Contre toute attente, les choses semblaient lui sourire. Les événements malheureux et les tensions incessantes s'étaient soudainement apaisés, comme si une force bienveillante avait décidé de l'alléger de ses tourments, au moins temporairement. L'air était chargé d'une énergie légère, presque euphorique, tandis que Willow avançait à travers les ruelles pavées du petit village médiéval où elle s'était aventurée. Le ciel, d'un bleu éclatant, était parsemé de quelques nuages blancs cotonneux, et pour la première fois depuis des mois, elle ressentait une paix inhabituelle. C'était comme si un voile d'ombre qui l'avait toujours accompagnée s'était dissipé, laissant place à une brise douce et bienveillante.
À ses côtés, Kieran marchait en silence, son regard scrutant les alentours avec curiosité. Leur voyage avait pris une tournure plus sereine que prévu, presque trop sereine. Il avait accepté une nouvelle fois de l'accompagner à bord du navire, cette fois Aaron les avait guidés vers une époque moins lointaine en Italie. Depuis leur départ à la recherche du troisième fragment, tout semblait se dérouler sans accroc. Les obstacles qui les attendaient autrefois, les embûches constantes, les créatures surnaturelles tapies dans l'ombre, tout cela avait été absent.
Willow avait pris note de cette étrange absence de danger. Son instinct lui murmurait que quelque chose se préparait, qu'une menace invisible rôdait en embuscade. Mais pour l'instant, elle choisit d'embrasser ce moment de tranquillité. Après tout, cette période de chance semblait bénéfique. Et peut-être... un peu trop belle pour être vraie.
Ils atteignirent enfin l'entrée d'une petite boutique dissimulée entre deux bâtiments de pierres anciennes. Une enseigne en bois finement gravée indiquait « La Bottega delle Meraviglie» ce qui signifiait « La Boutique aux Merveilles ». C'était un endroit réputé pour ses artefacts mystiques, un lieu que Moira elle-même avait conseillé à Willow de visiter, lui facilitant le choix sur la carte lumineuse mystérieuse. Selon la sorcière, cet endroit renfermait bien plus que des bibelots poussiéreux : c'était ici que Willow pourrait trouver des indices sur un artefact crucial pour sa quête, un objet capable de compléter la force des fragments qu'elle avait déjà récoltés.
En entrant, un léger tintement de cloche résonna. L'intérieur était faiblement éclairé, les rayons de soleil filtrant à travers de lourds rideaux de velours rouges. Partout autour d'eux, des étagères s'étendaient jusqu'au plafond, remplies de livres anciens, de fioles remplies de liquides étranges, de pierres lumineuses, et d'objets dont l'utilité restait mystérieuse.
« C'est ici que Moira nous a envoyés ? » murmura Kieran en observant un masque de fer suspendu à un mur.
Willow acquiesça. « C'est ici. Moira m'a dit qu'un artefact important pour notre quête y est caché. »
Un vieil homme apparut derrière le comptoir, son visage ridé s'éclairant d'un sourire espiègle. Ses yeux pétillaient d'une lueur que Willow trouva à la fois rassurante et inquiétante. Il n'était pas n'importe qui. Son aura, d'un jaune doré éclatant, témoignait de son savoir profond et de ses pouvoirs.
« Je vous attendais, jeunes gens », dit-il, en un français impeccable mais d'une voix tremblante. « Je suppose que vous cherchez quelque chose de bien particulier. » Ses yeux étaient perçants comme si ils pouvaient voir le fond de leurs âmes.
Willow et Kieran échangèrent un regard, mais avant qu'ils ne puissent répondre, l'homme les guida vers une table recouverte de parchemins et d'objets divers. Parmi eux se trouvait un petit coffret en bois sculpté, orné d'un trèfle à quatre feuilles gravé dans le bois.
« Ce coffret vous intéresse peut-être », dit-il avec un sourire en coin.
Willow sentit immédiatement que cet objet était différent. Son cœur se serra d'excitation. Elle leva les yeux vers Kieran, qui hocha la tête en silence, confirmant ce qu'elle pressentait. Ce coffret contenait quelque chose de vital.
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantasíaChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...