24*

9 4 2
                                    


—————-
Theme song : to build a Home - The cinematic Orchestra / Patrick Watson
—————-




"A cette epoque la, je ramenais une fille différente tous les soirs. Tout ce qui m'intéressait c'était de prouver a mon père mort que j'étais quelqu'un. Je n'étais vraiment pas pret à avoir une gamine dans les pattes toute la journée."


Passant ma main sur ma bouche, je leva les yeux vers le plafonds en songeant a ce tout petit bout d'un metre vingt qui avait jeté son dévolu sur moi.


"Apres que le shield soit arrivé sur la scène, j'etais a l'interieur entrain de debriefer Fury quand j'ai entendu son cri. On est sorti tout de suite et j'ai vu la petite se debattre dans les bras de l'assistante sociale. Elle a reussi a se defaire de son emprise et est venue se refugier dans mes jambes. Evidemment a ce moment la, je ne savais pas pourquoi elle etait aussi sensible au contact des autres. On pensait tous que c'était parce qu'elle avait vécu en captivité et que voir autant de personne en même temps la terrifiait."


Je posa mes coudes sur la table et croisa le regard de Fury. Il doit se rappeler de ses pleures, de ses appels au secours et de ce cadavre qui avait attendu près de six jours avant que je ne tombe sur lui.

Constance est restée seule avec sa mere morte pendant tout ce temps...


"Avec moi, ça allait, elle ne criait pas, elle ne disait pas un mot mais elle n'etait pas hystérique. L'assistante sociale m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire grand chose et que le mieux serait que je la garde quelque jours le temps qu'elle accepte les changements qui allaient arriver. Je ne pensais vraiment pas la garder... Mais elle a decidé de me faire confiance alors j'ai fais ce que j'ai pu pour l'aider a grandir..."





22 décembre 2010:


Appuyant sur les touches de mon piano a queue, je pensais a ma mere et a ce qu'elle dirait de moi aujourd'hui. J'ai cette petite chose allongée entre mes bras qui me regarde appuyer par alternance sur ces touches blanches et noires alors qu'il y a un mois encore, je n'etais pas capable de m'occuper de moi même.

Je crois que maman serait fiere dans un sens. Constance comble un certain vide en moi, j'ai arreté de coucher a droite a gauche ou de travailler comme un malade sur des prototypes d'armures. Cette petite masse de cheveux sous mon menton est assise a cheval sur une de mes cuisses avec son dos contre ma poitrine. Elle ferme les yeux en cachant son nez avec cette peluche que je lui ai acheté hier.


"J'ai vecu au jour le jour avec elle sans me demander quand l'assistante sociale reviendrai pour la recuperer. Je me couchais le soir en sachant qu'elle serait là le lendemain alors que la logique voulait qu'on me la reprenne tot ou tard. J'étais moi, personne de censé n'aurait pu vouloir me confier un enfant... c'était debile et irresponsable."





"Qu'est ce qu'il y a ?"


Assis devant le mur qu'on peignait depuis une petite heure, je regardais Constance s'affoler. Elle se leve subitement et cours pour aller sous son lit. Je ne comprends pas... tout allait bien, on faisait des betises qu'on m'interdisait de faire quand j'etais petit puis d'un coup elle se met a avoir peur.


"Monsieur Stark ?"


Tournant la tete vers l'entree de la chambre, je vis Pepper entrer en fixant les peintures faites a même le mur. Ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon assistante, je n'ai plus envie d'aller a l'entreprise. Je prefere rester avec Constance a faire n'importe quoi.


Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant