"Tu as réussis a dormir un peu ?"Tony est toujours aussi inquiet pour moi. Il m'a apporté une bouteille d'eau, mes gâteaux préférés et m'a laissé sa chambre le temps qu'une femme de menage nettoie la mienne. Assis a coté de moi, il me regarde me redresser pour m'appuyer contre la tête de son lit.
"Oui une petite heure...
-Barnes est chez la psy et j'ai demandé à steve de l'emmener ailleurs pour la journée.
-Tu n'aurais pas du...
-Tu as besoin de te reposer.
-Il va penser que c'est de sa faute...
-Il aurait bien raison.
-Tony...
-Je savais que ça serait bien plus compliqué avec lui, c'etait une tres mauvaise idee de le faire venir ici.
-C'est moi qui n'arrive pas à contrôler mes pouvoirs... dis-je désolée."
Baissant la tete, je recroquevilla mes jambes contre mon ventre en regardant la table de chevet. Dessus, il y a le bracelet que Tony m'a offert pour mes 18 ans. C'est une fine chaine en or avec un pendentif en forme de rose des vents. Je ne m'en separe jamais d'habitude mais la j'avais peur de l'abimer.
"Regarde moi tresors... souffla t'il en posant une main sur la mienne. Si il faut qu'il quitte le QG, c'est ce qu'il se passera.
-Qu'est ce qu'il t'a fait pour que tu le detestes a ce point ?
-Je ne le deteste pas. Répondit-il en fronçant les sourcils."
Il ment, je le vois et je le ressens au pic d'inconfort qui s'installe dans la pièce.
"Dis moi...
-Il te fait du mal, je ne peux pas l'accepter.
-Non, ça date de bien avant. Tu as de la rancoeur et elle etait deja là avant qu'il arrive.
-Ce n'est pas important...
-Je croyais qu'on ne devait rien se cacher..."
Il prend une grande inspiration, il doute. Haussant les sourcils, il s'humidifia les levres en cherchant ses mots.
"C'est lui qui a tué mes parents...
-Quoi ?!"
Il se frotte le front et je sens ma colere monter. Comment Tony peut il accepter de lui offrir l'hospitalité alors qu'il a tué sa mère et son père.
"Comment peut-il etre ici, en liberté apres ce qu'il t'a fait ? M'indignais-je.
-Il etait controlé, il n'etait pas lui même a ce moment la. Barnes est un soldat de la seconde guerre mondiale qui a été kidnappé, torturé et modifié pour tuer. Ils lui ont lavé le cerveau a plusieurs reprises...
-Oh..."
Laissant retomber ma colere, je me sentis plus conne que jamais. Trois emotions dominent chez lui. La culpabilité, la peur et le degout de soi. Ce ne sont pas les emotions qu'on retrouve chez quelqu'un de mauvais...
Regardant Tony devant moi, je le vis fixer ses chaussures sans dire un mot. Il a toujours ete mon model. D'aussi loin que je me souviennes, c'est lui qui m'a tout appris.
"Comment tu fais pour vivre dans le même bâtiment que lui ?
-Je le croise le moins souvent possible et pour le reste, je laisse le temps faire les choses.
VOUS LISEZ
Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )
FanfictionMe revoila sur le banc des accusés pour une enquete pour meurtre. Je croyais en avoir finis avec ce coté de la justice. Je ne devais plus fouler le sol d'une prison federale mais pourtant me voila.... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne sais...