33*

11 4 0
                                    

------------------

Theme song : Gender- Really Slow Motion

----------------------





"Est ce que Constance vous a déja parlé de ses parents biologique ?

-Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun souvenir d'eux. Vous les soupçonnez ?

-Le père biologique de Constance est mort trois semaines avant sa disparition."


Me redressant sur ma chaise, j'appuya mes coudes sur la table devant moi en interrogeant ce flic du regard.


"Quand précisément ? Demandais-je.

-Le 10 Aout.

-Comment il est mort ?

-C'est moi qui pose les questions Barnes..."


Détournant le regard vers la vitre teinté, je serra les dents en repensant à la semaine du 10 aout. C'était il y a presqu'un mois mais je ne l'oublierais jamais. C'était une tragédie, de loin les pires jours de ma vie. Personne au QG ne l'oubliera.

Je suis assis là, dans cette salle d'interrogatoire glaciale, à fixer le miroir sans tain en face de moi. L'inspecteur continue de me poser des questions, sa voix monocorde résonne dans la pièce, mais je ne l'écoute plus vraiment.

Je relève la tête, surpris par l'agitation soudaine. Trois hommes en costumes noirs entrent en trombe, leurs visages fermés et résolus. Ce ne sont pas des agents de la police locale, je les reconnais tout de suite : FBI. Ils se déplacent comme s'ils possédaient la pièce, prenant le contrôle sans même un mot d'explication.


"Qu'est-ce que... ? Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il, incrédule"


L'un des agents, le plus grand, s'avance et claque un badge sur la table.


" On reprend l'interrogatoire à partir de maintenant, inspecteur. Ordres directs de nos supérieurs.

- Je n'ai reçu aucun ordre de transfert. Vous ne pouvez pas juste débarquer et...

- On peut, et on le fait. Le coupe froidement l'agent, sans même un regard pour lui"


Je jette un coup d'œil vers mon avocat, qui se lève aussitôt, l'air tout aussi surpris. Il se rapproche de l'un des agents, essayant de maintenir son calme.


"Vous ne pouvez pas faire ça sans justification. Ce client est sous ma protection légale et toute procédure doit être validée par l'inspecteur en charge. Vous êtes en train de... "


L'avocat n'a pas le temps de finir sa phrase que la porte s'ouvre à nouveau, et cette fois, c'est Fury et Steve qui entrent. Steve, son visage marqué par l'inquiétude, fixe les agents comme s'il était prêt à les arrêter d'une main si besoin.


" Qu'est-ce qui se passe ici ? demande Fury d'une voix rauque"


Steve s'approche de moi, ignorant presque le reste de la pièce. Il me demande si je vais bien dans un souffle alors que la pièce se charge de tension mal placée. Je hoche la tête, mais je ne dis rien. Je suis encore en train d'essayer de comprendre ce qu'il se passe.


"Ordres du ministère de la Justice. Barnes doit être transféré sous notre juridiction pour la suite de l'interrogatoire.

- Sans m'avertir ? Vous savez que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. "


Le silence qui suit est lourd, tendu. Les agents du FBI n'ont pas l'air de céder, mais Fury non plus. Steve, toujours à côté de moi, pose une main rassurante sur mon épaule. Je sens son soutien, mais aussi l'inquiétude qui gronde sous la surface.


"Appelez le président, il vous expliquera.

-Le président ?? S'enquit Steve."


Les hommes du FBI ignorèrent la question du Captain et vinrent derriere moi pour me forcer à me lever et m'escorter hors de cette salle. Mon avocat nous colle au train comme si il pouvait y faire quelque chose. On sort du Triskel et tout ce que je vois comme explication, c'est que Tony a fait jouer ses relations pour etre sur que je n'ai pas accès à la clémence de Fury. Cette fois-ci, il veut etre sur que le directeur du shield ne pousse pas ma liberté pour intégrer son équipe.

Quand les portes du Triskel s'ouvrirent sur la rue, je plissa les yeux en entendant ce brouhaha s'élever dans l'air. Il y a des centaines de journalistes, la télé, des photographes. Ils sont tous agglutiné devant l'entrée et se jètent sur l'occasion pour me filmer alors que j'ai les mains dans le dos. Tout le monde pense et tout le monde sait.

Le soldat de l'hiver à tué la fille de Tony Stark...










.

Notre dernier souffle ( Bucky Barnes )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant