20*

20 11 0
                                    




--------------------

theme song : Starry Night - Jordan Critz

----------------


Quand je revins dans cette pièce irréelle, je vis Constance dos à moi appuyée contre le rebords du bassin de l'autre coté de la pièce . Elle semble jouer avec les feuilles d'une plante sèche et je me sentis soulagé. J'avais peur de la retrouver une nouvelle fois sous la surface comme tout à l'heure.

Bref... Tout va bien.

Je partis me changer sans avoir croisé le regard de la petite brune perdue dans ses pensées et revint quelques secondes plus tard pour entrer dans le bassin. Je m'assieds sur le rebords et plongea mes jambes dans l'eau chaude puis me laissa glisser pour atteindre le fond du bassin. J'ai pieds, l'eau m'arrive aux épaules.

Constance à l'autre bout du bassin se tourna finalement vers moi. Elle est plus petite et l'eau lui arrive pratiquement au menton. Ça me soulage parce que grâce à ça, je ne vois pas sa poitrine bombées par le maillot. Je veux éviter une situation gênante. Je suis là simplement pour etre sure qu'elle n'attente pas à sa propre vie comme tout à l'heure.

Elle me regarde en silence et plisse les yeux. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pourrait penser. Peut etre que c'est mon bras en métal ? Je n'ai jamais été torse nu et comme nous nous sommes très peu vu, je ne suis pas sure qu'elle savait pour ma prothèse. Je suis tout de suite moins à l'aise.


"Comment vont-ils ? Demanda t-elle subitement.

-Tout le monde va bien. Ils étaient inquiet pour toi."


Elle détourna le regard et je me dis finalement que mon bras n'étaient pas le sujet de ses questions. Elle aussi s'inquiétait pour les autres. Les cheveux lissés derriere ses oreilles, elle regarda la fontaine à sa droite. Le bruit qu'elle créer en s'écoulant dans le bassin est apaisant. C'est agréable.


"Tu ne ressens vraiment plus rien quand tu es ici ? Demandais-je curieux.

-On a mit des années à trouver un moyen de calmer tous les signaux que je recevais de vous tous. Au début on à essayé de blinder les murs d'une pièce pour savoir si ça suffirait à faire barrage à vos émotions puis on à essayé la musique, la danse, la peinture... Tout ça fonctionnait jusqu'a ce que Natasha arrive et que ses émotions soient tellement forte que ça ne suffisait plus. Tony a épluché des milliers d'études jusqu'à combiner la balnéothérapie, la thermorégulation et le blindage des murs. Et ça fonctionne...  Je ne ressens que toi et Tony dans sa chambre.

-Tu ressens quand meme Tony ? Grace à votre lien ?"


Elle hocha simplement la tete et s'adossa au rebords du bassin en fermant doucement les yeux. Sa peau de pêche à peine illuminée par les lumières tamisées m'obligèrent à la fixer. Je n'arrive pas à détourner le regard. Elle semble si en paix...

Puis, un sourire s'insinua sur ses lèvres alors qu'elle avait toujours les yeux clos.


"Qu'est ce qu'il y a ? Osais-je demander.

-Il reve..."


Fronçant les sourcils, je la vis rouvrir les yeux et regarder la surface de l'eau devant elle. Je ne pensais pas qu'elle savait quand on rêvait ou non. Je croyais qu'il n'y avait que Wanda qui pouvait lire dans nos têtes.


"Comment tu peux le savoir ?

-Il dégage des émotions... Ça veut dire que son cerveau est stimulé par quelque chose. La seule chose qui peut induire des émotions quand on est endormi, c'est nos rêves."


Oui... C'est plutot logique.

Quand elle releva le regard vers moi pour voir ma réaction, elle baissa finalement le regard vers ma poitrine. Je suis le dos contre le rebords comme elle mais moi je laisse voir une grande partie de ma poitrine. Cette fois-ci, c'est bien ma prothèse qui à retenu son attention. Je ne veux surtout pas qu'elle me pose des questions ou qu'elle essai de creuser de ce coté là. Je ne peux pas lui dire la vérité sur tout ce que j'ai fais, je ne veux plus jamais qu'on me regarde comme le soldat de l'hiver. C'est la seule qui ne me déteste pas et même si je sais que ça viendra un jour, j'espère que ce sera le plus tard possible.

Quand elle plongea la tete sous l'eau, je vis son corps glisser sous la surface pour se diriger vers moi. Ses cheveux suivent son dos et je vois ses fesses rondes éclairées par les lumières sous l'eau. Constance est vraiment une belle femme et...

Non... Fermes là Bucky.

Elle ressorti de l'eau à quelques centimètres de moi et je m'arrêta brusquement de respirer. Elle se tient là, face à moi comme si c'était normal. Ses yeux noirs transpercent mes pupilles bleues. On est presque nu et je ne me souviens pas avoir eu une telle proximité avec une femme un jour. Je ne me souviens même pas de la dernière fois que j'ai couché avec une fille.

Putain, ferme là bucky !

"Qu'est ce que tu fais... Soufflais-je tellement bas que je n'étais pas sur qu'elle m'ait entendu.

-Tes inquiétudes reviennent...

-Je n'aurais pas du venir.

-Pourquoi es-tu si craintif avec moi ?

-Je ne veux pas te blesser.

-On ne se connait pas...

-Je ne veux plus blesser personne."


Prenant une grande inspiration, elle baissa les yeux sur la naissance de ma prothèse. Je dois la dégouter, cette chose n'a rien d'humain...

Elle sorti sa main de l'eau et l'approcha de ma poitrine. Effaré par ce geste, je m'immobilisa sans savoir quoi faire. Mes poumons s'arrêtent et c'est seulement quand je sentis ses doigts effleurer mes cicatrices que je me remis à respirer.  Je n'arrive plus à bouger ou a regarder ailleurs. Puis elle passa son doigts tout le long de ma cicatrice jusqu'à poser sa paume sur mes clavicules.


"Il y a des cicatrices que personne ne voit...

-Sauf pour toi... soufflais-je"

Elle releva le regard vers moi et un faible sourire apparut sur ses levres. Je sais qu'elle peut ressentir tous mes traumatismes et cette idee me perturbe toujours autant..


"Il n'y a que toi qui ressent du dégout pour toi même..."


Déglutissant difficilement, je regarda ses pupilles se planter dans les miennes sans dire un mot. Je me dégoute mais elle ne ressent pas la même chose. Comment c'est possible ?

Elle ne me connait pas assez...

Sa main sur ma clavicule glissa jusqu'a mon cou puis vient s'échouer sur ma joue. Ses gestes sont d'une douceur incroyable pour moi. Je n'y suis plus habitué, en temps normal les gens qui posent les mains sur ma peau y laissent des bleues ou des marques qui ont besoin de plusieurs jours pour cicatriser. Son pouce caressa doucement ma pommette tandis qu'elle me regardait toujours dans les yeux. Elle y cherche peut etre mon coté sombre...?


"Qu'est ce que...

-Shhh... Ne bouges pas."


Sa main remonta légèrement vers ma tempe et je pris une grande inspiration. Je ne sais pas ce qu'elle cherche à faire mais elle à toujours été plus que gentille avec moi. Bien plus que je le méritais. Peut-être qu'elle ne cherche pas de quoi m'incriminer à travers mes pupilles. Avec un peu de chance, elle essai juste de m'aider ?

Elle retira finalement sa main et la laissa replonger dans l'eau chaude. Un sourire s'insinua sur ses lèvres et elle fit un pas en arrière. Je la trouve magnifique et maintenant, c'est moi qui ai envie de faire un pas vers elle.


"Merci d'avoir pris soin de moi Bucky..."











.

Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant