Jour 15 - Un bug dans la matrice

13 6 0
                                    

Il y avait quelque chose de bizarre avec le ciel.

Quentin aimait bien regarder les étoiles. Avec la pollution ambiante, on ne voyait pas grand chose de la fenêtre de sa chambre, mais il connaissait un endroit, au beau milieu des champs, où l'on pouvait mieux les apercevoir.

Quentin s'était allongé à son spot préféré, les yeux perdus dans l'immensité au-dessus de lui. Il cherchait du regard ses constellations préférées quand quelque chose d'étrange s'état produit.

Le ciel s'était mis à onduler. Pas comme un accordéon, plus comme une sorte de rideau mal tiré. Il jurait apercevoir du mouvement derrière ce rideau de ciel, mais c'était idiot. Le ciel ne pouvait pas onduler, et encore moins sous la puissance de qui que ce soit. Il chercha d'autres explications, comme la densité des nuages ou un effet de la chaleur. On était en plein été après tout, peut-être que la canicule lui montait à la tête.

Sauf que voilà, d'une seul coup, un pan du ciel se froissa. Une main gigantesque en sortit doucement. La main descendit vers le sol avec lenteur, et saisit quelque chose dans le champ voisin. Un meuglement pathétique retentit alors qu'une pauvre vache fut soulevée du sol, coincée entre deux doigts du titan. La main fit voler la vache en rond, la faisant se débattre de terreur.

Un drôle de grondement retentit au-dessus de lui, comme un orage. Ou un rire amplifié des milliers de fois.

Quentin regarda autour de lui, se demandant si d'autres personnes voyaient ça. C'est là qu'il la vit. Une autre faille, juste au-dessus de lui. Et un oeil monstrueux, braqué sur lui. Quentin se redressa, effrayé. C'en était trop pour ce soir.

Il décida de s'enfuir à travers champ, avec l'espoir un peu fou que les épis de maïs soient suffisamment haut pour le protéger.

Malheureusement, une énorme ombre apparut au-dessus de lui. Quentin hurla quand la main gigantesque lui saisit la jambe et le souleva haut, très haut dans le ciel. Quentin ferma les yeux, terrifié. Il ne voulait pas voir.

Arrivé tout en haut, au-dessus des nuages, la main le lâcha. Quentin poussa un hurlement de terreur. Son estomac se retourna sous la pression de l'air. Le dessus devint le dessous, le ciel et la terre tournaient comme s'il se trouvait dans une machine à laver.

Et soudain, il réalisa que le sol était là. Sa dernière pensée en vérité. Quentin explosa au sol dans une pluie de membres et d'organes. L'être céleste frappa des mains, amusé, puis il attrapa le coin de ciel et le referma doucement, jusqu'à la prochaine fois où il voudra jouer avec sa maison de poupées vivantes.

Faucheuse en grève | Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant