D'aussi loin qu'il s'en souvenait, Steve avait toujours été seul dans ce monde. Il y avait certes quelques villages éparpillés ici et là dans les grandes prairies, mais leurs habitants ne parlaient pas. Ils se contentaient de le regarder de leurs grands yeux vides, dans l'espoir qu'une émeraude tombe miraculeusement de sa poche et atterrisse dans la leur.
Alors quand un matin il était tombé sur une construction étrange, réplique ratée de sa propre maison, Steve avait été fasciné. Y avait-il dans ce monde une autre créature douée d'autant d'intelligence que lui ? Se pouvait-il qu'après des années d'errance, il ne soit en réalité pas seul ?
Désespéré de trouver quelqu'un à qui parler, Steve se lança dans une grande enquête. Il fouilla les caves et les trous aux alentours, acheta des livres sur l'histoire de la région auprès des villageois des environs, il testa de bâtir d'autres constructions qui se reproduisaient magiquement le lendemain, et, ne trouvant rien, il finit même pas installer quelques pièges autour de chez lui, dans l'espoir d'attraper cet autre qui lui ressemblait tant et semblait pourtant le fuir.
Après des jours de recherches et de lecture, il finit par dégoter dans un livre la légende de l'homme aux yeux blancs. Un être humain perdu dans ce monde, comme lui, dans lequel il était décédé, son âme piégée à jamais dans cet univers duquel il n'avait su repartir. L'étranger avait bien des noms : « Lui », « Celui qui observe dans le noir »... Mais celui qui revenait le plus souvent était « Herobrine ».
Maintenant fort de cette information, Steve redoubla d'effort pour attraper le fantôme. Il voulait l'aider, trouver un moyen de le sortir de cet enfer pour qu'il puisse enfin trouver la paix. Il découvrit fort tard que ce n'était pas lui qui trouverait Herobrine, mais Herobrine qui viendrait à lui.
Sentant l'intérêt croissant que Steve lui portait, Herobrine devient anxieux et agressif. Steve retrouva de la lave devant chez lui, des constructions menaçantes à l'endroit des pièges qu'il avait installé. La nuit, les monstres alentours se ruaient sur sa porte pour essayer de la briser, au point qu'il avait fini par s'enfermer sous terre pour retrouver un sommeil. Malheureusement, dès qu'il fermait les yeux, il se retrouvait coincé entre rêve et réalité, face à face avec l'objet de sa curiosité, lui conseillant de ne pas en savoir plus.
Steve, pourtant, continua de chercher, loin d'être impressionné. Jusqu'à ce qu'il fasse une découverte de trop, une réalité qu'il n'était pas supposé connaître. Il avait repéré le fantôme et l'avait suivi sur une longue distance, jusqu'à tomber sur une fenêtre menant sur l'autre monde. Son monde. Son corps était là, avachi sur le clavier, blanc pâle.
Il se souvint. Une douleur dans la poitrine alors qu'il jouait sur son ordinateur. Son coeur qui s'emballe, puis s'arrête. Et son réveil ici. Dans le jeu. Dans Minecraft.
Quand il tourna la tête, Herobrine était à ses côtés, silencieux. Steve voulut lui demander si c'était réel, mais le fantôme ne fit que lui tendre un petit objet carré. Un miroir. Steve s'observa dans la glace, comme Herobrine, des années plus tôt. Il avait les yeux d'un blanc surnaturel.
Il était trop tard pour lui. Comme Herobrine, il était à présent une ombre, un fantôme qui errait sur le jeu. Condamné au silence et à la solitude jusqu'à l'arrivée d'un autre joueur, coincé dans ce monde. À moins que... Herobrine lui fit un signe de tête, l'invitant à le suivre.
Ils allaient avoir beaucoup de choses à se dire.
VOUS LISEZ
Faucheuse en grève | Writober 2024
Historia CortaCette fois-ci, c'en est trop ! La Faucheuse n'en peut plus ! Assumer le travail de sept milliards de personnes à elle toute seule, c'est déjà beaucoup, mais si en plus elle doit faire acte de présence pour un défi d'écriture d'un mois sans rémunéra...