Willow passa les jours suivants à rassembler ses forces et à se préparer pour le voyage qui l'attendait. Ses rêves étaient hantés par les paroles d'Alya et l'image de la croix brulante sur son poignet. Chaque nuit, elle revoyait cette silhouette spectrale qui la suppliait de briser la malédiction, de trouver les fragments éparpillés dans des lieux qu'elle ne connaissait même pas encore. Mais comment trouver ces fragments ? Où commencer ?
Raven, son fidèle compagnon, l'observait attentivement, sans jamais la quitter des yeux. Il semblait toujours savoir plus qu'il ne laissait paraître. Un matin, alors que Willow sirotait un thé chaud près de la fenêtre de sa petite cuisine, une sensation étrange s'empara d'elle. Le genre de frisson qui lui parcourait l'échine chaque fois que quelque chose d'important se préparait.
Elle se leva brusquement et ouvrit la porte de la maison. Le vent soufflait doucement, soulevant ses cheveux noirs comme des fils d'ombre. Raven était déjà dehors, assis sur la petite terrasse, le regard fixé vers l'horizon. Sans réfléchir, Willow comprit que le moment était venu.
« Où veux-tu m'emmener cette fois-ci, mon vieux ? » murmura-t-elle à Raven, une lueur d'appréhension dans la voix.
Raven miaula doucement et descendit les quelques marches du perron, se glissant silencieusement dans la forêt. Willow le suivit de près, sa longue robe noire effleurant les feuilles mortes. Elle avait appris à lui faire confiance sans poser de questions. Ce chat avait une capacité étrange à savoir où ils devaient aller, comme s'il sentait la magie bien avant qu'elle ne la perçoive.
Ils marchèrent en silence pendant ce qui sembla des heures, à travers des sentiers qu'elle ne reconnaissait pas. La forêt, d'ordinaire familière, prenait des airs plus mystérieux, les arbres semblant murmurer des secrets à demi-voix. Puis, soudain, Raven s'arrêta. Devant eux, une petite clairière s'ouvrait sur un étang aux eaux calmes, presque surnaturelles dans leur tranquillité.
Mais ce n'était pas l'étang qui attira l'attention de Willow. C'était le navire.
Un immense bateau en bois, ancré au milieu de l'étang, là où aucun navire ne devrait se trouver. Ses voiles étaient blanches, presque brillantes, comme illuminées par une lumière intérieure. Le bois du bateau, d'un noir profond, semblait absorber la lumière autour de lui, créant un contraste saisissant avec les voiles étincelantes. Ce n'était pas un bateau ordinaire. Willow le savait dès qu'elle le vit. Il ressemblait à un de ses navires impériaux comme l'on voit dans les livres d'histoires, sa taille démesurée contrastait avec l'étang, il aurait pu travers l'étendue d'eau en une fraction de secondes. Seul la magie pouvait le faire flotter ainsi sur une si petite, et probablement peu profonde, eau.
Elle s'approcha doucement du rivage, écarquillant les yeux face à cette apparition. Comment un tel navire pouvait-il être ici, dans cette petite clairière perdue au cœur de la forêt ? Il n'y avait pas de rivière, pas de mer. Et pourtant, là, flottant sereinement sur l'étang, se tenait ce majestueux vaisseau.
Willow tourna la tête vers Raven, qui s'était assis nonchalamment près de l'eau. Le chat la fixait avec ses yeux d'ambre, immobiles, comme pour lui indiquer que tout cela faisait partie du chemin. Sans réfléchir, poussée par une intuition plus forte que la raison, Willow s'avança vers le bord de l'étang. Au moment où ses pieds effleurèrent l'eau, une passerelle en bois se déploya lentement du navire, atteignant le rivage à quelques pas d'elle.
Le cœur battant à tout rompre, elle monta sur la passerelle, ses pas résonnant doucement sur le bois ancien. À chaque pas, elle sentait l'énergie du navire vibrer sous ses pieds, comme s'il possédait une conscience propre. Arrivée sur le pont, elle fut saisie par l'immensité de l'espace. À l'intérieur du navire, l'atmosphère était différente. Le vent s'était tu, laissant place à un calme étrange, presque irréel.
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantasiaChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...