2*

30 11 3
                                    




1er Janvier 2024

"Voila ta chambre."


Steve ouvre la porte et me laisse voir l'entrée de cette grande pièce éclairée par la lumière du jour. Il y a une grande baie vitrée qui donne sur un balcon et je peux deviner que la deuxième porte au fond de la chambre mène à une salle de bain. Le lit est grand et les draps sont propres.

J'entra dans la pièce et regarda autour de moi en me demandant comment j'ai pu atterri ici.


"Ma chambre est en face de la tienne et à ta gauche, il y a celle de Natasha."


Les couleurs sont chaudes ici, il n'y a pas de décorations mais elle a quelque chose de chaleureux. J'ai tellement été habitué à une cellule délabrée comme maison à Hydra que je ne sais pas si c'est moi qui fabule ou si c'est bien cet endroit qui pu le luxe à plein nez.


"Qu'est ce que je fais ici Steve ? Dis-je en me retournant soudainement pour lui faire face."


Il ne se rends pas compte du confort de cet endroit. Il n'a pas eu le même parcours que moi et c'est normal dans un sens. Je mériterais d'être dans une prison, pas de dormir dans un lit comme celui là.

Steve pince les lèvres à l'entente de ma question. Il s'avance dans la chambre en fermant la porte derriere lui. Il ne veut pas que les autres entende cette conversation apparement.


"Je comprends pas ta question...?

-Je devrais etre dans une cellule et tu le sais.

-Tu n'es pas un criminel.

-Bien-sur que si Steve enfin...

-Tu étais controlé, ce n'est pas de ta faute.

-Va dire ça a toutes les personnes que j'ai tué et torturé. Dis le à Tony. M'agacais-je.

-Tu as le droit à une seconde chance."


Secouant la tete, je détourna le regard vers ces deux commodes qui longent le mur face au lit. Je ne suis plus le même qu'en 1940 mais lui semble etre toujours aussi naïf qu'autre fois.


"Tu es ici pour te racheter Bucky."


Et voila...

Il dit que ce n'est pas ma faute mais il parle d'expier mes fautes. Il le sait, je suis coupable et il n'ose pas le dire honnêtement. Au lieu de ça, il prétend l'inverse mais se conduit comme quelqu'un qui veut me remettre sur le droit chemin. Si il pensait vraiment ce qu'il dit, il ne parlerait pas de me racheter.

Je suis coupable...


"Je vais te laisser un peu tranquille... Souffla t-il. On mange à 20h30 en général, ça serait bien que tu sois avec nous pour diner.

-Hum..."


J'ai perdu l'habitude de discuter avec les gens. Ce diner ce soir va me sortir de ma zone de confort si tant est que j'en ai une. Je n'aime pas du tout l'idée...

Steve sorti de la chambre et me laissa seul avec mes pensées. Je n'arrive toujours pas a croire que j'ai pu atterri ici. Je devrais etre entrain de pourrir dans la prison raft. Au lieu de ça, je ressemble à une princesse dans sa tour d'ivoire alors que le prince charmant de cette équipe tente de me sauver de ma propre noirceur.

C'est complètement débile...


------------------


Descendant à l'heure prévu, je m'étais appliqué à respecter l'horaire. Je ne sais pas si ça jouera à mon avantage mais au moins personne ne pourra me le reprocher. Les salles communes sont gigantesque. Le salon, la salle à manger, le bar et la cuisine communique ensemble ce qui nous donne un espace complètement délirant. Personne n'a besoin d'avoir une pièce aussi grande que celle la chez lui.

Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant