9*

24 11 2
                                    




Pdv Bucky:


Une fois encore je me reveille en sursaut, le coeur battant a tout rompre dans ma poitrine. Je me redresse et sens cette goutte de sueur s'ecouler dans mon dos. Je n'arrive pas a m'en remettre. Je continue de rever d'Hydra, de cette chaise maudite où j'y perdais mon esprit, mon ame.

Il me faut toujours quelques secondes a fixer le mur en face de mon lit pour comprendre que je ne suis plus dans cette cellule. Je vais bien, je suis chez les Avengers et je peux enfin respirer.

Je n'entends personne crier...

Je souffle un grand coup, me leve de mon lit et me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche froide. C'est comme ça que je fonctionne, il n'y a que l'eau froide pour que les images arretent de tourner dans ma tete.

Je ressors finalement de la salle de bain quelques minutes plus tard en me frottant les cheveux dans une serviette. Je suis resté plus longtemps que d'habitude sous l'eau froide. J'ai utilisé du shampooing pour me laver les cheveux. C'est quelque chose de tout bete dont j'ai perdu l'habitude ces dernieres décennies. Cette odeur de sauge est agréable mais elle me donne vite mal a la tete. Je n'ai plus l'habitude de ce genre de senteur.

Laissant la serviette sur le fauteuil dans le coin de la piece, je finis par ouvrir les rideaux pour voir la lune. Elle est encore haute, il doit etre tres tot... Je souffla un grand coup et tourna la tete vers la porte d'entrée. La lumiere me permet de voir ce petit bout de papier devant la porte. Dessus, il y a mon nom d'écrit et je me doute qu'il est de la main de Constance.

Je me rue sur lui comme un bebe en manque d'affection et deplia la feuille pour lire ces lignes.




"Bucky,

J'avais espéré que tu ne l'apprennes pas... Je ne suis pas au fond du gouffre comme les autres tendent a le penser. J'étais préparée à ressentir ce que tu refoules depuis des decennies. Je connaissais ton histoire et je savais que ça ne serait pas simple. Tu n'as pas a t'excuser, c'est moi qui suit désolée pour ce qui a fait naitre toutes ces emotions en toi.... Tu ne devrais pas a avoir a cacher toute ta peine et ta culpabilité parce qu'une fille ne s'empeche pas d'ecouter ton coeur. Ces emotions t'appartiennent et c'est moi qui ne respecte pas ton intimité. J'aimerais pouvoir mais je n'en suis pas encore capable.

S'il y en avait une, je te donnerais la marche a suivre avec grand plaisir mais ce n'est pas le cas. Comme la plupart des gens dans ce batiment, je navigue a l'aveugle en esperant que je surmonterais ca. En attendant, sens toi libre de vagabonder où bon te semble et à l'heure que tu le souhaites. Tu es ici chez toi au même titre que moi alors ne disparais pas, prends le temps et l'espace dont tu as besoin pour te réparer. Si tu es d'accord, je prendrais le temps qu'il me faudra avant de te parler et te croiser comme si je ne ressentais pas chacun de tes chagrins. Je suis navrée pour l'accueil que je ne t'ai pas offert a ton arrivée ici. J'espere quand meme que tu trouves tes marques petit a petit...

Bonne nuit Bucky.

Constance"



Wow hum... ouais..

Je ne pensais pas qu'on pouvait etre aussi gentille et bienveillante comme ça. En tout cas, pas avec moi.

Ça me fait culpabiliser encore plus d'avoir pu lui faire ressentir autant de mauvaise choses...

Est ce que je dois repondre du coup ? Je n'en ai aucune idee et je ne suis pas plus avancé. J'esperais qu'elle me dise « ne sors pas de ta chambre entre 21h et 6h du matin. » ça aurait ete beaucoup plus clair et je n'aurais pas a me triturer les meninges...

Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant