Confiture de Kraken à la tomate
Ingrédients
- Un Kraken de vingt mètres
- 250 kg de tomates jaunes
- 250 kg de sucre cristallisé
- 2500 citrons
- 20 000 feuilles de menthe poivrée
Préparation
Plongez les 250 kg de tomates jaunes quelques secondes dans l'eau bouillante afin de pouvoir les peler plus facilement. Pelez-les, coupez-les en quartier, retirez le jus (ou gardez-le pour faire du jus de tomates !) et les pépins. Pour plus de facilité, séparez-les par paquets d'un kilogrammes.
Coupez les tentacules de votre Kraken en petits dés de 20 à 30 cm, puis faites les bouillir quelques minutes. Retirez les yeux du Kraken (ou gardez les pour les manger tels quels au frigo, un délice !), puis coupez le reste du corps de la même manière après l'avoir vidé. Par paquets d'un kilogrammes, mélangez les morceaux de krakens jusqu'à obtenir une pâte épaisse de couleur violette.
Mettre la chair des tomates, le jus du citron, la pâte de kraken et le sucre dans une bassine à confiture puis mélanger. Laisser macérer le tout pendant quelques jours.
Versez ensuite votre préparation dans une marmite et portez là à ébullition, puis comptez entre 15 et 20 minutes de cuisson. Pendant ce temps, ciselez les feuilles de menthe, environ 10 par kilogrammes. En fin de cuisson, ajoutez-les à la préparation, ce qui permettra de donner plus de goût à vos conserves. Pour savoir si votre confiture est prête, versez-en quelques gouttes sur une assiette et penchez-la. La couverture doit couler doucement.
Écumez la confiture et mettez-la rapidement en pots. Fermez les pots et retournez les pendant une minute, puis laissez-les refroidir.
Reproduisez cette procédure autant de fois qu'il y a de la pâte de kraken à la tomate.
Note de l'auteur : Attention lorsque vous commandez votre Kraken sur Internet, il arrive que celui-ci soit toujours en vie. Nous rappelons qu'un Kraken vivant représente une menace sérieuse pour votre vie et nous vous encourageons à contacter les autorités afin de vous sortir de cette situation périlleuse.
Note de l'auteur 2 : Si vous développez des symptômes étranges après consuption tels que : apparitions de pustules, apparitions de tentacules, proches qui vantent les mérites de Cthulhu, vos enfants qui marchent au plafond et impressions que votre réalité est une simulation, vous avez peut-être consommé un Grand Ancien et non pas un Kraken. Nous vous invitons à vous rendre au plus vite à l'hôpital le plus proche, si possible avant de pratiquer le rituel pour invoquer Cthulhu, afin de recevoir une dose de vaccin anti-Lovecraftiens. Si vous avez déjà invoqué Cthulhu, prière de ne pas ramener votre Grand Ancien à l'hôpital, mais d'appeler les autorités compétentes pour qu'elles viennent négocier votre sacrifice en échange du reste de l'humanité.
VOUS LISEZ
Faucheuse en grève | Writober 2024
Short StoryCette fois-ci, c'en est trop ! La Faucheuse n'en peut plus ! Assumer le travail de sept milliards de personnes à elle toute seule, c'est déjà beaucoup, mais si en plus elle doit faire acte de présence pour un défi d'écriture d'un mois sans rémunéra...