14*

17 9 2
                                    


----------------

Theme song : Theme from World War Z -the Evolved

-----------------



"Bucky..."


Baissant la tete, je frotta mes mains l'une contre l'autre en regardant le sol de ma cellule. Toute cette histoire n'est que du déja vu. Après l'interrogatoire avec le flic, j'ai été emmené ici le temps qu'ils traitent une nouvelle information. Je me suis assis et je n'ai pas bougé pendant presqu'une heure. J'ai l'impression de revenir à l'époque ou j'étais le soldat de l'hiver. Steve s'assieds à coté de moi et souffla un grand coup. Je sais qu'il croit que je suis coupable. Je sais que tout le monde pense que je l'ai tué et même moi je n'en suis pas sur.


"Il faut que tu me dises quelque chose. Donnes moi n'importe quelle piste, comment je peux prouver que tu es innocent ?"


Secouant doucement la tete, je passa ma paume sur mon front en essayant de me vider de toutes mes pensées. Depuis que Constance à disparu, je n'ai jamais trouvé une seule petite minute de répit. Ma tete fonctionne à mille à l'heure. Une part de moi me hait tandis que l'autre continue d'espérer. Je suis complètement fou.


"Regarde moi... Bucky, c'est pas le moment de flancher."


Il tapa doucement dans mon dos et je tourna la tete vers lui. Je ne comprends pas comment il peut continuer à croire en moi.


"Tony veut ma tete sur un plateau...

-Il est dévasté, il ferait payer n'importe qui pour soulager sa conscience.

-Qu'est ce qu'il s'est passé ce jour là ?

-De quoi tu parles ?

-Tony l'a obligé à faire quelque chose..."


--------------------


21 janvier 2024


Dans la cuisine avec un verre d'eau, je réfléchis aux mots de Steve et au fait que je me défile surement un peu trop. Constance ne veut pas me voir disparaitre, je pourrais peut etre la remercier pour les crêpes ? J'ai l'impression que dans chacune de mes lettres, je ne fais que remercier ou m'excuser...

Relevant la tete vers les salles communes, je détailla cette immense pièce en me disant que je n'avais jamais pris le temps de regarder en détail cet endroit. Les Avengers sont en réunion cet après midi, ils sont tous dans la pièce d'a coté pendant que je suis là sans savoir quoi faire. Il y a un magnifique piano à queue qui doit couter un bras dans le salon et pas une trace de poussière. Une décoration chaude mais minimaliste, ca transpire le luxe...

Sur le mur qui longe le piano à queue, il y a un grand tableau. Je ne l'avais jamais remarqué. Il faut dire que je ne passe pas beaucoup de temps dans le salon. La plupart du temps, je descends dans les salles communes rien que pour manger avec les autres avant de remonter dans la foulée.

Mon verre en main, je fourra une main dans ma poche en m'approchant du piano. Cette grande toile en noir et blanc montre deux personnes sur un toit. Assis l'un à coté de l'autre avec les jambes dans le vide, elles regardent la lune et les étoiles. C'est très joliment peint mais ça ne colle pas franchement avec le style de la déco...

Puis je baissa les yeux vers le coin en bas à droite et vit la signature de Constance. C'est elle qui l'a peint. En relevant le regard sur la peinture et les arbres qui semblaient entourer tout le bâtiment, je compris que c'était une représentation du toit du QG. C'est certainement Tony et elle qu'elle à peint...


"Tu aimes ?"


Me retournant brusquement, je reconnus Constance. Une main sur l'encolure de la porte, elle est habillée avec une petite salopette blanche et un t-shirt noir. Elle est pieds nus et ses cheveux sont lissés dans son dos.


"C'est toi et Tony ?"


Elle sourit doucement et fourre ses mains dans ses poches. Puis, je fus surpris de la voir s'approcher. Elle regarde cette grande toile qu'elle à peint et vint à mes cotés. Quand on la regarde comme ça, elle n'a pas l'air de souffrir de notre proximité.

Je ne suis pas un gouffre sans fond aujourd'hui ?


"Quand j'étais petite on se retrouvait tous les dimanches sur le toit. C'était notre repas rien qu'a tous les deux. Pas d'avengers, pas de shield, pas d'intervention, juste nous deux.

-Vous le faites toujours ?

-Non, c'est une habitude qu'on a perdu avec le temps..."


Elle baisse les yeux sur la signature en bas à droite de son tableau. Elle semble songeuse et plutôt nostalgique.


"Tes crêpes étaient vraiment bonnes. Fis-je pour changer de sujet.

-Tu les as mangés ?? Rétorquat-elle toute contente en se tournant vers moi.

-Oui, j'ai adoré.

-Enfaite, c'est Wanda qui a pratiquement tout fait... Dit-elle en grimaçant. J'ai juste mélangé la pâte.

-Et bah c'était très bien mélangé.

-Je te remercie..."


Elle a un grand sourire sur le visage, deux petites faussettes se créer sur ses joues. Elle est adorable...

Détournant le regard, j'étais gêné d'avoir cette pensée. Si Wanda avait été là, j'aurais été foutu...


"Constance... Surgit une voix masculine derrière nous."


C'est Tony... Ça va gueuler fort...

Constance perdit son sourire et je fis de même. Steve derriere le milliardaire se frotte la barbe en nous voyant tous les deux. On ne fait rien de mal en théorie mais je comprends que ça puisse faire jaser.


"Fury veut te parler."


Fronçant les sourcils, je regarda Steve qui s'humidifiait les lèvres. Qu'est ce que le directeur peut lui vouloir ? La petite s'avança vers le milliardaire et le questionna du regard. Je ne suis pas le seul à me poser des questions, ça n'a pas l'air d'être habituel.

Steve ne bouge pas, il regarde Tony poser sa main sur l'épaule de Constance sans dire un mot.


"Tu avais dis que...

-Je sais trésors... la coupa t-il. je sais."


Il passa sa main sur sa joue et pinça les lèvres. Ils ont l'air préoccupés et Constance est même inquiète. Elle s'empêche de reculer, la situation à l'air grave. Steve releva le regard vers moi et secoue si légèrement la tete que je ne suis même pas sure que ce soit un signe pour me taire. Tony qui me regarde une seconde ne pose même pas de question ou ne me fait aucune remarque sur le fait que je me trouvais à coté d'elle.


"Aller on y va."


Constance se tourna pour me voir tandis que Tony pressait sa main sur son dos pour la forcer à avancer. Je ne sais pas si elle m'implore du regard, est ce que je dois intervenir ? Qu'est ce qu'ils ont l'intention de faire avec elle ?

Ils finirent par disparaitre dans les escaliers du sous sol et je resta la sans bouger. De toute facon, ils ne lui feraient pas de mal si ?











.

Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant