Jour 9 - Le carnaval des chauve-souris

22 9 1
                                    

Il fallait bien le dire : après des siècles de domination, les vampires n'effrayaient plus personne. Non seulement les humains les avaient transformés en personnages idiots de dessin animé incapables de conquérir le monde, mais en plus, ils avaient fini par faire croire au monde entier qu'ils n'étaient bon qu'à draguer et coucher avec des jeunes femmes ayant deux mille ans de moins qu'eux ! Tous les vampires ne sont pas des pervers comme le vieil oncle Dracula !

Alors pour Halloween, les vampires avaient décidé de se venger. Un grand bain de sang à l'ancienne, avec un banquet d'humains et une fontaine d'organes. Ils avaient étudié les coutumes humaines des années durant : leurs costumes étranges, la mendicité de leurs enfants aux portes des voisins, la soupe de citrouille, les bals maqués ohé-ohé... Les vampires avaient pensé à tout !

Un grand bal en l'honneur de la lune de sang.

Les humains avaient afflué des quatre coins de la ville, attirés par cette musique qu'Oncle Dracula avait dit infaillible et éternelle : la tecktonik. Alors qu'ils commençaient à bouger leurs corps sur la piste de danse, les vampires sont entrés en action.

Un coup de crocs à droite, un coup de crocs à gauche, et glou, et glou, et glou ! Les humains commencèrent à tomber comme des mouches, leurs corps convulsant comme des vermisseaux, prêts à renaître dans la race victorieuse des vampires.

Il y avait juste un point que les vampires avaient sous-estimé : le niveau d'alcolémie du sang de leurs victimes. Après deux ou trois humains, certains commencèrent à se sentir un peu étrange. Vision trouble, maux de tête, une soudaine excitation ? Ils ont tout fait capoter.

Oncle Dracula, tout particulièrement, arracha soudain ses vêtements pour se jeter sur une pauvre jeune fille, ravivant tous les clichés contre lesquels ils étaient censés se battre ce soir. Ce ne fut pas non plus au goût des agents de sécurité qui le traînèrent dehors alors qu'il hurlait qu'il prendrait bientôt le monde, et que de toute façon il y avait ving autres vampires dans la salle et qu'ils ne pourraient pas tous les arrêter.

Leur couverture mise à mal, les vampires décidèrent de se retirer, avec leurs quelques victimes déjà transformées ou sur le point de l'être. Au lieu des quatre cents nouveaux vampires attendus, ils n'avaient réussi qu'à en convertir douze. Huit étaient morts pendant la transformation, ce sont des choses qui arrivent.

Malheureusement, les agents de police les virent transporter les corps et les accusèrent de droguer des gens dans le but de procréer avec elles. Outrés, les vampires tentèrent de défendre leur cause, en vain. Ils rejoignirent bientôt Oncle Dracula à l'arrière d'un fourgon de police, sans les nouveaux vampires, qui entre temps avaient cessé de respirer.

Certaines personnes auront une drôle de surprise quand ils se réveilleront sur la table d'autopsie, mais ce n'était plus leur problème. Pour le moment, les vampires avaient des comptes à régler avec le vieil oncle Dracula. 

Faucheuse en grève | Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant