Jour 25 - La soupe à la sorcière

14 7 0
                                    

Les sorcières se débattirent de toutes leurs forces, attachées par les pieds au-dessus du grand chaudron. Quelques mètres en dessous d'elles, les ogres dansaient autour de leur funeste dîner, ravis de cette prise extraordinaire.

Depuis longtemps, trop longtemps, les ogres servaient les sorcières. Ils chassaient, ils attaquaient, ils étaient envoyés mourir au combat comme de vulgaires marionnettes.

Jusqu'à la naissance de Bog, dix-sept ans plus tôt. Cet ogre était né avec une intelligence hors du commun et comprit en grandissant qu'il ne voulait pas être esclave de ces créatures bipèdes au poids inférieur d'au moins quinze fois du sien.

Alors Bog, patient, avait commencé à rallier ses compagnons. Il leur avait appris à lire et écrire, à se rebeller et à espérer. Sentant le vent tourner, les sorcières tentèrent bien d'abattre Bog, mais l'ogre était bien trop sournois pour tomber dans leurs pièges. Peu importe ce qu'elles essayaient, Bog refusait de mourir.

Enragé par leur décision d'assassiner ce qu'ils ne comprenaient pas, Bog s'autoproclama roi des ogres, ralliant tous ses compagnons sous sa banière. Des jours durant, ils réfléchirent ensemble à un plan qui permettrait de se libérer du joug des sorcières pour de bon et sans conséquences.

On décida de retourner les compétences des sorcières contre elles, en leur faisant croire que Bog se sacrifiait pour la cause, à la condition d'être cuit au court-bouillon dans un chaudron à sa taille. Trop heureuses d'enfin se débarrasser de l'élément gênant qui les empêchaient de poursuivre leur business d'ogres, les sorcières acceptèrent.

Cependant, à la seconde où l'énorme chaudron fut amené dans la pièce, les ogres se retournèrent contre les sorcières et commencèrent à les jeter dans le bouillon, une à une. Une bonne soupe à la sorcière comme on savait les faire chez les ogres depuis des générations. Une fois le chaudron plein à rabord, il fut décider de garder les sorcières restantes pour plus tard. Elles ne purent que regarder, impuissante, les ogres dévorer leurs soeurs, puis elles.

C'est pour cette raison que chaque année depuis des siècles, nous fêtons aujourd'hui le jour de la soupe à la sorcière, une tradition millénaire en l'honneur de notre sauveur et libérateur, le grand roi des ogres, Bog l'Inmangeable.

Chantez, dansez, et n'oubliez pas de cuire vos sorcières jusqu'à ce qu'elles soient juteuses et bien tendres.

Faucheuse en grève | Writober 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant