-----------------
Theme song : Shining Horizon - Anne Sophie-Versnaeyen
-------------------
"C'est toi qui lui a dit de partir ?"
Les bras croisés, adossé au plan de travail de la cuisine, Tony joue avec le cure dent coincé entre ses lèvres. Il ne me réponds pas, il sait qu'il n'a pas besoin. Ses émotions le trahissent, il n'a jamais pu avoir de secret pour moi.
"Pourquoi ?
-Tu ne te rends pas compte du risque que tu prends.
-Donc tu décide pour moi maintenant et je n'ai pas mon mot à dire ?
-J'ai toujours décidé pour toi, ce n'est pas parce que tu es majeure que ça doit changer.
-Tu te rends compte de ce que tu dis ?"
Il attrapa le cure dent entre ses lèvres et prit une grande inspiration. Il se dirige vers la poubelle pour le jeter en me tournant le dos. Cette conversation ne me fait pas plaisir, elle me soule autant que lui mais je ne comprends pas qu'il puisse tenir ce genre de propos.
Wanda dans le salon nous écoute sans rien dire. Je sais qu'elle fouille dans la tete de Tony en secret et que si elle le pouvait, elle le ferait avec moi.
"Tony, je te parles ?
-Attention Constance...
-Quoi ?
-Au ton que tu emploie avec moi.
-Tu es sérieux ? Tu vas vraiment me traiter comme une gamine après tout ce qu'on à partagé ?"
Il se retourna vers moi et frappa le plan de travail avec son poing. Sa colère et sa peur l'emportent, je les sens qui me contaminent.
"Je ne veux pas que tu lui adresse la parole tu m'entends ?!
-Pourquoi ! Hurlais-je.
-Pour ce qu'il s'est passé avec Natasha.
-Donc tu n'as pas confiance en moi.
-Ça n'a aucun rapport.
-Je suis plus âgée, je sais me contrôler.
-C'est faux et tu le sais !
-Alors je ne sortirais jamais d'ici, c'est ça que tu veux ? Que je ne quitte jamais ce putain de bâtiment.
-Ce putain de bâtiment te protège du monde depuis des années constance.
-A tel point que je ne sais toujours pas contrôler mes pouvoirs !"
Un pic de culpabilité me prit la gorge et je fis un pas en arrière en comprenant qu'elle ne m'appartenait pas. C'est la sienne, il se sent fautif de quelque chose et je me rends compte que mes propos sont accusateurs...
Ravalant ma haine, je me mordis la lèvre en tournant la tete vers Wanda. Elle nous regarde et je me rends compte qu'on hurle depuis plusieurs minutes.
"Laisse tomber... Ça ne sert à rien de toute facon."
Je tourne les talons et ne croise même pas son regard avant de partir. Je vais m'enfermer dans ma chambre, je ne veux plus parler avec lui.
-------------
Assise sur le balcon de ma chambre avec mon casque sur les oreilles, j'avais la capuche relevée. Je me suis installée là pour voir le couché du soleil. On ne s'est jamais vraiment engueulé tous les deux. En tout cas, ce n'est pas une habitude pour nous et je me demande si c'est ma colère qui parlait tout à l'heure ou si c'était la sienne. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas plus calme et je crois que pour lui c'est la même chose.
A l'approche d'une émotion plus négative que jamais, je me demandais si c'était lui qui remontait du sous sol. Mais en tournant la tete vers la porte d'entrée, je vis simplement une ombre sous le seuil de la porte et un papier apparaitre.
C'est Bucky...
Je me leva sans attendre et m'approcha rapidement en essayant de ne pas faire de bruit. Je sens qu'il s'en va mais je veux éviter qu'il sache que je me précipite pour lire ses mots à chaque fois.
"Constance...
Je suis désolé de m'être défilé aujourd'hui. Tu fais un pas vers moi et je ne cesses de reculer alors que c'est toi qui doit avaler une douleur qui n'est pas la tienne. La vérité, c'est que je n'ai pas eu quelqu'un à qui parler depuis presque 70 ans. Je ne sais plus comment communiquer et l'idée que tu ne me déteste pas me parait si étrange que j'ai même du mal à y croire. Si tu m'avais rencontré en 1940 tout aurait été différent. J'étais un gamin qui n'avait pas peur de rencontrer de nouvelles personnes et de faire de nouvelles expériences. Aujourd'hui, j'ai simplement l'impression que je me réveillerais tot ou tard dans cette cellule à Hydra et que tout ceci n'était qu'une illusion. Un reve ou je ne suis pas un monstre dans les yeux de quelqu'un. Dans tes yeux à toi...
Je ne veux pas que tu saches qui je suis, je ne veux pas que tu apprennes à me connaitre parce que tu verrais pourquoi Tony me déteste autant. Pourquoi les gens ont peur de moi et pourquoi je me dégoute moi même. Je n'ai pas l'habitude de croiser des gens aussi bienveillant que toi... Crois moi, il vaut mieux qu'on ne se croise pas plus que nécessaire. Je ne parle pas de mes émotions ou de ton pouvoir, je parle de nous en tant que personne. Tu es quelqu'un de bien et tu te trompes quand tu dis que je le suis aussi. Je ne veux pas que tu sombre avec moi... C'est pour ça que ce sera la derniere lettre et les derniers mots que j'aurais pour toi.
Je ne veux pas avoir quelque chose à perdre...
Bucky"
Reculant de quelques pas en lisant ces mots, je m'assieds sur le bout de mon lit sans savoir détourner les yeux de ce bout de papier. C'est définitivement quelqu'un de bien et ça me peine qu'il ne le voit pas...
.
VOUS LISEZ
Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )
Fiksi PenggemarMe revoila sur le banc des accusés pour une enquete pour meurtre. Je croyais en avoir finis avec ce coté de la justice. Je ne devais plus fouler le sol d'une prison federale mais pourtant me voila.... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne sais...