Jour 7 - La chute de la Lune

18 9 1
                                    

Viser la lune, ça ne nous fait pas peur

Un article de Guy Yotine, 5 octobre 2054

Fêter son anniversaire en apesanteur sur la Lune, ça fait rêver. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Pour ses quatre-vingt neuf ans, la chanteuse Amelle Bend s'est offert un voyage de deux millions et demi d'euros pour viser la lune, comme elle le disait si bien dans sa chanson il y a plus de cinquante ans de cela. Comme elle nous l'a confié, il s'agit pour elle d'une revanche, sa chanson ayant été parodiée et entièrement appropriée par les fascistes lors des dernières élections présidentielles. Elle veut lui redonner un but, en la chantant là-haut, là où personne n'a encore osé le faire.

C'est dans une fusée de la NASA que la chanteuse s'est élancée ce matin, dans un voyage qui devrait durer environ trois jours. Le décollage s'est déroulé en direct sur les téléviseurs du monde entier. « Malgré un court moment de frayeur après la perte d'un réacteur en plein vol quelques minutes après le lancement, il semblerait que le vaisseau soit maintenant en bonne voie pour atteindre sa destination », nous garantit l'agence spatiale.

Ce voyage pourrait permettre à une toute nouvelle génération de terriens de voyager par loisir, et pourquoi pas, pour le travail, en navette spatiale. De la réussite de cette mission dépendra du futur de la nouvelle vocation de la NASA, en perte de vitesse depuis quelques années face à la concurrence des voyages spatiaux américains proposé par Etron Muské.

Affaire à suire.

À trop promettre la Lune, elle finit par se décrocher

Un article de Homer Dalor, 9 octobre 2054

Viser la lune, ce tube iconique des années 2000, est devenu le tube le plus haï du monde après le dramatique accident qui a coûté la vie à Amelle Bend et son équipage lors de l'arrivée sur la Lune, hier soir. Un accident au décollage ayant provoqué la perte d'un réacteur serait à l'origine du crash du vaisseau, qui n'a pas ralenti à l'approche du satellite terrestre, pour une raison que nous ne connaitrons sans doute jamais.

D'après la NASA, l'accident a provoqué une réaction en chaîne qu'il est à présent impossible d'inverser. La Lune s'est fissurée cette nuit, et, ce matin, un bout du satellite, de taille quinze fois plus important que la météorite ayant tué les dinosaures il y a 60 millions d'années, s'est décroché et est depuis en chute libre en direction de la Terre.

L'impact devrait avoir lieu dans trois jours, mais les prévisions ont été revues à la baisse suite à l'accélération de l'objet spatial à son entrée dans l'atmosphère. Quelques heures ? Quelques jours ? Il semblerait que le sort de l'humanité soit scellé.

Malgré un travail acharné des centres spatiaux de la planète, toutes les tentatives de faire dévier l'impact ont échoué.

Nous ne pouvons que regarder, impuissants, la fin de notre civilisation.

Note de la rédaction : Nous informons notre aimable public que la publication de votre journal sera interrompu indéfiniment, nos rédacteurs souhaitant passer leurs derniers moments avec leur famille. Nous nous excusons du dérangement.

Faucheuse en grève | Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant