29*

11 4 0
                                    




Revenant aussi vite qu'il en était parti, Steve entra dans ma cellule en refermant rapidement la porte derriere lui. Je suis toujours attaché avec les mains dans le dos et six gardes armés autour de moi. Je devais rejoindre la salle d'interrogatoire mais Tony était là. Il m'a jeté un regard tellement noir... Il est sur que c'est moi qui ai tué Constance.


"C'était lui... Souffla Steve.

-Quoi ?

-Le témoin surprise qui à fait que ton interrogatoire à du etre coupé."


Donc c'était Stark ?


"Qu'est ce qu'ils ont appris ?

-Je ne sais pas. Fury ne veut pas m'en parler, il dit que je suis trop proche de toi pour avoir des informations sensible. Mais Tony est en rage, j'ai peur qu'il finisse par faire une connerie.

-C'est pas étonnant.

-Quand Il est parti, j'ai entendu ses avocats lui dire qu'il fallait préparer une défense en béton.

-Ils le soupçonnent ??

-Je crois oui.

-Mais enfin, c'est ridicule, Constance était comme sa fille."


La porte s'ouvrit derriere Steve et Fury apparut. Avec son cache oeil et sa longue veste en cuir noir, il me détailla avant de se tourner vers Steve.


"C'est bon, vous pouvez y aller.

-Je veux etre là pendant l'interrogatoire.

-C'est hors de question.

-Je crois que c'est le moins que vous puissiez faire pour tout ce que j'ai fais pour votre organisation.

-Vous pouvez rester derriere la vitre teintée mais pas dans la salle.

-Très bien... Bucky à besoin d'un avocat.

-Non Steve, je n'ai pas besoin d'un avocat.

-Bien-sur que si Bucky. On y connait rien à la justice.

-Je suis presque sur que je n'ai pas tué Constance.

-Tu vois ?! S'enquit-il. Si tu dis à l'inspecteur que tu es "presque" sur, il va pas mettre longtemps à te coller son meurtre sur le dos. D'autant plus avec ton passé et tes nombreux lavages de cerveaux."


Détournant le regard, je serra les dents. C'est vrai, il à raison. Peut etre qu'après toutes ces années, ma tete fonctionne au ralentit. Si ça se trouve, j'ai tué constance et je l'ai volontaire oublié pour ne pas avoir ça sur la conscience.

Pourquoi mes empreintes seraient sur l'arme du crime sinon ?


"J'ai déja fais venir un avocat pour Barnes, il vous attends en salle d'interrogatoire. Répondit Fury. Ne perdez plus de temps, allez-y."


-----------------


"Monsieur Barnes, nous y revoilà..."


L'inspecteur s'assieds à la table devant moi tandis que je tournais la tete vers la grande vitre teintée. Steve est là... Un homme est présent à ma gauche, il est censé me défendre alors qu'il ne me connait pas. Il ne connait rien sur toute cette histoire mais il va quand même essayer de me disculper sans savoir si c'est moi qui l'ai tué ou non...

Par pitié que Steve me prouve que je n'ai pas tué Constance...

L'inspecteur avança cet appareil sur la table et appuya sur un petit bouton.


"Nous sommes le 2 septembre 2024, il est 17h56 et nous sommes avec James Buchanan Barnes suspect dans l'affaire Constance Stark."


Constance Stark...

Je ne savais pas qu'elle portait son nom. J'avais remarqué leurs relation mais je n'avais jamais posé la question pour savoir si Tony l'avait officiellement adopté. J'imagine que la révélation de son nom va faire beaucoup de bruit. Tout le monde ne doit parler que de ça à l'extérieur...

La fille de Tony Stark sauvagement assassinée par le soldat de l'hiver...


"Nous évoquions tout juste le début de votre relation avec la victime. Vous auriez partagé une danse avec Mademoiselle STARK à la soirée d'anniversaire de Madame Rommanof. Les invités vous ont décris comme "totalement en phase l'un avec l'autre". Pourtant, vous nous avez dis que vous l'aviez réellement vu qu'une paire de fois, comment peut on etre aussi fusionnelle avec quelqu'un en aussi peu de temps ?

-Quand elle est partie du QG pour rejoindre la maison du lac avec Tony, on a continué à s'échanger des lettres. Je venais déposer une lettre à un endroit précis et venait récupérer la sienne le lendemain. On a continué comme ça pendant des semaines. Quand Tony et Constance sont rentrés au QG, j'ai été appelé avec Steve pour ma première mission pour le compte du shield. Je suis parti pendant une semaine et j'ai pris son numéro de téléphone pour continuer de lui écrire.

-Donc à cette soirée, c'était la première fois depuis plus d'un mois que vous voyez Constance ?

-Oui.

-Vous correspondez secrètement pendant plus d'un mois et d'un coup, vous décidez de danser devant toute une foule en sachant que Monsieur Stark vous verrait ?"


Hochant simplement la tete, je repensa à Constance qui rêvait de danser pour faire comme toutes les filles de son age. Steve et Natasha étaient parti danser ensemble sur la piste et Constance m'a proposé d'y aller. Quand j'ai refusé, elle m'a supplié. Elle a dit que c'était la première fois qu'elle allait dans une soirée comme celle la et qu'elle voulait etre comme tout le monde. Qu'elle voulait vivre ça à fond...

Elle avait des étoiles dans les yeux...

L'inspecteur laissa une seconde de silence s'écouler en comprenant que je ne dirais pas un mot de plus. Ce soir là, j'ai certainement fais le mauvais choix mais je n'aurais jamais pensé qu'elle ferait ça... Je ne pensais pas qu'elle voudrait me faire confiance aussi aveuglément...


"Selon plusieurs témoins présent lors de la scène, Tony Stark vous aurait menacé suite à cette danse puis vous en etes venu aux mains ? Steve Rogers à du vous séparer. Est ce exact?

-Ça l'est.

-Tony Stark essayait simplement de protéger sa fille... Pourquoi répondre aussi violemment en sachant la force sur-humaine que vous avez ? "


Soufflant du nez, je secoua doucement la tete avant de la baisser. Les questions sont orientées, on me fait passer pour le pédophile violent qui a frappé un père inquiet pour sa fille. C'est pas ce qu'il s'est passé, je n'ai pas voulu le tuer, je ne l'aurais pas fais en sachant les conséquences que ça aurait eu sur Constance.



"Votre question est orientée. Commença mon avocat. Mon client n'est pas contraint d'y répondre et je vous recommande de ne pas le faire.

-Bien... Dans ce cas... Tony vous menace, met en garde sa fille mais vous continuez de vous voir ?"


Relevant le regard vers la vitre teintée, je réfléchis à mes mots un instant. Steve à raison, chaque mots que j'emploie peut me conduire tout droit en prison. L'avocat qui commence à prendre ma défense rends ça bien plus réel. Je dois faire attention.


"Oui.

-Comment ? Vous viviez dans le même bâtiment que Tony, il y avait l'équipe qui pouvait vous voir ensemble et tout lui rapporter ?

-Quand l'équipe partait en mission ou que tout le monde dormait, on pouvait se voir sans crainte.

-Dans sa chambre ? Dans la votre ?

-Au sous sol, dans sa salle de danse, dans nos chambres ou dans la foret qui longeait le bâtiment. On allait n'importe où tant qu'on était tranquille..."








.

Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant