C'était un matin particulièrement froid pour un milieu de printemps, durant lequel Willow, Aiden et Kieran cheminaient en silence à travers les bois. Leur dernière rencontre avec la mystérieuse sorcière avait laissé plus de questions que de réponses, mais une chose était désormais claire : Willow avait un rôle bien plus grand à jouer dans la bataille contre les forces qui menaçaient l'équilibre du monde. Elle était une sorcière marquée par une destinée ancestrale. Ce fardeau pesait sur elle, tel une croix qu'elle portait sur ses frêles épaules, un poids invisible mais omniprésent.
Ce matin-là, l'atmosphère paraissait étrangement différente. L'air, habituellement lourd de mystères occultes, semblait presque figé dans un calme anormal. Chaque souffle de vent, chaque craquement de brindilles sous leurs pieds était amplifié par le silence ambiant. Kieran était tendu, ses yeux scrutant les environs à la recherche de signes d'un danger imminent manifestement marqué par les révélations de son rôle à venir. Willow, quant à elle, avançait d'un pas lent mais déterminé, guidée par un sentiment profond et inexplicable.
Leurs pas les menèrent jusqu'à une clairière baignée d'une lumière pâle, presque fantomatique. Au centre de cet espace se dressait un étrange monument : une statue de pierre, usée par le temps, représentant une femme portant une couronne de lys. Les lys de pierre étaient finement sculptés, leurs pétales semblant presque réels malgré leur texture froide. Les traits de la statue, bien que sévères, dégageaient une aura de paix et d'harmonie. Willow s'arrêta, son souffle court, devant la figure énigmatique.
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda Kieran, intrigué mais méfiant.
Willow s'agenouilla devant la statue, touchant délicatement les pieds de pierre de la femme. Une énergie ancienne et puissante vibrait autour de cette sculpture. « C'est elle, » murmura Willow, « la sorcière couronnée, celle qui porte la sagesse de l'hiver. »
Kieran se pencha, l'inquiétude visible dans ses yeux. « Elle a un lien avec toi, n'est-ce pas ? »
Willow acquiesça lentement. « C'est la gardienne des secrets de ma lignée. Chaque sorcière de mon sang a été bénie par la couronne de lys. Cette statue est un symbole de notre pouvoir et de notre patience. L'hiver représente la sagesse, la pureté, mais aussi la mort et le repos éternel. »
Elle se redressa et se tourna vers Kieran. « Nous sommes à un tournant, je le sens. Si je veux comprendre pleinement ce que je dois accomplir, je dois obtenir la bénédiction de l'esprit de cette sorcière. »
Sans attendre de réponse, Willow ferma les yeux et tendit les bras vers la statue, Aiden l'observant avec des yeux arrondis. Elle murmura des incantations anciennes, des mots oubliés depuis longtemps par la plupart des sorciers. Un vent glacial se leva soudainement, fouettant leurs visages, tandis que le ciel se couvrait de nuages sombres. L'air crépitait d'une énergie surnaturelle, et la lumière semblait se concentrer sur Willow, comme si la nature elle-même répondait à son appel. Kieran passa un bras devant Aiden, le faisant reculer doucement.
La voix de la sorcière émergea du vent, douce mais chargée de puissance. « Qui vient réclamer la couronne de lys ? »
Willow ouvrit les yeux, les paupières lourdes sous la pression de cette présence mystique. « Moi, Willow, fille de la lignée des Arials, viens réclamer la couronne qui m'est due. »
Un silence s'abattit sur la clairière, puis la voix reprit, plus insistante cette fois. « Sais-tu seulement ce que cela implique, enfant ? La couronne n'est pas un ornement de fierté, mais un fardeau. Elle te liera à la terre et à la magie, mais aussi à la souffrance et à la mort. »
Willow se redressa avec détermination. « Je le sais. Mais sans elle, je ne pourrai accomplir ma quête, ni protéger ceux que j'aime. »
Un rire glacé résonna dans l'air. « Très bien. Alors prouve-le. »
VOUS LISEZ
Les fragments de l'ombre
FantastikChaque jour du mois d'octobre 2024 à l'aide d'une carte de tarot tirée je vais écrire une histoire que je reprendrais durant le Nano pour en faire un livre. Willow, une jeune sorcière au destin énigmatique, découvre qu'elle est la clé pour briser...