle avec des yeux brillants. Il leva son bâton et, à sa grande surprise, une petite lueur scintillante apparut à l'extrémité. « J'ai fait de la magie ! »

Willow blêmit, pour la première fois elle pouvait sentir une énergie palpable émaner de lui, une aura de pouvoir qu'elle n'avait jamais vue auparavant. La magie, chez un enfant si jeune, pouvait être à la fois un don et un danger. Elle s'approcha lentement de lui, la voix douce mais ferme.

« Aiden, il y a des choses que tu ne comprends pas encore. La magie n'est pas un jeu. Elle peut être très puissante, mais elle peut aussi attirer des forces que nous ne voulons pas croiser. »

Le regard d'Aiden se mit à briller d'une lueur d'excitation, mais aussi de défi. « Je peux être un grand magicien, comme toi, non ? » demanda-t-il, insistant sur sa demande avec un air de défi qui lui était propre.

Willow soupira. Elle savait qu'elle devait lui transmettre la sagesse qu'elle avait acquise au fil des années. « Je sais que tu es spécial, Aiden. Mais il y a des choses importantes que tu dois comprendre, nous ne devons pas montrer notre magie aux autres et nous n'avons pas le droit d'utiliser la magie pour jouer, uniquement pour aider ou sauver.»

Alors qu'ils discutaient, un homme apparut au portillon du jardin, silhouette imposante contre le ciel bleu. Il avait une allure charismatique, des cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau et des yeux perçants qui semblaient déceler chaque pensée cachée. Willow ne l'avait jamais vu auparavant, mais quelque chose en lui éveillait sa méfiance instinctive. Qu'il apparaisse précisément alors qu'Aiden venait d'utiliser la magie pour la première fois était une coïncidence trop étrange.

« Bonjour, vous cherchez quelque chose ? » demanda Willow, sa voix remplie de défi, tandis qu'Aiden, sans le savoir, s'approchait du nouvel arrivant avec curiosité.

L'homme sourit, un sourire qui ne toucha pas ses yeux. « Je suis Yan, un ami de ton père. J'ai appris que récemment le décès de votre mère et je suis venu voir comment vous alliez.»

Aiden, émerveillé, regarda Yan avec admiration. « Tu as connu Papa ? » demanda-t-il, les yeux écarquillés d'émerveillement.

Willow ne pouvait s'empêcher de sentir une vague de protection s'élever en elle. « De mon père ? Je n'ai jamais entendu parler de vous » questionna-t-elle, gardant ses distances. « Qui vous a parlé de maman et de nous ? »

Les fragments de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant